Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

La Couturière - de Frances de Pontes Peebles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: La Couturière - de Frances de Pontes Peebles    Ven 28 Oct 2011 - 15:31

La couturière Frances de Pontes Peebles

Citation :
Emilia et Luzia, les soeurs orphelines, sont inséparables. Un jour, Luzia est enlevée par les cangaceiros, de terribles bandits. Dans ce Brésil âpre et violent des années 1930, Emilia nourrit toujours un infime espoir : et si Luzia avait survécu ? Se cacherait-elle sous les traits de la Couturière, cette femme réputée impitoyable, devenue chef des mercenaires ?

C'est ma claque littéraire de cette année. Encore, plus surprenant que c'est un premier roman. Celui-ci est basé sur des faits historiques qui sont romancés. On suit l'épopée des deux soeurs, ensemble et puis séparément. Le style littéraire, l'histoire, tout fait qu'on se demande pourquoi ce livre ne continue pas encore et encore (il fait 850 pages quand même mais ça aurait pu encore en contenir le double^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: La Couturière - de Frances de Pontes Peebles    Ven 28 Oct 2011 - 16:55

Ah oui, je l'avais repéré et j'attendais des critiques. Donc il m'a l'air très bien ! cool
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: La Couturière - de Frances de Pontes Peebles    Jeu 17 Nov 2011 - 20:59

Je sors de ce récit étonnament dense. Que de découvertes sur le Brésil des années 30 !

L'histoire est particulièrement bien construite, toute en oppositions : les deux soeurs, l'une jolie et réservée, l'autre infirme et audacieuse...le village de montagne contre la ville côtière...la liberté contre l'enfermement...les bandits contre la bonne société, et ainsi de suite.

Mais aussi que de violences et de cruauté ! On en frémit. What a Face

Oui c'est très bien écrit, mais contrairement à toi babou, je n'en redemanderai pas ! lol! J'étais même contente que cela se termine, ne m'étant pas attachée plus que cela aux différents personnages. Mais j'admire le travail de l'écrivain. bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Couturière - de Frances de Pontes Peebles    

La Couturière - de Frances de Pontes Peebles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1