Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Festival franco-québecois du château de La Verrerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christelle festival
Bouzou
Bouzou

MessageSujet: Festival franco-québecois du château de La Verrerie   Mar 24 Jan 2012 - 20:13

Bonjour à toutes,

je suis arrivée "par hasard" même si ce dernier n'existe pas!!sur femmes en berry.

J'habite le Cher Nord près d'Aubigny sur nère et je vais organiser, avec toute une équipe, un festival Franco Québécois au sein d'un superbe château durant deux jours.
Ce festival se veut être un rapprochement entre nos deux pays et surtout une rencontre dans un bouillonnement culturel sous toutes ses formes, chant, danse, chorale, contes, théâtre, mais aussi peintre, céramiste, ferronnier d'art, sculpteur... avc animations diverses et variées avec un concert et repas le dimanche soir. Le but est de promouvoir des artistes locaux et de faire découvrir des talents.
Comme je crois comprendre que ce forum rassemble plusieurs personnes douées de toutes sortes, je souhaitais savoir si des personnes souhaitent exposer au pied de ce magnifique château ou bien si vous avez connaissance de personnes susceptible d'être interressées.

Je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
christelle festival
Bouzou
Bouzou

MessageSujet: festival   Mar 24 Jan 2012 - 21:28

ce festival aura lieu le 27 et 28 mai
pat18
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Festival franco-québecois du château de La Verrerie   Mar 24 Jan 2012 - 21:44

Pourrais tu nous donner plus de renseignements sur les conditions, prix de l'emplacement, horaires etc...

merci
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Festival franco-québecois du château de La Verrerie   Mar 24 Jan 2012 - 21:45

Cela ressemble au festival " du grès rose " de mon canton Saulzais le Potier.
Tu décris presque à l'identique les divers manifestations qui s'y déroule.
Cette année c'est aussi en Mai et j'en parlerai le moment venu.
christelle festival
Bouzou
Bouzou

MessageSujet: festival   Mar 24 Jan 2012 - 21:49

Le festival se passer dans les abords du château l'emplacement sera gratuit pour cette première année une participation sera laissée à la discrétion de chacun.
Un % des bénéfice sera reversé à la fondation oeuvre des pupilles des pompiers de France.

Nous attendons la réponse de Thomas Hugues quant à sa venue.

Un village associatif, enfants, terroirs, une galerie des artistes et autres animations bucheronnage, contes, chant, danse, theatre...

christelle festival
Bouzou
Bouzou

MessageSujet: FESTIVAL   Mar 24 Jan 2012 - 21:51

Ce festival se veut être une rencontre entre la France et le Québec : des artistes Québécois seront présents sur le site.

christelle festival
Bouzou
Bouzou

MessageSujet: FESTIVAL   Mar 24 Jan 2012 - 21:54

Je ne sais pas si vous connaissez le site du château de La Verrerie mais je vous laisse le découvrir et voir dans quel cadre nous évoluerons.

Si des artistes ont des oeuvres à exposer ou bien du terroir ou une association à faire connaître n'hésitez pas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Festival franco-québecois du château de La Verrerie   Mer 25 Jan 2012 - 9:20

Et bien le château de La Verrerie va être animé au printemps ! cheers

christelle, est-ce que ce projet est en rapport avec celui du château de Palluau-sur-Indre ? Ou bien est-ce tout autre chose ? Là aussi il s'agit d'un échange franco-canadien... yes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
coronyx
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Festival franco-québecois du château de La Verrerie   Ven 27 Jan 2012 - 13:38

Ce projet m'a l'air des plus intéressants!

J'en suivrai l'évolution avec assiduité et je pense aussi que je participerais volontiers si toutefois mes créations collent avec cette manifestation Smile

(en plus j'habite à 20mn d'Aubigny^^)
pat18
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Festival franco-québecois du château de La Verrerie   Ven 27 Jan 2012 - 14:08

Je suis inscrite

ce n'est pas a aubigny coroninx mais dans l'enceinte du chateaude la verrerie à Oizon
coronyx
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Festival franco-québecois du château de La Verrerie   Ven 27 Jan 2012 - 15:41

Citation :
ce n'est pas a aubigny coroninx mais dans l'enceinte du chateaude la verrerie à Oizon

Rah! Oui j'ai lu en diagonale. Ma connexion saute sans arrêt en ce moment alors je regarde vite, vite pendant que tout est bien affiché T_T

Citation :
Je suis inscrite

Peux-tu nous préciser où et comment faire pour s'inscrire? Car je je l'ai pas compris ou pas vu...
pat18
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Festival franco-québecois du château de La Verrerie   Ven 27 Jan 2012 - 16:23

contacte christelle en mp elle te donnera toutes les indications, pense à lui laisser ton mail car je crois qu'elle ne peux pas encore répondre aux mpsur le forum
christelle festival
Bouzou
Bouzou

MessageSujet: festival   Ven 27 Jan 2012 - 18:16

Mesdames Bonjour,

merci pour l'interêt concernant le festival franco québécois. SI vous avez besoin d'informations n'hésitez pas à me demander ou à m'envoyer un courriel.

Aujourd'hui très belle journée. J'espère que certaines auront pu profiter de ce beau temps qui pointe le bout de son nez.

Bonne soirée
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Festival franco-québecois du château de La Verrerie   Sam 5 Mai 2012 - 14:24

Le programme commence à être dévoilé...voir l'interview de christelle dans le BR de ce jour :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la suite de l'article ici : Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bravo

coronyx
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Festival franco-québecois du château de La Verrerie   Sam 5 Mai 2012 - 15:03

J'ai été toute surprise en recevant les plaquettes. En fait c'est une manifestation très ambitieuse pleine de spectacles et animations !

J'ai vraiment hâte d'y participer et de voir ça Very Happy
moune204
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Festival franco-québecois du château de La Verrerie   Sam 5 Mai 2012 - 17:20

MOI JE SUIS DANS LE DÉPARTEMENT DE L ESSONNE , MAIS J AI VISITE CETTE DEMEURE QUI SE TROUVE DANS UN PARC MAGNIFIQUE, J AI BEAUCOUP AIME ET D AILLEURS J AI LOGE DANS UN PETIT VILLAGE QUI SE NOMME OIZON. VOUS NE SEREZ PAS DÉÇU cool cool cool cool
moune204
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Festival franco-québecois du château de La Verrerie   Sam 5 Mai 2012 - 17:42

AU FAIT, VOUS POURREZ Y RENCONTRER CE BEL OISEAU lol!
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Festival franco-québecois du château de La Verrerie   Sam 5 Mai 2012 - 17:44

Jolie photo, moune204 ! Bon, je suppose qu'avec le bruit et la foule du festival, ce beau volatile ira plutôt se cacher. Laughing
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Festival franco-québecois du château de La Verrerie   Sam 5 Mai 2012 - 17:52

Beau faisan cool
Sephiriel
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Festival franco-québecois du château de La Verrerie   Sam 19 Mai 2012 - 17:02

Je reviens de la réunion de "placement des artistes". Je savais que Coronyx n'y serait pas mais j'avais l'espoir de voir une autre berrycopine... ben non Sad

Voici néanmoins les infos : tous les artistes sont placés dans la galerie autour de la cour du château et dans la chapelle, c'est à dire à l'abri. Les stands sont séparés par des grilles recouvertes de tissu noir (ce qui occulte complètement la vision d'ensemble, j'ai fait la remarque, mais je dois être la seule que ça a fait tiquer, passons...).

Le château est vraiment très beau, et le cadre aussi. Ça m'a donné envie de faire la visite guidée, il faudra que j'y revienne en touriste Smile
coronyx
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Festival franco-québecois du château de La Verrerie   Lun 21 Mai 2012 - 14:09

J'aurais bien aimé participer mais en effet, j'étais aux heures historiques de Sully-sur-Loire (où j'ai passé par ailleurs un vraiment très chouette weekend!) donc pas moyen.

Si je comprends bien nous n'aurons donc pas à apporter nos propres abris alors? Juste des tables? Et au fait Séphiriel comptes-tu venir costumée? Si tu le fais je ferai de même Wink

Merci d'avoir obtenu que nous puissions nous mettre côte à côte. Ça va être un weekend des plus sympas, je le sens. En tout cas j'ai hâte de vous y retrouver les copines Very Happy
pat18
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Festival franco-québecois du château de La Verrerie   Lun 21 Mai 2012 - 15:52

J'étais partie dans le sud me reposée 4 jours mais j'avais téléphonée pour m'excuser, peux tu me dire sephiriel si je serais face à la cour ou dos à la cour merci

Normalement les tables sont fournies non je ne sais plus ??

oui je pense que ca va papoter pas mal dans ce coin là

à dimanche Wink
Sephiriel
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Festival franco-québecois du château de La Verrerie   Lun 21 Mai 2012 - 18:36

Alors, pas dans l'ordre du tout mais...

A priori il y aura une table par stand. Perso, j'en emmène une de plus pour m'installer et scribouiller.

Coronyx, je me costumerai oui, mais je n'ai pas décidé si je mettais ma robe med blanche ou juste une jupe plus passe-partout et un haut med. (On peut éventuellement s'accorder sur les couleurs de nos costumes, ce serait rigolo)
Nous n'avons pas à emmener d'abri car nous sommes installées sous la galerie, qui est fermée.

Pat, tu seras face à la cour.

Perso je m'installe le dimanche matin, il faut être prêt pour 10h.

Moi aussi je suis impatiente de vous retrouver, en plus il parait qu'on va avoir beau temps !
bisou
pat18
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Festival franco-québecois du château de La Verrerie   Lun 21 Mai 2012 - 20:26

Merci sephiriel,

au telephone le mr m'a dit qu'on pouvait s'installer à partir du samedi apres midi, moi je pense que j'irais le dimanche matin car comme tu dis avec l'humidité c'est pas top, je préfère arriver plus tot de plus ca évite aussi un aller retour à la verrerie vu le prix du gas oil on compte lol

à dimanche les filles !!
coronyx
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Festival franco-québecois du château de La Verrerie   Mar 22 Mai 2012 - 10:13

Tout pareil.

S'il n'y a pas d'abri à monter et décorer il ne me faudra pas longtemps pour être prête (surtout qu'il me faut à peine un quart d'heure de route pour venir Razz ). J'arriverai donc le dimanche matin. La galerie peut être close? Chouette alors, on aura pas à tout remballer le dimanche soir Very Happy

Pour le costume Sephiriel, je n'ai pas une garde robe "médfan" très fournie vu que je ne joue plus. En gros j'ai des robes et tuniques brunes et vertes. A toi de voir mais je pense que rien que le fait que nous soyons en costume même simple fera son petit effet Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Festival franco-québecois du château de La Verrerie   

Festival franco-québecois du château de La Verrerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant