Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Métier : vendeuse à domicile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Métier : vendeuse à domicile   Dim 22 Jan 2012 - 12:44

Aujourd'hui se tient à La-Chapelle-St-Ursin le salon de la vente directe :

Un métier en plein essor au niveau national, d'après un bilan rendu public en décembre dernier.
Il consiste donc à organiser des réunions pour présenter des vêtements, des objets de déco, de ménage, des ustensiles de cuisine etc...ou des services !

Le BR d'hier a suivi une réunion Guy-Demarle, en insistant sur la convivialité mais aussi évidemment sur le processus commercial qui doit conduire aux achats. Wink

ARTICLE BR

La Fédération de la Vente Directe envisage la création d'un diplôme spécifique. C'est un secteur qui semble bien résister à la crise, et qui emploie un grand nombre de femmes.

Parmi nos forumeuses qui est tentée ? Qui est déjà VDI ? Quel statut avez-vous pris ? Est-ce une vocation particulière ou bien juste un complément de revenu ? Etes-vous satisfaite ? Votre témoignage serait intéressant... Very Happy

blabla blabla

(Attention pas de pub ici : seulement un partage d'expérience merci )
Revenir en haut Aller en bas
Sephiriel
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Métier : vendeuse à domicile   Dim 22 Jan 2012 - 15:35

Pendant mes études j'ai vendu des Tup'.
Ma monitrice est une femme charmante qui se débrouillait toujours pour que nous ayons les cadeaux de vente.
Grâce à cela, j'ai des articles très utiles que je n'aurais jamais pu me payer d'une autre façon.

Cependant, je n'ai pas continué car j'avais du mal à trouver de nouvelles hôtesses pour m'accueillir. Et le cercle d'amies a malheureusement ses limites ^^

Pour bien gagner sa vie grâce à cette méthode, j'ai constaté qu'il faut fréquenter des milieux aisées. L'une de mes copines était fille de médecin, elle faisait des chiffres incroyables...

Toutefois, c'est une activité agréable. L'ambiance des réunions est toujours conviviale, et puis à la fin on boit un thé et on mange une part de gâteau !
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Métier : vendeuse à domicile   Lun 23 Jan 2012 - 7:52

merci pour ton témoignage, Sephiriel. Ta réflexion sur les milieux aisés me semble assez juste.
diedouchka
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Métier : vendeuse à domicile   Mer 25 Jan 2012 - 21:17

je connais la vente de produit scrap par animatrice dans le cadre de mon boulot;

C'est vrai que, quand je vois le prix des produits que je manipule, je pense que ce n'est pas tout le monde qui peut se payer ça, surtout que c'est du consommable, pas comme les Tup qui te restent pendant des années scratch
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Métier : vendeuse à domicile   Mer 25 Jan 2012 - 21:40

Hier soir il y avait une super émission sur l'obsolescence programmée...superbement développée la naissance du concept créé par les industriels du 1r tiers du xxe siècle, ou comment créer le besoin pour faire fonctionner la production. A revoir, si ça repasse.
pat18
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Métier : vendeuse à domicile   Mer 25 Jan 2012 - 23:27

Pour moi c'est pareil j'ai horreur de ces réunions, où l'on se sent obligé d'acheter des produits très chers dont on a pas forcément l'utilité
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Métier : vendeuse à domicile   Jeu 26 Jan 2012 - 8:17

merci pour vos avis de "non-clientes"... Laughing

Mais j'aimerais quand même connaître, par l'intermédiaire des forumeuses impliquées (et je sais qu'il y en a), les coulisses de ce métier : quelles motivations ont-elles ? Quelle organisation au quotidien ? Quelles qualités ou compétences faut-il avoir ? C'est le but initial de ce post. Wink
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Métier : vendeuse à domicile   Jeu 26 Jan 2012 - 9:19

Smile Ah!!!!
J'ai une amie qui a la fièvre acheteuse et qui reçoit souvent des réunions de vente de vêtements, de sous-vêtements, de déco, des produits de bien-être, c'est son truc.(mais pas des boites en plastique) Evidemment c'est très cher, comme tout ce qui vient au domicile.

Pour l'une des vendeuses, elle fait ça en plus d'un emploi salarié, par philosophie et conviction.

Un de ses voisins fait ça pour un genre de produit à l'aloe vera, après son licenciement et une dépression, mais c'est nettement à structure pyramidale, et il y passe tout son temps, il y croit.

Pour la fille qui vend une marque, elle aime se déplacer, conduire et est brieffée par sa boîte, donc s'y ajoutent ces motivations de réussite.

Voilà pour celles que j'ai connues. Mais je les connais d'ailleurs, car ce n'est pas mon truc. Razz
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Métier : vendeuse à domicile   Jeu 26 Jan 2012 - 11:16

l'une de mes connaissances a voulu se lancer dans la vente de bougiesà domicile, elle est venue me présenter son catalogue : Shocked What a Face cyclops pale affraid
les prix exorbitants !!!!! même si ce sont des produits ceci-cela non toxiques, c'ets pas du tout dans mes moyens etc etc non
à choisir, j'achète de quoi remplir le frigo pour une semaine
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Métier : vendeuse à domicile   Mar 28 Fév 2012 - 9:33

Je regarde le sujet car j'ai eu une proposition de vente de livres en réunion dont je m'étais méfiée, à tort, semblait-il et puis voilà que quelqu'une autre jeune femme vient de se faire un peu échauder, me dit-elle.
La société les baptise, pour dire "commercial", d'un nom pompeux qui désigne habituellement un emploi de l'education nationale. Elles doivent vendre des livres pour la jeunesse uniquement en réunion, ce qui a paru bizarre à la 1e jeune femme, c'est qu'elles n'avaient pas le droit de vendre sur des endroits publics. Elles sont néanmoins brieffées pour vendre dans les cours d'école(?); deuxième désappointement, aucune des écoles publiques auxquelles elle s'est adressée, n'a accepté de les accueillir, car non agréée par l'education nationale, tout du moins sur son secteur. De plus la société qui les emploie leur donne la liste de leur lot à vendre, mais ne donne le lot qu'en septembre. En fait il s'agit de livres de + de 5 ans, dans des éditions réputées, mais des ouvrages qui n'ont pas marché dans le circuit habituel.
Pas grave, les gens achètent ce qu'ils veulent (ok, si c'est au prix solderie). Mais on leur demande un chèque de cautionnement de 300€. Donc, si vous êtes tentées par ce genre de job, pourquoi pas, mais en sachant où on met les pieds.
En sachant que des livres neufs, mais de parution supérieure à 5 ans, sur les brocantes, ne valent pas plus de 1€.(j'en ai acheté à 0,50cts) Si la jeune vendeuse les achète environ 4€50, comme ça semble être le cas, elle devra les revendre au prix du neuf.
Je n'ai rien contre, mais elle déchante car elle a beaucoup de mal à trouver des lieux de vente dans ces conditions.
bellou
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Métier : vendeuse à domicile   Sam 3 Mar 2012 - 22:56

bonsoir, pour ma part je suis devenue vdi en produits à base d'aloévéra en juin 2011;
après avoir rencontré une femme charmante qui m'a proposé un produit à base de pulpe d'aloévéra alors que je venais de perdre mon papa et je n'allais pas bien.
j'ai consommé de la pulpe et voyant les effets miraculeux de cette plante, j'ai décidé d'en faire profiter mes amies;
je ne fais pas de réunions, je distribue mes dépliants et cartes de visites en expliquant le produit et les gens intéressés me rappellent et seulement à ce moment je vais les voir leur montrer mes produits.
je fais deux portes ouvertes par an ( d'ailleurs j'en fais une samedi 10 mars chez moi); je présente les produits, les gens testent les échantillons, nous passons une après-midi agréable et je prend mon temps pour les écouter et les conseiller.
voilà, je cherche avant tout à aider les gens et leur faire partager cette chance que j'ai eût de découvrir l'aloévéra.
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Métier : vendeuse à domicile   Dim 4 Mar 2012 - 8:58

Ce qui est bien dans ta méthode de vente Bellou, c'est que les clients ne se sentent "pas obligés".d'acheter. J'espère que tes portes ouvertes seront une réussite yes
Au marché de Noël de mon village, une démonstratrice proposait ces même produits, et beaucoup de gens se sont arrêtés à son stand yes
bellou
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Métier : vendeuse à domicile   Dim 4 Mar 2012 - 9:27

oui, je sais je la connais; c'est elle qui m'a présenté l'activité, elle est super.
si tu es libre ce jour ou si tu connais du monde qui a des soucis de santé, n'hésite pas; je me ferais un plaisir de vous recevoir.
adoptez le bien-être, avec l'aloévéra tout va.
ce sont mes deux phrases cultes! cool
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Métier : vendeuse à domicile   Dim 4 Mar 2012 - 9:36

Comme ce n'est pas un mode de commerce "classique" avec une boutique qu'on ferme à clé en partant le soir...je me demande s'il est facile de se détacher de son boulot le temps d'un week-end par exemple, ou bien si l'on baigne dedans à 100% de son temps. scratch

Celles qui ont choisi ce travail, comment arrivez-vous à prendre des vacances ? Toujours avec le téléphone à portée de main ? téléphone
bellou
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Métier : vendeuse à domicile   Dim 4 Mar 2012 - 10:18

étant femme d'agriculteur, les vacances se limitent à une semaine en été; mais sinon, je dis à mes clientes de m'appeler plutôt la semaine ou pour le week-end uniquement si c'est urgent; mais en principe les clientes sont compréhensives.
je sais que c'est un plaisir de rencontrer du monde, de les écouter, de les conseiller et de pouvoir faire du bien autour de moi.
béaba
Bouzou
Bouzou

MessageSujet: je suis VDI   Mar 6 Mar 2012 - 13:56

Je travaille pour ALLANDE , créateur et fabricant de lingerie 100% français, et très satisfaite .
une totale liberté de son temps de travail , de ses objectifs, deux magnifiques collections par an.
Moi qui suis indépendante , qui n'aime pas les directives et qui veux profiter de ma maison et de mes deux hommes (mon fils et mon mari), je ne pourrais pas trouver mieux.
En contrepartie , il faut avoir assez de volonté pour se bouger et aller de l'avant.

Dimanche dernier, sur M6 dans Capital, il y avait un reportage consacré à notre société.
jenna
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Métier : vendeuse à domicile   Mar 6 Mar 2012 - 17:18

Etant moi-même un toute nouvelle VDI, je sais qu'il est très difficile de se faire connaitre et de trouver des gens interessé. Perso je n'oblige personne à acheter à la fin de mes ateliers car il s'agit pas vraiment de réunion mais des ateliers de carterie et de scrapbooking, ca me permet de faire du scrap avec d'autres personnes et de passer un très bon moment entre scrappeuse. Je présente bien évidemement mes produits car c'est quand même mon boulo mais je ne suis pas dans l'objectif vente vente vente!!!

De plus vous dites que c'est cher, ba je trouve pas forcément enfin c'est mon avis, pour certaine chose surment mais bon je pense qu'il faut pas faire une généralité.
Je prend l'exemple de ce que je vend. Je propose des lots de tampons encreurs certe quand on voit le prix du lot on se dit "c'est cher" mais raporté au prix du tampon c'est plus qu'abordable quand je vois qu'a cult***a un tampon est en moyenne à 8€ ba les miens ca revient au max à 5-6€ le tampons pour les plus cher. C'est sur que quelqu'un qui ne fait ni de carterie ni de scrap ne sera pas interessé par un lot et je le comprend très bien donc ne force personne malheureusement toutes les vendeuses ne penses pas comme ca car avant d'être VDI j'ai été cliente et pour certain produits on sent bien que la vente est forcé et je deteste ca pour moi c'est le meilleure moyen de me braquer et même si j'avais l'intention d'acheter ba de me retracter et de ne rien prendre!!!

Enfin je parle de ca car c'est ce que je vend donc je parle de ce que je connais biensur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Métier : vendeuse à domicile   Aujourd'hui à 11:47

Métier : vendeuse à domicile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1