Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

festival de jazz cet été à Blet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: festival de jazz cet été à Blet   Mar 17 Avr 2012 - 21:12

Cette jeune association organise son 2e festival de jazz. Blet se trouve dans le Cher sur l'axe Bourges-Moulins, à 40kms de Bourges. L'an dernier c'était cool!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: festival de jazz cet été à Blet   Mer 18 Avr 2012 - 6:54

oh pourquoi tout ce qu'il y a de bien c'est loin de chez moi!!!!!! le travail comme les loisirs qui me plaisent!!
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: festival de jazz cet été à Blet   Mer 18 Avr 2012 - 8:42

Les cours de claquettes vont avoir du succès ! merci pour l'info bibi.
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: 29-30 juin-1 juillet"ça jazz à Blet   Jeu 14 Juin 2012 - 10:31

Programme;
Concerts payants (petite salle de 200 places, il vaut mieux réserver)

Concerts gratuits et animations

L'année dernière c'était déjà très sympa pour le 1r festival, nul doute que le 2e, plus fourni, le sera encore.
La devise de la présidente est "Faisons vivre nos campagnes"
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: festival de jazz cet été à Blet   Ven 29 Juin 2012 - 13:05

piano Ca commence cet après-midi avec Thibaud Dumaine, puis Christophe B. que je ne connais pas. Ce soir La Pompe en 1er concert et Francis Demange en 2e concert.
Concerts payants en salle de bonne acoustique, concert gratuits d'après-midi en chapiteau, les exposants du marché artisanal et la restauration sont aussi sous chapiteau.
Si vous êtes dans le coin, venez festoyer. L'an dernier c'était vraiment chouette! Cette année, c'est plus grand, mais il y aussi beaucoup plus de réservations.
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: festival de jazz cet été à Blet   Sam 30 Juin 2012 - 14:25

...en entrée de festival...1er concert: Little Circus avec une chanteuse extraordinaire...J'ai assisté au concert avec Drina et ses enfants.
Voici un extrait autorisé par la chanteuse, dont je vais me faire confirmer l'orthographe du nom et qui revient demain.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: festival de jazz cet été à Blet   Sam 30 Juin 2012 - 16:02

merci bibi d'avoir pensé à nous ! Même si l'extrait est bref, on se rend compte de la belle voix. Et merci à Little circus d'avoir donné son autorisation. Very Happy
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: festival de jazz cet été à Blet   Sam 30 Juin 2012 - 18:36

merci Bibi et que devient Drina en attendant son retour embrasse là pour nous.
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: festival de jazz cet été à Blet   Dim 1 Juil 2012 - 7:49

Drina est archi-occupée dans deux associations avec les enfants, moi-même ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vue.
Vidéo pas facile, car je ne voulais pas en mettre une très longue pour ne pas lasser. Le pianiste était aussi vraiment très bien.
Hier j'ai assité à la conférence sur l'histoire du jazz par E. Jean. depuis le rackett des noirs pour l'esclavage, jusqu'à l'époque de l'apparition du swing. Impossible à résumer une conférence de 2h pendant laquelle on n'a pas vu le temps passer.
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: festival de jazz cet été à Blet   Dim 1 Juil 2012 - 16:53

Je ne mets pas les grans concerts pour lesquels je n'ai pas d'autorisation, et puis tout le monde peut les voir dans leurs sites. J'ai regretté Costel Nitescu pour lequel j'avais un billet, mais ça commençait à 22h15.

Voici la fin du festival:
l'école de claquettes de Patricia Pothiez.

Vivement la prochaine!
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: festival de jazz cet été à Blet   Dim 1 Juil 2012 - 17:16

merci Bibi pour cette photo de claquettes, ça donne un peu de pêche.
Le seul bémol des festivals c'est que nous devons faire des choix car nous ne pouvons pas assister à tout se qui est proposé Embarassed
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: festival de jazz cet été à Blet   Dim 1 Juil 2012 - 21:49

...Moi, je suis fan de jazz.
Et un festival de jazz à Blet, c'est vraiment un scoop!Dans un bled où il n'y a rien. Si seulement ça durait ça ferai un peu des retombées économiques, culturelles et touristiques, car il faut bien dire qu'à longueur d'année, on s'y barbe.
Les festivaliers n'étaient pas vraiment du coin, mais il y avait des tentes sur l'aire, et des locataires dans les gites. C'est la 2e année, il parait qu'il faut la quatrième année pour que ça prenne vraiment.
A Marciac, au début c'était un village de rien, depuis le festival a créé des emplois en TP sur toute l'année, 12 commerces.
La présidente, qui fait les festivals de jazz l'été, a une pêche du tonnerre et le sens des réalités. C'est aussi une gageure socio-économique dans nos villages qui se meurent.
Donc,
Comme j'y suis allée, je fais un petit compte-rendu....3 jours de musique, ça met vraiment du soleil dans la tête. En tous les cas, moi, j'en avais besoin! Very Happy yes
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: festival de jazz cet été à Blet   Dim 1 Juil 2012 - 21:54

Tous mes encouragements à la présidente. bravo
Les claquettes, je trouve que c'est une très bonne idée pour attirer du monde. En général cela plaît à tous.
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: festival de jazz cet été à Blet   Dim 1 Juil 2012 - 22:00

Oui, et c'est en parallèle de la musique de jazz. Il y avait 3 cours pour 10€ pendant le festival.
Le programme était alléchant. Les têtes d'affiches étaient en spectacle payant en salle le soir et les groupes locaux étaient en spectacle gratuit sous chapiteau. Merci pour les encouragements.
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: festival de jazz cet été à Blet   Lun 9 Juil 2012 - 9:01

Pour terminer:
Il est dommage que le correspondant local du Berry Republicain qu'on a vu pendant trois jours sur le terrain photographier abondamment les artistes, les stands et les spectateurs n'ait trouvé rien à dire sur le sujet. Il a juste vu que le boeuf final était un "four", il est vrai puisqu'il commençait à pleuvoir et que tout le monde a déserté après le spectacle de clôture: à savoir, la représentation de claquettes qu'il a copieusement mitraillé.
J'avais espéré qu'il parlerait un brin des concerts...je suppose qu'il ne sait pas le faire...question de vocabulaire sans doute?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: festival de jazz cet été à Blet   Aujourd'hui à 18:43

festival de jazz cet été à Blet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1