Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Comment avez vous choisi le prénoms de votre (vos enfants? )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Comment avez vous choisi le prénom de votre (vos enfants? )
- Un prénom à la mode du jour
6%
 6% [ 1 ]
- un prénom en souvenir d'un proche
11%
 11% [ 2 ]
- Un prénom choisit au hasard, ou après bien des hésitations
22%
 22% [ 4 ]
Racontez nous et commentez vos choix
61%
 61% [ 11 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Comment avez vous choisi le prénoms de votre (vos enfants? )   Mer 7 Déc 2011 - 17:47

Partageons ces petits moments tout de même important dans nos vies I love you
Revenir en haut Aller en bas
lasorciere
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Comment avez vous choisi le prénoms de votre (vos enfants? )   Mer 7 Déc 2011 - 18:07

Je n'est pas eue la chance d'être maman, et oui !!!! la nature en n'a décider autrement, mais pour participer à ce post, j'aurais eue un fils je l'aurais appeler Gaston en souvenir d'un de mes amis et une fille je l'aurais appeler Léa en souvenir de ma grand-mère

Voili, voilo, voilà !!!!!!!!!!!
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Comment avez vous choisi le prénoms de votre (vos enfants? )   Mer 7 Déc 2011 - 19:06

Deux prénoms qui évoquaient l'idée que je me faisais de mes enfants, des prénoms doux.
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Comment avez vous choisi le prénoms de votre (vos enfants? )   Mer 7 Déc 2011 - 19:33

ma grande, Maëlle, sur un livre au hasard d'une lecture et le papa adorait (j'ai évité Océane que je n'aimais pas) et la plus petite, Léanne, sur une étiquette au dessus d'un porte manteau à la crèche et là...coup de coeur j'ai juste rajouté un N pour que leurs prénoms aient le même nombre de syllabes et se ressemblent un peu. En plus quand on associe les deux Maëlle et Léanne, j'aime beaucoup cette douceur, comme bibi en parlait plus haut.
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Comment avez vous choisi le prénoms de votre (vos enfants? )   Mer 7 Déc 2011 - 19:48

Avec Quasimodo et d'un commun accord nous avions décidé qu'il choisirai le prénom si c'était un garçon et moi je choisirai si c'était une fille, vu que j'ai deux fistons et bin j'ai rien choisi du tout
Razz
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Comment avez vous choisi le prénoms de votre (vos enfants? )   Mer 7 Déc 2011 - 20:06

A l'époque où mes trois premiers sont nés j'aimais bien faire de la généalogie...donc j'ai choisi parmi les prénoms de famille ceux qui correspondaient à des gens dont j'appréciais la personnalité, ou bien ceux dont la sonorité me plaisait. Nous avons donc 3 prénoms plutôt anciens pour commencer.
Pour mon 4e nous avons plutôt cherché un prénom régional. scratch Donc côté Berry c'était Raoul ou Solange...côté sud-ouest Graciane, Quitterie... Mais rien ne tout cela ne me plaisait vraiment pour un bébé ! What a Face Finalement cela a été un classique universel. Very Happy
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Comment avez vous choisi le prénoms de votre (vos enfants? )   Mer 7 Déc 2011 - 21:12

moi je l'ai fait Pat !! Wink

perso j'aimais les prénoms longs notamment Valériane (mon grand préféré) mais aussi Judith ou Mathilde par exemple mais aucun ne plaisait à chéri ; pour un garçon je n'avais pas d'idées sauf des très vieux comme Clovis mais là encore refus. comme on a eu deux filles ouf ce fut facile Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment avez vous choisi le prénoms de votre (vos enfants? )   Mer 7 Déc 2011 - 21:18

super idée Mumubiquette, je cherche
Drina
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Comment avez vous choisi le prénoms de votre (vos enfants? )   Mer 7 Déc 2011 - 22:39

Alors pour mon aîné, nous hésitions entre Aurèle (prénom d'un empereur romain) et Clément : nous avons finalement choisi le plus original des deux.
Pour le second, nous hésitions entre Séverin et Marius et là c'est une question de prononciation qui a fait basculer mon choix vers Marius.
Quant à ma fille, elle aurait dû s'appeler Lucie si ma témoin de mariage n'avait pas eu sa fille avant la mienne et donc elle s'appelle Capucine, prénom dont je disais gamine que si j'avais une fille plus tard je l'appelerai comme ça.
Voilà pour moi!
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Comment avez vous choisi le prénoms de votre (vos enfants? )   Mer 7 Déc 2011 - 23:30

Capucine, j'adore !! I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
pdv18
Bouzou
Bouzou

MessageSujet: Re: Comment avez vous choisi le prénoms de votre (vos enfants? )   Mer 14 Déc 2011 - 23:24

eh bien pour mes 3 garçons, j'ai choisi leurs prénoms dans les prénoms anciens car ils sont intemporels !!!
à vous de juger :
- françois,
- maxime (je voulais l'appeler maxence ou maximillien mais le papa n'a pas voulu !!!)
- valentin
voilà !!!
lorraine45
Bouzou
Bouzou

MessageSujet: un prénom solognot   Ven 23 Déc 2011 - 12:09

Bonjour et bien moi ma fille de 11 ans porte un prénom très ancien et Solognot puisqu'elle s'appelle Montaine. Je suis tombée amoureuse de ce prénom quand j'étais gamine alors que j'assistais à un son et lumière à Vallenay. Il y avait une cavalière que j'ai trouvée tellement belle je demande à ma mère son prénom et elle me dit qu'elle s'appelle Montaine. A côté d'aubigny sur nère il y a un village qui s'appelle sainte Montaine, d'où est d'ailleurs originaire la femme de Nicolas Vanier (l'explorateur du grand nord) sa fille s'appelle également Montaine.Ma 2 eme fille s'appelle Jane au début je voulais l'écrire Jeanne et puis cela fait trop ancien alors on a enlevé un e et un n . Voilà pour la petite histoire
lorraine45
Bouzou
Bouzou

MessageSujet: je me suis trompée   Ven 23 Déc 2011 - 12:15

désolée je me suis trompée j'ai crée un nouveau message alors que je voulais suivre la chaine de message des prénoms fausse manip
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Comment avez vous choisi le prénoms de votre (vos enfants? )   Ven 23 Déc 2011 - 12:19

C'est rectifié pour le message, lorraine, pas de souci. Wink

Je connais une autre personne qui s'appelle Montaine, et qui a des origines dans le Centre. yes
Moi aussi j'aime beaucoup les prénoms régionaux...à condition qu'ils soient jolis à entendre, ce qui n'est pas toujours le cas. Montaine cela passe très bien. yes

lorraine45
Bouzou
Bouzou

MessageSujet: Re: Comment avez vous choisi le prénoms de votre (vos enfants? )   Ven 23 Déc 2011 - 12:41

merci
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Comment avez vous choisi le prénoms de votre (vos enfants? )   Ven 23 Déc 2011 - 15:39

et Jane tu le prononces à la française ou à l'anglaise ?
lorraine45
Bouzou
Bouzou

MessageSujet: jane   Ven 23 Déc 2011 - 16:12

à la française et quand je me la pète dans les magasins je l'appelle à l'anglaise mais à la maison c'est mon Janou
diedouchka
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Comment avez vous choisi le prénoms de votre (vos enfants? )   Mar 3 Jan 2012 - 13:39

Claude si elle est noire de cheveux, Valerie si elle est blonde, Jeremy pour un garçon
Bilan : Claude
Hélène pour une fille, pascal pour un garçon
bilan : Pascal
Gilles ou Simon pour un garçon, Frederique pour une fille
Bilan : Frédérique

Et nous ne savions pas à l'avance, ce que nous aurions.

Et pour la petite histoire, l'ainée à 31 ans, j'ai choisi le prénom parce que, enceinte, j'ai vu plusieurs films de Louis de Funes avec Claude Gensac; ce que je ne lui ai jamais dit!!!!! Embarassed

Mais quand je vois son caractère, il m'arrive souvent de penser à cette actrice, elle a souvent ce petit genre "décallé" drunken
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Comment avez vous choisi le prénoms de votre (vos enfants? )   Mar 3 Jan 2012 - 17:59

très drôle ton anecdote lol!
Vanille
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Comment avez vous choisi le prénoms de votre (vos enfants? )   Mar 3 Jan 2012 - 21:27

Mon mari à choisi pour le garçon (Ludovic)
Puis moi la fille pour la fille j'avais choisi Alexandra
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: les prénoms de nos enfants   Jeu 12 Jan 2012 - 17:18

A Lorraine45 je dis bravo !! Montaine est un prénom superbe que j'adore ainsi que Jane d'ailleurs.
et Lorraine ? c'est pas beau ? c'est magnifique....

J'ai donné à mon fils une prénom court mais original sans l'être : Luc associé à notre nom de famille qui est très banal , çà va très bien....

Bises Lorraine !!!! cool

bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Comment avez vous choisi le prénoms de votre (vos enfants? )   Jeu 7 Juin 2012 - 21:56

Comme je me maquillais beaucoup, j'avais dit :une fille Valentine, tout le monde trouvait ça joli, et j'ajoutais: un garçon Ripolin...;tout le monde réfléchissait avant de me regarder consterné. Laughing
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Comment avez vous choisi le prénoms de votre (vos enfants? )   Ven 8 Juin 2012 - 8:03

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
pascalou
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Comment avez vous choisi le prénoms de votre (vos enfants? )   Ven 8 Juin 2012 - 8:31

Avant la naissance de notre premier nous subissions tout un tas de questions et de commentaires, parfois pas très sympa, sur le fait que nous ne voulions pas dire le sexe , que je voulais allaiter,etc...Alors un jour , on en a eu vraiment assez et on a lâché des infos: IL s'appellera Anatole!!! Ma belle-maman n'a osé faire aucune réflexion ce jour-là même si de manière évidente elle n'était pas d'accord sur ce choix et nous avons eu depuis lors une paix royale. Le jour de la naissance elle a appris, avec soulagement, qu'Anatole était le nom d'un bateau et que son petit-fils s'appellerait Loïck, référence à Loïck Peyron, grand navigateur et personnage très sympathique lol! lol! Nous les avions bien "balladés" pendant ces quelques mois cheers
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Comment avez vous choisi le prénoms de votre (vos enfants? )   Ven 8 Juin 2012 - 15:17

Je n'ai jamais voulu connaître le sexe de mes enfants aussi il faillait chosir deux prénoms, pour l'ainé seul Nicolas avait été choisi, nous avons eu du mal à trouver un prénom de fille ce n'est qu'un mois avant sa naissance que nous avons choisi "Nathalie' nous adorions la chanson de Gilbert BECAUD.

Pour le second, toujours NICOLAs au cas ou, et ce fut MARIE-CLAIRE, Marie le prénom de ma grand-mère maternelle et Claire un prénom que j'adore mais qui était déjà pris dans la famille.

Et le troisième, NICOLAS était encore d'actualité et ce fut notre merveilleuse ANNE-SOPHIE, prénom choisi par ses soeurs ainés.

Beau trio, vous ne trouvez pas ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment avez vous choisi le prénoms de votre (vos enfants? )   

Comment avez vous choisi le prénoms de votre (vos enfants? )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant