Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Prodigieuses créatures - de Tracy Chevalier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Prodigieuses créatures - de Tracy Chevalier   Ven 2 Déc 2011 - 10:22

Ces "prodigieuses créatures" sont des fossiles que chercheurs et collectionneurs ramassaient sur la plage de Lyme, en Angleterre, au début du XIXe siècle.
Mary Anning, jeune ouvrière du coin, et Elizabeth Philpot, une vieille fille de la bonne société londonienne, se lient d'amitié grâce aux fossiles. Le livre les suit sur plusieurs années.

Bravo à Tracy Chevalier ! J'ai trouvé l'étude de moeurs et de caractères très réussie ! On est plongée dans la vie des personnages et leur environnement. Tant que j'avais le livre dans les mains, j'étais sur la plage, je respirais l'air marin, je sentais les galets à mes pieds... Laughing

Les doutes et les satisfactions des héroïnes, la place des femmes dans la société, les enjeux scientifiques et religieux des nouvelles découvertes : tout est passionnant.
Pour moi le meilleur roman de Tracy Chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Prodigieuses créatures - de Tracy Chevalier   Ven 2 Déc 2011 - 10:36

Je suis contente que tu dises "le meilleur roman de T.C." parce que j'en avais lu 1 dans le cadre du jury du Berry Républicain et je n'avais pas du tout aimé. Elle mêlait histoire du passé et histoire d'amour contemporaine d'une manière pas crédible et l'écriture (la traduction?) n'était pas fluide du tout.
J'ai cherché, c'était "La vierge en bleu".

Contente que celui-ci soit d'un meilleur intérêt.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Prodigieuses créatures - de Tracy Chevalier   Ven 2 Déc 2011 - 10:44

J'ai été l'une des rares à ne pas aimer "La Dame à la licorne" au moment de sa sortie, et pourtant j'ai un faible pour les romans historiques ! En feuilletant plus tard les autres romans de sa production comme "La Vierge en bleu" dont tu parles, cela ne m'inspirait pas non plus.

Avec "Prodigieuses créatures", je trouve que son talent d'écrivain est évident, et surtout il est mis au service de personnages vraiment captivants et originaux. yes
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Prodigieuses créatures - de Tracy Chevalier   Ven 2 Déc 2011 - 11:31

Donc ça s'améliore avec le temps. Super! merci
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Prodigieuses créatures - de Tracy Chevalier   Mer 25 Juin 2014 - 19:35

merci Fadette, je le note en deuxième découverte de cette auteure  cool
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Prodigieuses créatures - de Tracy Chevalier   Mar 11 Nov 2014 - 17:19

En fait quatrième roman de cette auteur bravo bravo bravo j'ai adoré.

merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prodigieuses créatures - de Tracy Chevalier   Aujourd'hui à 15:31

Prodigieuses créatures - de Tracy Chevalier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1