Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Bourges à la télévision "Midi en France"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pat18
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Bourges à la télévision "Midi en France"   Lun 5 Mar 2012 - 11:42

Toute la semaine, l'équipe de midi en France ce trouve à Bourges

l'émission passe sur la 3 à 10h50
Revenir en haut Aller en bas
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Bourges à la télévision "Midi en France"   Lun 5 Mar 2012 - 11:53

merci pour l'info Smile

j'espère que l'émission sera visible en différé
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Bourges à la télévision "Midi en France"   Lun 5 Mar 2012 - 11:54

merci merci pat de nous signaler l'émission ! Je vais essayer d'en prendre au moins une cette semaine.

Apparemment le but est de montrer tout ce qu'il y a d'intéressant dans la ville. Nous allons bien voir quelle sera leur sélection. Very Happy

Et les Berruyères peuvent assister au tournage !
http://www.ville-bourges.fr/sortir-a-bourges/midi-france.php
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Bourges à la télévision "Midi en France"   Lun 5 Mar 2012 - 12:03

Normalement Suspect , à partir de 14 h, on devrait pouvoir regarder en replay l'émission du jour :

Arrow FRANCE 3
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Bourges à la télévision "Midi en France"   Lun 5 Mar 2012 - 12:07

ah bien, car je ne capte pas la 3. D'ailleurs depuis 2 jours, je ne capte pas grand chose
pat18
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Bourges à la télévision "Midi en France"   Lun 5 Mar 2012 - 12:10

Je l'ai pris en retard aujourd'hui car je ne savais pas, c'est mon fils qui m'a envoyé un mail pour me le dire

ils ont parlé du printemps de bourges et la recette du jour c'était "les couilles d'anes"
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Bourges à la télévision "Midi en France"   Lun 5 Mar 2012 - 13:15

Une ville Berrichonne à l'honneur cette semaine cool cheers cheers voilà des connaisseurs Very Happy
merci Pat pour l'info
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Bourges à la télévision "Midi en France"   Lun 5 Mar 2012 - 16:33

L'émission est en ligne !

Avec donc pour ce lundi : la visite (rapide) de la cathédrale, le CREPS de Bourges, la Maison de la Culture, le contrôle aérien sur la base d'Avord, le Printemps de Bourges....et en effet la recette en direct des oeufs à la couille d'âne.
Les reportages et interviews sont rapides, le ton est léger : c'est assez amusant à regarder ! yes

(De plus il y a un gag imprévu : un plaisantin dans la foule Razz Razz ...à repérer derrière un intervenant)
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Bourges à la télévision "Midi en France"   Mar 6 Mar 2012 - 15:56

Aujourd'hui mardi 6 dans "Midi en France" spécial Bourges :

- petit tour dans les marais de Bourges , avec présentation d'un jeune maraîcher. paysan

- le métier de maréchal-ferrand à Vierzon cheval1

- un troupeau de chèvres cou-clair du Berry et leur éleveur. chevrette

- Pierre Bonte en personne venu parler du Centre de la France qu'il situe à Vesdun

- les Bodin's

...et en direct la recette des sanciaux aux pommes, granité de cidre et mousse de lait, par Stéphane Rétif, du D'Antan Sancerrois. faim

A revoir ici : Arrow FRANCE 3
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Bourges à la télévision "Midi en France"   Mar 6 Mar 2012 - 17:19

Je viens de regarder en différer lol! midi en France pour me reposer d'une ballade amicale.
Pour les intéressées encore trois jours d'émission cool
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Bourges à la télévision "Midi en France"   Mar 6 Mar 2012 - 18:58

j'ai bien aimé l'émission d'hier que j'ai regardée en replay. Bon, evidemment, ce n'est pas Laurence Piquet, mais le Live dans la Cathédrale Bourges était très familier, et les couleurs et lumières des vitraux étaient bien apparentes.
Bon, l'émission, tournée sur la place publique était rigolote, évidement ce n'était pas une troupe de comédiens.
le petit reportage sur le gars qui pilote l'awack était sympatoche aussi.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Bourges à la télévision "Midi en France"   Mer 7 Mar 2012 - 14:45

Aujourd'hui mercredi 7 mars :

Une évocation de Jacques Coeur : l'homme, son génie financier, le contexte historique, la route touristique Jacques Coeur qui traverse le département du Cher.
Et puis Roland Narboux, auteur de l'Encyclopédie de Bourges sur le net, nous emmène dans les fameux souterrains de la ville. 12 m sous terre sous le Palais Jacques Coeur par exemple, une galerie jouxte le rempart gallo-romain.
Mme Narboux, présidente de l'association "Les Amis de Jacques Coeur" est sur le plateau pour répondre rapidement aux questions des chroniqueurs.

Ensuite un sujet tout à fait différent : les gestes écologiques au quotidien.
Le point de départ est le concours "défi énergie citoyen" organisé par la région Centre. Et nous suivons une famille d'Avord dans leurs petits gestes pour réduire les dépenses d'énergie. Deux enfants à croquer ! I love you

Puis un portrait comme je les aime : celle d'une garagiste au grand coeur.
Anne Vigier à Vierzon est garagiste avec son mari. Elle fourmille d'idées pour aménager des voitures à l'intention de personnes à mobilité réduite. Une belle initiative en faveur de l'intégration. Bravo Madame ! bravo

Pierre Bonte nous commente un petit reportage sur le village de Chavignol, tandis que l'intervention de la conservatrice du Museum d'Histoire Naturelle de Bourges, (accompagnée d'une mignonne chauve-souris) conclut l'émission.

Voilà, c'était varié. Une émission toujours sympathique qui se laisse agréablement regarder. yes
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Bourges à la télévision "Midi en France"   Mer 7 Mar 2012 - 17:14

J'ai regardé ce midi et bien aimé évidemment puisqu'il s'agit de notre région .
Hier j'ai apprécié le reportage sur les marais; mon fils en possède deux et c'est très agréable à visiter
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Bourges à la télévision "Midi en France"   Mer 7 Mar 2012 - 17:16

Pas pu suivre l'émission aujourd'hui, donc merci Fadette
Je vais voir si le BR l'on dans leur vidéo.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Bourges à la télévision "Midi en France"   Mer 7 Mar 2012 - 18:22

Sur le BR je ne sais pas...en tout cas les différentes émissions sur Bourges sont visibles pour une semaine encore sur le site de Arrow FRANCE 3.
Après ce sera terminé. drunken

Odette quelle chance a ton fils ! arroseur
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Bourges   Mer 7 Mar 2012 - 19:01

Oui il a de la chance mais ce n'est pas un grand jardinier ; enfin, il bricole et il est content c'est le principal
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Bourges à la télévision "Midi en France"   Jeu 8 Mar 2012 - 14:59

Aujourd'hui jeudi 8 mars

Visite au Musée de la Photographie de Graçay. Une étonnante collection personnelle d'appareils à photo, ouverte au public. Il faudrait que j'y amène mon ado2, dont c'est la passion actuellement ! Smile
Graçay est le 3e musée de ce type en France, avec 4000 visiteurs par an.

Journée de la Femme oblige, présentation de l'équipe féminine de Roller Derby, de Bourges : une des rares équipes françaises de cette discipline.
Les sportives de Bourges ont entre 17 et 38 ans, et partagent une culture rebelle, axée sur le rock et l'underground. Pour elles le Roller Derby fait partie de cette culture.
Mais l'entraînement est très dur, et il faut aimer plus que tout la vitesse...et la castagne. Un sport féminin importé des USA.

Après une séquence "entretien des marais de Bourges" par Laurent Boyer, la présentation du crottin de Chavignol par un affineur du pays, nous partons direction le zoo de Beauval (bon pas vraiment dans le Berry mais en région Centre). Nous y découvrons les deux pandas vedettes. Nous visitons leurs installations tant extérieures qu'intérieures. Nous les regardons déguster des pousses de bambous. . Ces deux peluches mammifères sont sous surveillance humaine et vidéo permanente.

Enfin un dernier reportage est consacré aux jardins remarquables du Berry.
L'équipe de "Midi en France" en a sélectionné 5. Drulon à Loye-sur-Arnon, Azay-le-Ferron, Apremont, Bellechasse à St-Pierre-de-Jards, et Ainay-le-Vieil.
Il n'y avait pas Orsan mon préféré rouge lol! , mais j'ai découvert le château de Bellechasse dont le parc mérite certainement la visite.

L'émission s'est conclue avec le Conservatoire du Pélargonium fleur2 et les qualités de cette plante.
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Bourges à la télévision "Midi en France"   Jeu 8 Mar 2012 - 17:05

La dernière émission est demain.
Tu n'est jamais venu au jardin de Drulon Fadette ? c'est tout à fait différent d'Orsan, et les deux sont à voir yes
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Bourges à la télévision "Midi en France"   Jeu 8 Mar 2012 - 17:10

Non, je ne connais toujours pas, esmé ! Un jour j'irai. Very Happy
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Bourges à la télévision "Midi en France"   Ven 9 Mar 2012 - 15:28

Aujourd'hui vendredi 9 mars : dernier volet de l'émission sur BOURGES.

La séance début par une évocation de la ville de Vierzon, qui est présentée ma foi de façon fort avantageuse. Very Happy
Vierzon et son patrimoine historique, ses maisons à pans de bois, son étonnant et démesuré monument aux morts...Vierzon et ses 1500 ha de forêt : la porte d'accès à la Sologne !
Enfin Vierzon noeud routier et noeud ferroviaire.

Les bons plans chambres d'hôtes : lime
L'Hôtel particulier à Bourges, rue des Arènes
Avec des chambres mansardées de style Louis XVI, un mobilier et des éléments de décoration d'époque, de la toile de jouy au mur...Une adresse recommandée par l'équipe, et un petit-déjeuner qu'on peut prendre dans la cour pavée.
Coup de coeur également pour Les Bonnets Rouges à Bourges, où le temps semble s'être arrêté :
Plusieurs suites, et une grande chambre sous les toits, avec vue exceptionnelle sur la cathédrale et les toits de la ville.
En dehors de Bourges, 3e adresse : La Verrerie à Ivoy-le-Pré, "lieu enchanteur" bordé de forêts. Avec petit-déjeuner au coin du feu.

Présentation et dégustation (presque) en direct de sirops Monin trink , évocation des danses et coutumes berrichonnes avec la Gearbaude de Marmagne. Renaud Mavré nous explique qu'il existe une véritable culture berrichonne avec des danses, des costumes, de la gastronomie et un patois. king queen danse2
Le journaliste Laurent Bignolas présent sur le plateau se lance dans un mini-discours en berrichon. C'est un natif de Bourges !

Retour au présent avec un reportage sur le foyer d'accueil pour autistes d'Osmoy.
Son directeur nous en détaille le fonctionnement. Les jeunes adultes résidents y développent autonomie et sociabilité. Une grande aide pour les familles. bravo

L'âne Grand Noir du Berry est le héros du reportage suivant.
Nous allons chez deux vignerons de Quincy, propriétaires de plusieurs ânes. Puis sur le plateau Philippe Hubert, président de l'Association Grand Noir du Berry, confirme ce que nos éleveurs expliquaient. Le Grand Noir est un animal robuste et docile. Autrefois utilisé à l'attelage, comme les chevaux, il sert beaucoup actuellement pour l'accompagnement des randonnées. âne1 âne2

Pour terminer, présentation des visites express dans Bourges : que ce soit dans les musées de la ville, ou en extérieur, ces visites sont totalement gratuites, à midi, et ne durent pas plus de 30 minutes. On peut se cultiver à l'heure du repas ! glace

Au total une présentation intéressante, variée et enjouée de Bourges et sa région. Cela fait assez plaisir !

Bien apprécié les commentaires touristiques de Jean-Sébastien Petitdemange, qui collabore au Routard, et qui me fait un peu penser à Lorànt Deutsch pour la passion qu'il met à nous faire partager ses découvertes.
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Bourges à la télévision "Midi en France"   Ven 9 Mar 2012 - 15:49

L'émission donne de bonnes idées et puis c'est une bonne promotion du tourisme pour la région Smile

Merci de nous résumer les émissions.Smile Je sais à quoi m'attendre pour celles que je vais regarder en différés.
diedouchka
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Bourges à la télévision "Midi en France"   Dim 11 Mar 2012 - 9:19

j'aime beaucoup Orsan, mais les jardins e Drulon sont ....différents, étonnants....
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Bourges à la télévision "Midi en France"   Dim 11 Mar 2012 - 9:36

merci je vais regarder celle de vendredi, ça me reposera.
Hier, sur FR3, j'ai vu un gars du coin (près de Nérondes) qui, présentait des gros lapins à une expo de basse-cour mais je ne me rappelle pas où elle a lieu? Orléans? Quelqu'une a-t-elle vu ça?
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Bourges à la télévision "Midi en France"   Dim 11 Mar 2012 - 10:17

Les expos les plus près de chez nous Bibi étaient Boussac 23 et La ferté Beauharnais 41
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Bourges à la télévision "Midi en France"   Dim 11 Mar 2012 - 11:08

Oui, Esmé c'est La Ferté Beauharnaishttp://www.pluzz.fr/jt-19-20-centre-2012-03-10-18h59.htmllà, Very Happy à 12'50, notre Jean Allibert bien connu du milieu des éleveurs amateurs. Il maintient une race de lapin????je vais chercher le nom. C'est un très gros lapin???? Razz cheers bon, je vous dirai ça, ma tête est dans la brume!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bourges à la télévision "Midi en France"   

Bourges à la télévision "Midi en France"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1