Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt   Mar 6 Mar 2012 - 16:41

Quatrième de couverture : Voici les lettres adressées à Dieu par un enfant de dix ans.
Elles ont été retrouvées par Mamie Rose, la "dame rose" qui vient lui rendre à l'hôpital pour enfants. Elles décrivent douze jours de la vie d'Oscar, douze jours cocasses et poétiques, douze jours pleins de personnages drôles et émouvants.
Ces douze jours seront peut-être les douze derniers. Mais, grâce à Mamie Rose qui noue avec Oscar un très fort lien d'amour, ces douze jours deviendront une légende.

Ce petit roman est très facile à lire, on y retrouve l'humour et l'innocence mais également la clairvoyance d'un enfant de 10 ans atteint d'un cancer, les derniers jours de sa vie. Livre poignant qui m'a tiré quelques larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt   Mar 6 Mar 2012 - 19:56

merci esméralda pour ta critique.

A moi aussi ce livre a tiré quelques larmes...mais comment rester insensible sur un tel sujet ?
Un bel hommage aux bénévoles des hôpitaux. J'en ai rencontrés quand certains de mes enfants ont du être hospitalisés. Je retrouvais mon bébé tout calme dans les bras d'une"dame en rose", qui le berçait gentiment. I love you
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt   Mar 6 Mar 2012 - 21:01

ESMERALDA,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt   Aujourd'hui à 15:34

Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1