Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Christian JACQ Les Enquêtes de l'Inspecteur Higgins "Les Trois crimes de Noël"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Christian JACQ Les Enquêtes de l'Inspecteur Higgins "Les Trois crimes de Noël"   Jeu 2 Fév 2012 - 10:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EDITIONS J 2011
254 PAGES

LES ENQUETES DE L INSPECTEUR HIGGINS "LES TROIS CRIMES DE NOEL"

Présentation de l'éditeur

La nuit de Noël, le froid, un manoir perdu au coeur de la vieille Angleterre. Un étrange musée peuplé de chefs-d’œuvre rassemblés par un aristocrate excentrique, mort dix ans plus tôt
.
Une mort suspecte qui appelle la vengeance et en annonce d’autres, celles de ses hôtes invités à connaître son testament.

Parmi eux, l’ex-inspecteur-chef HIGGINS, ami du Lord défunt. Son cadeau de Noël ? Trois crimes, et la mort qui rôde
.

Mondialement connu pour ses romans sur l’Egypte ancienne, Christian Jacq nous invite à découvrir les passionnantes investigations d’un inspecteur de Scotland Yard hors de commun.

Mon résumé

Convaincu que son ami LORD JAMES RUPERT a été assassiné, l’ex-inspecteur chef HIGGINGS, arrive accompagné du super intendant MARLOW à LOST MANOR, pour effectuer une enquête. Ils sont accueillis par le majordome Aldebert TIBURY.

Au cours de cette soirée six personnages se rajoutent à cette assemblée. Tous venus pour découvrir le nouveau testament de LORD JAMES RUPERT décédé 10 ans plus tôt ! Une violente tempête s’abat sur le manoir, obligeant toutes ces personnes à y demeurer jusqu’au lendemain matin. Très vite l’atmosphère devient pesante et comme l’indique le titre un second puis un troisième crime auront lieu.

Lecture très agréable du suspense, des rebondissements, si vous aimez les policiers je pense que vous serez conquises. Pour moi c’est une découverte car je ne connaissais que ses romans sur l’Egypte ancienne, que j’ai dévorés !
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Christian JACQ Les Enquêtes de l'Inspecteur Higgins "Les Trois crimes de Noël"   Jeu 2 Fév 2012 - 13:03

Moi non plus, SOLANGE, je ne savais pas que Christian Jacq avait écrit un tout autre genre de livre que ses romans sur l'Egypte ! Je note ce titre. Actuellement c'est tout ce que j'aime... Very Happy
merci
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: trois crimes   Dim 18 Mar 2012 - 19:53

je l'ai lu très vite et ça m'a replongé dans mon enfance quand je lisais des Agatha Christie, c'est tout à fait le même genre d'ambiance

Plusieurs personnages tous cousins, réunis dans un manoir isolé dix ans après le décès mystère du propriétaire des lieux. Deux policiers de Scotland Yard se trouvent sur place, il neige, personne ne peut plus quitter la maison, un meurtre est commis et tour à tour on s'interroge, on cherche, on soupçonne l'un ou l'autre voire les autres.

ça se lit très bien, très vite, super agréable le soir au fond de son lit.
pascalou
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Christian JACQ Les Enquêtes de l'Inspecteur Higgins "Les Trois crimes de Noël"   Dim 18 Mar 2012 - 21:17

Merci Solange, tu viens de me trouver mon prochain livre cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Christian JACQ Les Enquêtes de l'Inspecteur Higgins "Les Trois crimes de Noël"   

Christian JACQ Les Enquêtes de l'Inspecteur Higgins "Les Trois crimes de Noël"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1