Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Métier : cuisinière-restauratrice à domicile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Métier : cuisinière-restauratrice à domicile   Lun 12 Déc 2011 - 10:36

En résumé le parcours professionnel de cette Berrichonne : d'abord secrétaire, puis en arrêt maladie de longue durée, puis quand la question de la reprise du travail s'est posée... Nathalie Marchand a décidé de créer "Chez Soi" une micro-entreprise de services. Avec pour objectif la préparation de repas à domicile.

http://www.lanouvellerepublique.fr/indre/ACTUALITE/Infos-Departementales/Nathalie-joue-les-toquees-a-domicile

Il est trop tôt pour faire un bilan, mais je trouve que cette personne a eu la sagesse de proposer des tarifs abordables.
Je me pose aussi la question : une micro-entreprise est-ce différent d'une auto-entreprise ? scratch

Dernière édition par Fadette le Mer 14 Déc 2011 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olalla
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Métier : cuisinière-restauratrice à domicile   Mar 13 Déc 2011 - 21:21

La principale différence, Fadette, tient au régime fiscal de l'une ou l'autre de ces formules, sachant que la micro entreprise est en général moins avantageuse à l'heure actuelle, mais c'est au cas par cas. Pour un petit nombre, la micro entreprise semble mieux adaptée.
Il était question de supprimer le dispositif micro entreprise en 2012 ... je n'ai plus rien entendu sur ce sujet depuis 6 mois.
flower
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Métier : cuisinière-restauratrice à domicile   Mar 13 Déc 2011 - 21:46

Si je comprends bien, elle se déplace au domicile des personnes pour cuisiner par exemple un menu de midi. Ca comprend l'achat des denrées, l'élaboration du mets et la remise en ordre de la place.
C'est le prix d'un portage de repas à domicile.
Et au moins, elle n'a pas le bazar chez elle; et elle travaille à l'extérieur. Bien joué!
pat18
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Métier : cuisinière-restauratrice à domicile   Mer 14 Déc 2011 - 7:28

Quand j'ai lu le titre je croyais que c'était une restauratrice de meubles lol! lol! , toujours l'esprit très manuel la Pat lol!

Oui ollala a raison la différence entre microentreprise et autoentrepreneur est une question de régime fiscal

c'est une bonne idée qu'à eu cette personne
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Métier : cuisinière-restauratrice à domicile   Mer 14 Déc 2011 - 9:00

J'ai corrigé le titre qui pouvait en effet prêter à confusion. Smile

merci pour tes précisions, Olalla.

Une autre personne fait ce genre de choses dans le Cher, et depuis plusieurs années...Elle a même créé un site. Suspect Je vais essayer de le retrouver.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Métier : cuisinière-restauratrice à domicile   

Métier : cuisinière-restauratrice à domicile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1