Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Les Visages de Jesse Kellerman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Les Visages de Jesse Kellerman   Lun 19 Déc 2011 - 17:30

je lis ça en ce moment, c'est formidable, prenant, génial !!

Lorsque Ethan Muller met la main sur une série de dessins d’une qualité exceptionnelle, il sait qu’il va enfin pouvoir se faire un nom dans l’univers impitoyable des marchands d’art. Leur mystérieux auteur, Victor Crack, a disparu corps et âme, après avoir vécu reclus près de quarante ans dans une maison délabrée. Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c’est le travail d’un génie. Mais les ennuis commencent lorsqu’un flic à la retraite reconnaît sur certains portraits les visages d’enfants victimes des années plus tôt d’un mystérieux tueur en série. Ethan va alors se lancer dans une enquête qui va bien vite virer à l’obsession.C’est le début d’une spirale infernale à l’intensité dramatique et au coup de théâtre final dignes des plus grands thrillers.

Premier roman traduit en France de Jesse Kellerman, Les Visages se place d’emblée au niveau des plus grands livres du genre, que ce soit Ne le dis à personne d’Harlan Coben ou L’Analyste, de John Katzenbach.

« Jesse Kellerman a un véritable don. La qualité de son style n’a guère d’équivalent dans le monde du thriller, ses personnages sont poignants et son sens de la construction si génial qu’après l’ultime rebondissement une seconde lecture s’impose pour voir à quel point il nous a manipulé. » Bookreporter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Les Visages de Jesse Kellerman   Lun 19 Déc 2011 - 18:13

Il m'inspire beaucoup, comme tous les thrillers qui se passent dans le monde de l'art. yes
merci de nous en avoir parlé, coco. liseuse
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Les Visages de Jesse Kellerman   Lun 19 Déc 2011 - 19:50

Fadette je l'ai dans mes archives Razz je te le met de côté yes
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Les Visages de Jesse Kellerman   Lun 19 Déc 2011 - 20:51

cheers esmé ce serait avec grand plaisir ! merci bisou
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Les Visages de Jesse Kellerman   Mer 18 Avr 2012 - 19:36

J'ai beaucoup apprécié l'intrigue très brillante de ce roman.

Juste eu un peu de mal à entrer dedans, avec le long monologue de départ qui est assez déroutant et fait traîner les choses en longueur. Mais cela vaut le coup de persister, d'autant qu'on apprend énormément sur le monde de l'art contemporain (artistes et galeristes).
L'histoire de cette famille, qui se dévoile progressivement en parallèle de l'enquête, est très bien menée. C'est un peu le résumé de l'histoire des Etats-Unis !
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Les Visages de Jesse Kellerman   Mer 18 Avr 2012 - 19:47

C'est ce que je suis entrain de lire!!!! cheers cheers
C'est vrai l'histoire de ces deux familles qui réussissent, le monde de l'art, tout ça est passionnant. J'hésitais à avancer car les meurtres d'enfants, ça me déchire un peu. Mais si vous ne dites pas que c'est horrible, j'hésiterai moins. C'est super bien écrit.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Les Visages de Jesse Kellerman   Mer 18 Avr 2012 - 19:58

Oui, c'est très bien écrit bibi. Tout ce qui concerne les enfants est évoqué assez discrètement. L'enquête est fabuleuse.
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Les Visages de Jesse Kellerman   Mer 18 Avr 2012 - 20:43

Ah bon, MERCI.
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Les Visages de Jesse Kellerman   Jeu 19 Avr 2012 - 14:41

Eh bien, une nouvelle enquête pour moi ? j'attends ton avis BIBI merci
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Les Visages de Jesse Kellerman   Jeu 19 Avr 2012 - 21:01

Je n'avance pas vite. En ce moment, je m'endors vite. Mais c'est pas mal. On s'y prend, on suit le mouvement comme si on était dans la poche du héros.
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: critique les visages   Lun 7 Mai 2012 - 7:25

J'ai fini "les visages": j'ai adoré. Je ne comprends pas pourquoi les critiques sont si mauvaises. Je trouve que l'intrigue est bien ficelée, je n'ai pas été déçue jusqu'à la fin. Tout est bien distillé au fur et à mesure qu'on avance.
Peut-être la classification "thriller" était-elle inappropriée et a déçu les amateurs du genre. "Enquête policière" aurait peut-être été plus appropriée comme classification.
La traduction était bien. Pas de rythme qui fasse accroc. Ca m'a bien plu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Visages de Jesse Kellerman   

Les Visages de Jesse Kellerman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1