Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

"Manuel pratique de Défense Opérationnelle" d'Eric PHELIPPOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: "Manuel pratique de Défense Opérationnelle" d'Eric PHELIPPOT   Jeu 29 Mar 2012 - 14:01

Pour changer de genre je lis le "Manuel pratique de Défense Opérationnelle" d'Eric PHELIPPOT (professeur d'Arts Martiaux de la ville du Blanc). Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Fadette le Sam 31 Mar 2012 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: "Manuel pratique de Défense Opérationnelle" d'Eric PHELIPPOT   Jeu 29 Mar 2012 - 15:02

Suspect lol!
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: "Manuel pratique de Défense Opérationnelle" d'Eric PHELIPPOT   Jeu 29 Mar 2012 - 16:59

lol! Ah oui ça fait rire ! mais je m'informe sur la Self-Defense (toujours utile), et puis il y a une réflexion assez intéressante sur la violence dans la société.
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: "Manuel pratique de Défense Opérationnelle" d'Eric PHELIPPOT   Jeu 29 Mar 2012 - 17:29

Houla je sens que Fadette va être ma meilleure amie lol! lol! lol!
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: "Manuel pratique de Défense Opérationnelle" d'Eric PHELIPPOT   Ven 30 Mar 2012 - 8:08

lol! Attendez un peu que j'avance dans ma lecture...et vous allez voir. Razz Il suffit paraît-il d'un bic ou de la pointe d'un parapluie pour mettre l'agresseur K.O.

SOLANGE : "La Tout de l'Arsenic" est de quel auteur ?
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: "Manuel pratique de Défense Opérationnelle" d'Eric PHELIPPOT   Ven 30 Mar 2012 - 8:41

..et un coup de sac à main?
parce que le bic est dedans mais au fond, attendez que je le trouve, et le parapluie???dans le coffre de la voiture, mais où sont les clés? avec le bic... lol!
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: "Manuel pratique de Défense Opérationnelle" d'Eric PHELIPPOT   Ven 30 Mar 2012 - 8:49

Parlant de clés on a tout intérêt à les garder en permanence dans sa poche, car c'est un élément qui sert aussi à terrasser son adversaire. Hé oui ! Laughing
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: "Manuel pratique de Défense Opérationnelle" d'Eric PHELIPPOT   Ven 30 Mar 2012 - 9:18

L'auteur de "La tour d'arsenic" est ANNE B. RAGDE, que je ne connaissais pas.

Intéressante ta lecture, c'est pour bientôt la démonstration ?

bisou bisou bisou
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: "Manuel pratique de Défense Opérationnelle" d'Eric PHELIPPOT   Sam 31 Mar 2012 - 13:30

...et....il est sûr que ça marche? Il donne des preuves? Parce que moi, le coup de sac à main par la tête, ça marche, pas longtemps, mais ça marche...
enfin, juste un coup d'agacement...évidement il ne savait pas ce qu'il y avait dedans....maintenant, j'ai déjà du mal à porter le sac à main...
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: "Manuel pratique de Défense Opérationnelle" d'Eric PHELIPPOT   Sam 31 Mar 2012 - 13:51

Oui ça "marche" puisque la Self-defense est une discipline reconnue et intégrée dans les Arts martiaux. On y apprend la lucidité et le contrôle de soi...et la manière de se débarrasser d'un importun avec des objets du quotidien. Par contre je n'ai pas encore vu passer le coup du sac à main. lol!
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: "Manuel pratique de Défense Opérationnelle" d'Eric PHELIPPOT   Sam 31 Mar 2012 - 20:44

lol! Ca ne doit pas y être car il n'y a aucun self-contrôle dans ce geste...
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: "Manuel pratique de Défense Opérationnelle" d'Eric PHELIPPOT   Mar 10 Avr 2012 - 22:02

lol! J'ai terminé ma lecture, et je l'ai trouvée bien captivante. C'est une bonne introduction à la self-defense. Evidemment rien ne remplace un cours ! L'auteur montre quelques photos et donne quelques astuces, mais le plus intéressant est tout ce qui gravite autour des questions de défense, de maîtrise de soi et de respect, les questions aussi de violence et d'agressivité dans la société actuelle...quels réflexes avoir...comment fonctionne notre cerveau...les conséquences de la violence sur la santé...savoir gérer son stress.

J'ai trouvé que ce livre appelait à une meilleure connaissance de soi et des autres.

Pour la pratique, yapuka ! Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Manuel pratique de Défense Opérationnelle" d'Eric PHELIPPOT   

"Manuel pratique de Défense Opérationnelle" d'Eric PHELIPPOT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1