Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Paris, Le musée de la Vie romantique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Paris, Le musée de la Vie romantique   Jeu 30 Oct 2008 - 21:15

flower Lors de mon séjour à Paris, je suis allée visiter ce petit bijou de musée (le musée appartient à la ville de Paris, donc entrée gratuite, juste payant pour les expos temporaires, en ce moment et jusuq'au 4 Janvier une centaine de dessins de Jean-Auguste-Dominique Ingres:flower:

Le rez-de-chaussée du musée est entièrement consacré aux souvenirs, meubles, portraits, ayant appartenu à George Sand et donnés à la ville de Paris en 1923 par la petite fille de l'écrivain, Aurore Lauth-Sand

photo Voici quelques photos, pour en voir plus, si cela vous dit, j'ai édité un billet sur ce sujet sur mon blog: ordi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tous les objets de cette vitrine appartenaient à Georges Sand

Very Happy Si vous avez l'occasion lors d'un passage à Paris, ne ratez pas ce musée!
16, rue Chaptal 75009 PARIS
Métro Pigalle (ouvert tous les jours sauf Lundi)cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Paris, Le musée de la Vie romantique   Jeu 30 Oct 2008 - 21:18

Je note, je note ! cheers
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Paris, Le musée de la Vie romantique   Ven 12 Mar 2010 - 14:15

J'ai fait un petit tour l'autre jour à ce fameux Musée de la Vie Romantique.
Oui, cela vaut le détour !! cheers

Les collections permanentes ne sont pas très importantes mais présentent beaucoup d'intérêt, surtout dans cette maison d'époque.
Il y a pratiquement plus de souvenirs personnels de George Sand rue Chaptal qu'à Nohant ! Shocked Par exemple les portraits de famille qui ornaient auparavant le salon de Nohant, se retrouvent maintenant ici à Paris (portraits de Maurice de Saxe, portraits des enfants...)

Actuellement se tient aussi - bicentenaire oblige - une exposition temporaire sur Chopin.

Une petite exposition classique, avec peintures, sculptures, piano...et musique de fond ! On y retrouve un certain nombre de tableaux connus...dont la fameuse Betty de Rotschild du roman d'Assouline Le Portrait Wink et plein d'autres...
C'est très intéressant, et de plus cela permet de visiter les deux salles d'atelier d'artiste de l'ancien propriétaire des lieux.
http://www.froggydelight.com/article-8194-Frederic_Chopin_La_note_bleue.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paris, Le musée de la Vie romantique   

Paris, Le musée de la Vie romantique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1