Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 
 

 BLAKE Sarah "Si vous recevez cette lettre"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse



MessageSujet: BLAKE Sarah "Si vous recevez cette lettre"   Lun 26 Mar 2012 - 18:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Broché
Paru le
: 13 avril 2011
Editeur
: Calmann-Lévy
Nb. de pages
: 330 pages


Résumé de l’éditeur :


1940.
La France capitule, les bombes pleuvent sur Londres, et le président Roosevelt promet d'épargner à ses boys une guerre qui ne les concerne pas. Pourtant, la journaliste Frankie Bard, qui couvre le Blitz pour la radio américaine, ne veut rien tant que sensibiliser ses compatriotes au conflit. Dans un petit village du cap Cod, deux femmes écoutent les récits poignants de la reporter : Iris James, la receveuse des postes dont l'amant guette une offensive sous-marine allemande, et Emma Fitch, jeune épouse d'un médecin idéaliste parti soigner les victimes des bombardements.


Entre le continent épargné et celui déchiré par la guerre, les destins de ces trois femmes s'entremêlent. Ils se lient au sort des populations pilonnées par la Luftwaffe, à celui


L’auteur :

Originaire de New York, Sarah Blake a publié des poèmes puis un premier roman, Grange House, inédit en France.
Elle a enseigné l’anglais et la littérature dans des lycées et universités. Elle vit aujourd’hui à Washington, avec son mari, le poète Joshua Weiner, et leurs deux fils. Si vous recevez cette lettre, best-seller international, a reçu le prix Boekie des lLecteurs en Afreique du Sud

Traduit de l’anglais(Etats-Unis) par Valérie BOURGEOIS.

Mon résumé


Beau roman où de nouveau les femmes sont mises à l’honneur.


Deux américaines qui vivent loin de la tourmente qui envahi l’Europe. Une vie simple, deux femmes amoureuses qui verront leur destin basculer.

A l’opposé Frankie BARD, reporter américaine a choisi de s’exiler à Londres pour se plonger dans la vie quotidienne des Londonniens qui subissent les bombardements de la luftwaffe, Elle parcours la ville, de jour, de nuit et par la voix des ondes veut sensibiliser ses compatriotes au conflit. Sa voix, ses récits arrivent jusqu’au petit village de cap Cod où les deux femmes écoutent les récits de la journaliste. Etrangement le destin de ces trois femmes sera lié par une lettre à remettre.

Frankie traversera l’Europe pour rapporter les voix de tous ces juifs qui subissent les percécutions du régime d’Hitler. Durant son périple elle constatera de visu l’ampleur du désastre.


Elle retournera aux Etats-Unis retrouvera les deux jeunes femmes du cap Cod et en bout de course elle s’interrogera sur la réalité du tout dire !

Roman poignant que j’ai bien aimé









Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse



MessageSujet: Re: BLAKE Sarah "Si vous recevez cette lettre"   Mer 11 Avr 2012 - 20:38

Je dois dire qu'il m'a tentée aussi. Je vais faire une réservation.
Revenir en haut Aller en bas
 
BLAKE Sarah "Si vous recevez cette lettre"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: NOS TALENTS, NOS PASSE-TEMPS ::  Nos lectures :: romans divers-
Sauter vers: