Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Sauriez-vous où trouver une peinture métallique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sephiriel
Parlative
Parlative

MessageSujet: Sauriez-vous où trouver une peinture métallique ?   Ven 28 Oct 2011 - 12:22

Coucou à toutes,

J'aimerais peindre une assiette en bois en violet et lui donner un effet très métallique.
J'ai trouvé une peinture qui a l'air bien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Mais je ne vais pas faire une commande sur ce site juste pour un flacon de peinture.
Est-ce que vous auriez déjà vu ce genre de chose en boutique ? Car généralement on trouve des peintures qui donnent plus un effet nacré ou pailleté. Mais ressembler à du vrai métal, ça c'est dur !

Sinon, peut-être avez-vous une technique ?
Passer une couche argentée puis une seconde à l'encre violette ?
Peindre en violet puis rajouter un vernis spécial ?

Sinon je changerai mes plans et elle sera peinte en argent pis c'est tout ! (Je prépare une déco argent/violet)

Merci d'avance pour vos idées ! bravi
Revenir en haut Aller en bas
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Sauriez-vous où trouver une peinture métallique ?   Ven 28 Oct 2011 - 13:05

Il y en a chez gifi (j'ai découvert ce magasin hier) mais je ne sais pas ce que ça vaut

j'avais mis lien mais je ne peux pas. C'est 2€ le tube de 75ml.

sur internet gifi > loisirs/jouets/décorations de Noël > peinture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par babou le Ven 28 Oct 2011 - 13:48, édité 1 fois
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Sauriez-vous où trouver une peinture métallique ?   Ven 28 Oct 2011 - 13:45

Egalement chez "Castorama" et chez "Leroy Merlin"
Sephiriel
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Sauriez-vous où trouver une peinture métallique ?   Ven 28 Oct 2011 - 13:50

Bon plan ça, je n'aurais jamais pensé à chercher chez Gifi.
J'irai voir ce que ça donne, mais j'ai peur qu'elle donne plutôt un effet nacré que métallique, comme la plupart des peintures. La cuivrée a l'air très belle aussi.

Je pense l'essayer, je vous dirai ce que ça donne. Merci pour l'info Babou !

Esméralda, j'avais pensé aux magasins de bricolage mais l'inconvénient, c'est que ce sont souvent des gros pots pas très pratiques. Il n'y a pas de Casto dans le coin, par contre j'avais déjà zieuté chez Sieur Merlin et je ne souviens pas d'un violet. Généralement ils se bornent à des couleurs de vrais métaux, on les comprend ^^
Mais à l'occasion c'est vrai que je peux y faire un tour, on ne sait jamais Smile
Nathalie
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Sauriez-vous où trouver une peinture métallique ?   Sam 29 Oct 2011 - 12:54

à la Foirfouille aussi il y a des peintures métalisées en plusieurs couleurs.
Je m'en sert surtout pour les activités manuelles car pour les loisirs créatifs c'est pas toujours top (ça ne recouvre pas très très bien et suivant le support ça peut adhérer assez mal).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauriez-vous où trouver une peinture métallique ?   Aujourd'hui à 17:06

Sauriez-vous où trouver une peinture métallique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1