Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

LE SURMOI, Il faut, je dois de Saverio Tomasella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: LE SURMOI, Il faut, je dois de Saverio Tomasella   Dim 25 Déc 2011 - 13:41

"Trop sévère chez certains, laxiste chez d'autres, il nous empêche souvent de vivre. D'où vient-il ? Comment se forme-t-il ? "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
107 pages, que j'ai beaucoup aimées, même si parfois je trouve qu'il faut déjà avoir eu quelques connaissances par ailleurs. Ca peut être aussi l'occasion de s'en approcher.
Un lien de présentation qui résume bien:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: LE SURMOI, Il faut, je dois de Saverio Tomasella   Lun 26 Déc 2011 - 10:32

J'aime beaucoup ce genre de bouquin !
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: LE SURMOI, Il faut, je dois de Saverio Tomasella   Mar 27 Déc 2011 - 15:40

merci BIBI, ce n'est pas trop difficile d'accès sans connaissance sur la psychanalyse ? Le sujet en soi est attirant. :kiss2:
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: LE SURMOI, Il faut, je dois de Saverio Tomasella   Mar 27 Déc 2011 - 22:26

Non, ça commence doucement et puis ça évolue.
C'est comme quand on découvre Freud en terminale.
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: LE SURMOI, Il faut, je dois de Saverio Tomasella   Jeu 29 Déc 2011 - 9:41

merci BIBI me voilà débordée de lecture, donc des choix vont s'imposer mais je trouve celà super agréable. Cette année j'ai réussi à lire une trentaine de livres, celà est un record pour moi depuis que j'ai terminé mes études.

:kiss2: :kiss2:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE SURMOI, Il faut, je dois de Saverio Tomasella   

LE SURMOI, Il faut, je dois de Saverio Tomasella
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1