Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Nancy Huston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Nancy Huston   Mar 30 Sep 2008 - 15:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

yes J'ai enfin le temps de vous parler de ce livre et de cet auteure dont j'apprécie beaucoup les romans!

Nord Perdu suivi de Douze France

NORD PERDU
Cet essai propose une réflexion, que l'auteure illustre de son expérience et de ses lectures, sur la difficile et parfois douloureuse perception de soi à laquelle est confronté tout expatrié : ni enraciné, ni déraciné, mais en perpétuelle quête d'identité, à la recherche d'un point de repère, son "Nord perdu"

DOUZE FRANCE

Est un portrait ludique et amoureux en douze tabeaux, des plus
sympathiques aux plus agaçants, du pays d'élection de la romancière

De l'humour, mais aussi, une réalité pas toujours agréable, de l'intégration, dans un pays qui n'est pas le vôtre! L'auteure, ne tombe jamais dans la caricature, et décrit des situations banales et réelles! Un vrai plaisir de lecture!

NANCY HUSTON est née à Calgary (Canada) en 1953, partage sa vie entre Paris et le Berry (le Boischaut Sud), elle a écrit de nombreux romans, et essais!

Voici, 2 extraits de DOUZE FRANCE où l'auteure parle de son Berry d'adotpion!!cool

study Je suis un fan de Nancy Huston, je l'ai ratée, cet hiver, où elle était à L'Abbaye de Noirlac!

liseuse J'ai lu j'ai adoré :
flower L'empreinte de l'ange, Dolce Agonia, Lignes de Faille!
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Nancy Huston   Mar 30 Sep 2008 - 15:55

J'aime bien ses impressions sur le Boischaut... bravo

Par contre, dodovanille...pour une fois je n'ai pas les mêmes goûts que toi en lecture. Embarassed Smile Embarassed

J'ai beaucoup de mal à entrer dans les romans de Nancy Huston ! Embarassed
J'ai lu 'L'Empreinte de l'ange" et "Lignes de faille", mais je n'accroche décidément pas . No

"Nord perdu" a l'air différent : peut-être changerai-je d'avis après l'avoir lu ? study J'espère...parce qu'on a, il est vrai, l'occasion de rencontrer l'auteur dans la région, que ce soit à Noirlac ou à Nohant !
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Nancy Huston   Mar 30 Sep 2008 - 16:02

lol! lol! La richesse du forum nos goûts différents!! Nord Perdu suivi de Douze France est un essai, donc complètement différent de ses romans! Et il se lit très vite!! et il y a de l'humour!!! Pas de drame psychologique (comme dans ses romans!!)Wink Wink
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Nancy Huston   Ven 24 Juil 2009 - 19:16

cool cool Cette fois je ne vais pas la rater, Nancy Huston, (installée en Berry, depuis de nombreuses années) une de mes écrivains préférées, sera présente à SAINT-AMAND Le Samedi 8 Août à la Librairie "Sur les chemins du livre" , elle sera résente en compagnie d'autres auteurs installés en Berry!

study liseuse Dès que j'aurai plus d'infos, je vous le ferai savoir (les noms des auteurs etc...)

bisou
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Nancy Huston   Sam 25 Juil 2009 - 15:17

D'après ce que j'ai lu, sera présente aussi Barbara CONSTANTINE, également "en résidence" dans le Berry.

Cela fait quelques temps que j'entends parler de ses romans humoristiques...dodovanille, tu vas voir du beau monde !
liseuse liseuse
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: NANCY HUSTON à SAINT-AMAND   Ven 7 Aoû 2009 - 21:51

bounce bounce Je suis hyper contente à l'idée de rencontrer demain une mes auteures préférées NANCY HUSTON elle sera présente toute la journée à la librairie

study liseuse SUR LES CHEMINS DU LIVRES, Rue Raoul-Rochette à Saint-Amand-Montrond en compagnie de son mari TZVETAN TODOROV
et des écrivains de la région :

CHRISTINE BRUSSON, BARBARA CONSTANTINE, ANTONIN VARENNE, GENEVIEVE PAROT!

merci par avance aux 2 libraires Marie Merlin et Nadège Mulébravo

Je vous ferai un compte rendu!bisou Et j'essaierai de parler du FORUM naturellement!photo
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Nancy Huston   Ven 7 Aoû 2009 - 22:29

C'est vrai que c'est demain ! Bonne sortie littéraire, dodovanille ! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nancy Huston   

Nancy Huston
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1