Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Un souffle vers l'éternité - de Patricia Darré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Un souffle vers l'éternité - de Patricia Darré   Mer 21 Mar 2012 - 11:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Difficile de recommander un ouvrage dont on ne partage pas l'ensemble des théories ! Le témoignage de Patricia Darré (journaliste à France Bleu Berry) possède cependant des qualités qui m'ont permis de pousser la lecture jusqu'au bout.
Ce succès de libraire est un texte bien écrit, agréable à lire. L'auteur témoigne avec simplicité et sincérité. P. Darré est donc médium, c'est-à-dire qu'elle se sent la possibilité de converser avec les morts, et de les aider à poursuivre leur chemin dans l'au-delà.

Les personnes en quête de spiritualité y trouveront certainement de quoi alimenter leur recherche.
Pour avoir lu il y a quelques temps "A l'heure de notre mort" de J.M. Garrigues :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]qui présente la vision chrétienne de l'au-delà, cela m'a personnellement intéressée de comparer les deux points de vue. Certaines choses en commun (la mort comme un passage, les anges gardiens...), mais d'autres totalement antinomiques...évidemment !

J'ai apprécié les sérieuses mises en garde de P. Darré contre les escrocs et charlatans en tous genres. Pour elle le don de converser avec les morts ne doit pas servir un but mercantile. Attention aussi aux pratiques de spiritisme (faire tourner les tables, renverser un verre à but de divination, tirer les cartes etc...) qui pourraient se révéler très dangereuses quand on ne maîtrise pas ces phénomènes.

En résumé, à lire pour découvrir d'un peu plus près les phénomènes dits paranormaux. Mais à éviter si l'on est un esprit résolument rationaliste, ou si l'on a peur d'être troublé... drunken

A noter : "Un souffle pour l'éternité" présente un chapitre sur les guérisseurs et envoûteurs du Berry. yes

Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Un souffle vers l'éternité - de Patricia Darré   Jeu 22 Mar 2012 - 18:04

Je suis également curieuse et ouverte sur tout les sujets, et même si moi aussi je suis plutôt réaliste j'avoue qu'après avoir lu des ouvrages similaires, et bien de nombreux témoignages m'ont interpellé et je lirai volontiers ce livre.
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Un souffle vers l'éternité - de Patricia Darré   Jeu 22 Mar 2012 - 19:06

merci FADETTE.

Si cet ouvrage est à la bibliothèque je pense que je tenterai la lecture
keisha
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Un souffle vers l'éternité - de Patricia Darré   Dim 22 Avr 2012 - 7:02

Je ne connais pas le second tire que tu proposes, quand au premier, il est en bonne place en librairie dans ma petite ville, et l'auteur a fait se bousculer la foule au salon du livre de Chateauroux le week end dernier!Une file d'attente pour les dédicaces!
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Un souffle vers l'éternité - de Patricia Darré   Dim 22 Avr 2012 - 8:13

Je l'ai vu aussi en librairie mais, wouf, l'air extasié du personnage de la couverture m'a plutôt servi de repoussoir!
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Un souffle vers l'éternité - de Patricia Darré   Dim 22 Avr 2012 - 9:16

Si l'on se fiait aux couvertures je pense que l'on passerait à côté de bien belles lectures yes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un souffle vers l'éternité - de Patricia Darré   

Un souffle vers l'éternité - de Patricia Darré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1