Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Le château de Selles-sur-Cher rouvre ses portes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Le château de Selles-sur-Cher rouvre ses portes   Lun 19 Mar 2012 - 9:33

Photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edifié sur les rives du Cher, le château de Selles-sur-Cher a été construit aux XIIIe et XVIIe siècles sur les restes d'une forteresse féodale qui remontait au Xème siècle.
Il est classé monument historique.

Ces dernières années son état s'est dégradé, jusqu'à ce qu'un des frères Guyot (les fameux restaurateurs de châteaux, et constructeurs de Guédelon) s'en porte acquéreur.

Beaucoup de projets sont maintenant liés à la propriété, notamment l'ouverture au public à partir du samedi 28 avril !

Selles-sur-Cher dans le Loir-et-Cher, à quelques kilomètres du nord de l'Indre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne18
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Le château de Selles-sur-Cher rouvre ses portes   Lun 19 Mar 2012 - 17:20

merci pour l'info Fadette, un beau domaine, manifestement!
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Le château de Selles-sur-Cher rouvre ses portes   Lun 19 Mar 2012 - 17:32

Belle propriété cool
Selles sur cher et ses environs sont aussi connus pour leur excellent fromage de chèvre faim
Evelyne18
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Le château de Selles-sur-Cher rouvre ses portes   Lun 19 Mar 2012 - 17:35

Je vois qu'on a les mêmes références touristico-gastronomiques Esméralda Laughing
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Le château de Selles-sur-Cher rouvre ses portes   Lun 19 Mar 2012 - 17:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je vois qu'on a les mêmes références touristico-gastronomiques Esméralda Laughing

Gourmande je suis, gourmande je resterai lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le château de Selles-sur-Cher rouvre ses portes   

Le château de Selles-sur-Cher rouvre ses portes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1