Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Juste après dresseuse d'ours - de Jaddo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Juste après dresseuse d'ours - de Jaddo   Jeu 12 Avr 2012 - 14:51

Petites chroniques de l'ordinaire d'une jeune femme médecin débutant.
Ses stages aux Urgences et dans les différents services hospitaliers, ses premiers remplacements en ville.

Mine de rien c'est drôle, frais, jeune...et caustique ! Razz
Parce que Jaddo sait tirer le cocasse de chaque situation, tout en posant un regard indulgent sur ses patients. Il y a la théorie des cours de médecine...et puis la pratique !
Ces petites histoires sont vraiment très bien écrites (elles ont d'abord paru sous la forme de billets pour un blog). Elles sont variées : parfois émouvantes, parfois délirantes.
Jaddo a une dent contre les dérives de l'administration, et nous en donne quelques exemples bien sentis : les dossiers de patients qui se perdent...ses démêlés avec l'URSSAF. Le quotidien d'un médecin généraliste n'est pas de tout repos, ce livre nous le fait mieux découvrir...avec le sourire. C'est là sa grande qualité. yes bravo J'ai beaucoup aimé.

Existe en version numérique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Juste après dresseuse d'ours - de Jaddo   Jeu 12 Avr 2012 - 17:47

Un docteur House en jupon??? lol!
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Juste après dresseuse d'ours - de Jaddo   Jeu 12 Avr 2012 - 18:51

Si on veut, esmé. Laughing
Sephiriel
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Juste après dresseuse d'ours - de Jaddo   Jeu 12 Avr 2012 - 20:11

Je suis en train de faire un tour sur son blog et je me régale Smile
pascalou
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Juste après dresseuse d'ours - de Jaddo   Jeu 14 Juin 2012 - 10:13

yes J'ai moi aussi aimé ce livre. Ce qui est intéressant c'est que ce n'est pas une charge systématique mais des billets écrits lors de moments de "raz-le-bol", enfin je pense, et que du coup ils sont criants de vérité( si si, je vous assure). Le souci, ça ne va pas forcement rassurer les gens qui fréquentent les hôpitaux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juste après dresseuse d'ours - de Jaddo   

Juste après dresseuse d'ours - de Jaddo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1