Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

A méli sans mélo de Barbara Constantine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: A méli sans mélo de Barbara Constantine   Ven 28 Oct 2011 - 15:26

A Mélie, sans mélo Barbara Constantine

Citation :
Mélie, soixante-douze ans, vit seule à la campagne. Sa petite-fille, Clara, vient pour la première fois passer toutes les vacances d'été chez elle. La veille de son arrivée, Mélie apprend qu'elle a un problème de santé... Elle verra ça plus tard. La priorité, c'est sa Clarinette chérie ! Mélie, le mélo, c'est pas son truc. Elle va passer l'été (le dernier ?), à fabriquer des souvenirs à Clara. Des rigolos. Comme regarder pousser les bambous en écoutant la Traviata, chanter sous la pluie des chansons de Nougaro, goûter les mauvaises herbes qui poussent le long des chemins. Il y a aussi... le vieux Marcel qui va apprendre à Clara à faire de la mécanique, Fanette, sa mère, qui va lui trouver un beau-père ; Bello, son parrain, qui va agrandir sa bande de filleuls musiciens. Et puis, comme la vie est vraiment dingue des fois, il y a Mélie quoi va enfin rencontrer le grand amour... Cent cinquante ans à eux deux ? Mais quand on aime, on ne compte pas !

C'est un petit livre tout mignon, remonte morale, qui met de bonne humeur. En plus, ils donnent quelques idées de réaction à avoir avec les enfants pour leur enlever leur phobie par exemple. Enfin bref, un livre bien agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: A méli sans mélo de Barbara Constantine   Ven 28 Oct 2011 - 16:54

Après avoir lu "Allumer le chat" qui m'avait vraiment beaucoup plu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai été un peu déçue par celui-ci que j'ai trouvé moins consistant.
J'attends néanmoins avec intérêt de trouver en bibliothèque "Tom petit Tom tout petit homme", son dernier en date. yes yes
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: A méli sans mélo de Barbara Constantine   Mar 23 Avr 2013 - 9:20

FADETTE A ECRIT :

Citation :

J'ai été un peu déçue par celui-ci que j'ai trouvé moins consistant.

Je viens de le terminer, Se lit très facilement. On retrouve les mêmes thèmes vieillesse, enfance, famille mais je dois dire que je ne m'en lasse pas. Peut-être un peu plus léger que les précédents, mais il fait du bien. Je rejoins BABOU

Citation :
C'est un petit livre tout mignon, remonte morale, qui met de bonne humeur

merci pour m'avoir fait découvrir cette auteur LES BERRICHONNES
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: A méli sans mélo de Barbara Constantine   Mar 23 Avr 2013 - 9:48

le prochain sur ma liste à dénicher.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A méli sans mélo de Barbara Constantine   Aujourd'hui à 15:31

A méli sans mélo de Barbara Constantine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1