| | Le Musée Jacques TATI : Jour de Fête à Ste-Sévère ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Fadette Administratrice

| Sujet: Le Musée Jacques TATI : Jour de Fête à Ste-Sévère ! Ven 31 Oct 2008 - 10:37 | |
| La bonne ville de Sainte-Sévère sur-Indre met les dernières touches au Musée qui doit attirer les visiteurs de la région et même de la France entière. C'est un chantier encore top-secret...mais la petite souris que je suis peut vous dire que ça s'annonce très bien ! Ce ne sera pas un musée statique, mais une sorte de promenade-spectacle, dans un décor typique des années 50...ambiance garantie ! Il faut prévoir plus d'une heure de visite. Pour vous donner une idée, c'est à l'échelon local ce que Paris a fait avec "Les Etoiles du Rex", ou bien Disneyland avec certaines de ses attractions, ou bien Le Puy du Fou avec ses "chemins creux de Vendée"...enfin je m'emballe peut-être, mais franchement j'ai eu droit à un petit aperçu et pour moi qui était assez sceptique, je suis complètement entrée dans le jeu ! Et puis cela met bien en valeur le joli village de Ste-Sévère ! Enfin tout pour plaire... Voilà, rendez-vous en avril 2009 pour l'ouverture ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Fadette le Ven 16 Juil 2010 - 18:15, édité 2 fois |
|
 | |
dodovanille Grande tarabateuse

| Sujet: Le musée Jacques Tati Ven 31 Oct 2008 - 18:11 | |
| |
|
 | |
EVE Grande tarabateuse

| Sujet: Re: Le Musée Jacques TATI : Jour de Fête à Ste-Sévère ! Ven 31 Oct 2008 - 20:03 | |
| j'avoue, honteusement  , que je pensais tout comme toi Fadette, tant mieux si l'on s'est trompées  |
|
 | |
Fadette Administratrice

| Sujet: Re: Le Musée Jacques TATI : Jour de Fête à Ste-Sévère ! Sam 27 Déc 2008 - 10:48 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce week-end encore, ouverture gratuite de la future Maison "Jour de Fête" à Ste Sévère. Vous y découvrirez les coulisses du musée, et vous aurez l'occasion de voir un court-métrage très caractéristique de l'oeuvre de JacquesTati : "L'Ecole des facteurs"  . Entrée libre de 10hà 12h30 et de 14h à 17h30. S'il y a trop de monde, des tickets sont distribués pour constituer des groupes horaires.  |
|
 | |
j_fleur Bien attefiée

| Sujet: Re: Le Musée Jacques TATI : Jour de Fête à Ste-Sévère ! Dim 28 Déc 2008 - 18:06 | |
| Super idée. J'adore l'univers poétique de Jacques Tati, je ne manquerais pas sa visite. |
|
 | |
Fadette Administratrice

| Sujet: Re: Le Musée Jacques TATI : Jour de Fête à Ste-Sévère ! Jeu 15 Jan 2009 - 15:58 | |
| |
|
 | |
dodovanille Grande tarabateuse

| Sujet: Le Musée Jacques Tati Dim 18 Jan 2009 - 16:16 | |
|  Ah, c'est sûr j'y serai au rendez-vous, depuis le temps qu'on l'attendait!! |
|
 | |
milaure Bien attefiée

| Sujet: Re: Le Musée Jacques TATI : Jour de Fête à Ste-Sévère ! Mar 20 Jan 2009 - 9:09 | |
| nous sommes allés visiter en avant première, c'est replonger dans l'univers de Tati. Même nos enfants ont un souvenir indélébile du film alors qu'ils l'ont vu il y a quelques années.Ouverture le 04 avril au tarif de 7,50 pour adultes,6,50 pour les ados de 12à 17ans, 5 euros pour les enfants de 6 à 11 ans.Personnellement je trouve les tarifs un peu élevés pour les enfants et les ados...mais bon, il faut bien amortir les investissements.!! |
|
 | |
MC Grande tarabateuse

| Sujet: Re: Le Musée Jacques TATI : Jour de Fête à Ste-Sévère ! Mar 20 Jan 2009 - 9:43 | |
| J'espère que effectivement le jeu en vaut la chandelle, parce que les prix des entrées sont vraiment chers, et la gratuité pour les moins de 25 ans dont on nous parle tant.........ce n'est pas valable en Berry ? |
|
 | |
Fadette Administratrice

| Sujet: Re: Le Musée Jacques TATI : Jour de Fête à Ste-Sévère ! Mar 20 Jan 2009 - 9:50 | |
| La gratuité pour les - de 25 ans ne s'applique qu'aux musées nationaux, d'après ce que j'ai compris.  Or la Maison Jour de Fête est gérée par la Communauté de Communes. |
|
 | |
coco54 Grande tarabateuse

| Sujet: Re: Le Musée Jacques TATI : Jour de Fête à Ste-Sévère ! Mar 20 Jan 2009 - 10:22 | |
| je veux bien qu'ils ont un investissement a rentabiliser .... mais lorsque les prix sont eleves les visiteurs potentiels peuvent etre rebuter alors qu'a des prix moins eleves des fois on attire plus de monde ... je trouve surtout que 5€ pour des gosses de 5 a 12 ans c'est un peu eleve ... et 6€50 pour des ados .... pour une famille de 2adultes et 2 enfants (de plus de 12 ans) ca fait quand meme 28€ bisous Coco |
|
 | |
j_fleur Bien attefiée

| Sujet: Re: Le Musée Jacques TATI : Jour de Fête à Ste-Sévère ! Mar 20 Jan 2009 - 16:05 | |
| Dommage, comme vous toutes, je trouve l'entrée très cher. |
|
 | |
Fadette Administratrice

| Sujet: Re: Le Musée Jacques TATI : Jour de Fête à Ste-Sévère ! Mar 20 Jan 2009 - 17:12 | |
| Ce n'est pas donné, certainement ! Mais il s'agit d'un spectacle...et s'il fallait comparer, le billet d'entrée à Jour de Fête est moins cher qu'une séance ciné à Châteauroux (Cinemovida) ou au Mega CGR de Bourges.  |
|
 | |
coco54 Grande tarabateuse

| Sujet: Re: Le Musée Jacques TATI : Jour de Fête à Ste-Sévère ! Mar 20 Jan 2009 - 18:35 | |
| et oui le pris des seances de cine c'est aussi comme les livres un enorme sujet !!!!
bisous
Coco |
|
 | |
Nath Grande tarabateuse

| Sujet: Re: Le Musée Jacques TATI : Jour de Fête à Ste-Sévère ! Mer 21 Jan 2009 - 9:24 | |
| Exact !  |
|
 | |
| | Le Musée Jacques TATI : Jour de Fête à Ste-Sévère ! | |
|