Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Petits marchés d'artisanat à Châteauroux (Les Renc'arts)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Petits marchés d'artisanat à Châteauroux (Les Renc'arts)   Lun 17 Oct 2011 - 10:06

Une initiative de la MLC de Belle-Isle qui mêlera loisirs, culture et solidarité :

Les "Renc'Arts de Belle-Isle"

On y trouvera de l'artisanat, du fait-main, des réalisations originales : vannerie, dentelle aux fuseaux, patchwork, bijoux, points comptés, photos, peinture sur soie, chapeaux.
Peut-être le produit du travail des ateliers créatifs de la MLC ? A voir sur place, car il m'a été très difficile de trouver d'autres informations.
Rendez-vous de 9h à 14h à partir du jeudi 20 octobre.

Lieu : MLC Belle-Isle
http://www.mlcbelleisle.com/

Dernière édition par Fadette le Ven 9 Mar 2012 - 21:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olalla
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Petits marchés d'artisanat à Châteauroux (Les Renc'arts)   Lun 17 Oct 2011 - 10:14

merci pour l'info, Fadette ! Tu veux dire que cette manifestation a lieu toutes les semaines ?
J'irai à l'occasion, alors.
Je découvre cette MLC ... quelle activité ! Dommage que ça ne soit pas plus près, il y a beaucoup de choses intéressantes Wink
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Petits marchés d'artisanat à Châteauroux (Les Renc'arts)   Lun 17 Oct 2011 - 10:33

Suspect Non, finalement ces marchés n'auront pas lieu toutes les semaines mais une fois par mois : le 3e jeudi du mois, dans le hall de la MLC (avenue Daniel-Bernardet).

Un peu plus d'infos sur l'article de la NR :
http://www.lanouvellerepublique.fr/indre/ACTUALITE/Infos-Departementales/BELLE-ISLE-La-MLC-lance-les-Renc-Arts
Olalla
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Petits marchés d'artisanat à Châteauroux (Les Renc'arts)   Lun 17 Oct 2011 - 11:16

Merci Fadette Embarassed je suis désolée, je n'ai vraiment pas le temps de "fouiller" les sites en ce moment: même quand je travaille sur mon PC Rolling Eyes
elsa
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: merci pour l'info   Lun 17 Oct 2011 - 17:34

merci fadette,

je ne l'avais as vu et pourtant je vais sur ce site tous les jours!!
Je trouve que c'est une chouette idée, je vais appeler
elsa
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: j'y serai   Mar 18 Oct 2011 - 10:48

J'y serai , dès jeudi, je vous raconterai,se sera de 9h à 14h00 .
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Petits marchés d'artisanat à Châteauroux (Les Renc'arts)   Mar 18 Oct 2011 - 14:27

Formidable elsa ! cheers Oui, tu nous diras comment cela fonctionne.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Petits marchés d'artisanat à Châteauroux (Les Renc'arts)   Sam 22 Oct 2011 - 10:00

elsa, tu as été contente de ce marché ?
elsa
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: j'y retourne   Dim 23 Oct 2011 - 7:49

oui je suis contente de ce salon, il y avait de très belles choses, et on a été bien accueilli.
Petit passage sur france 3 berry

http://www.pluzz.fr/jt-local-19-20---berry.html

(le dernier reportage)
je serai à la prochaine
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Petits marchés d'artisanat à Châteauroux (Les Renc'arts)   Dim 23 Oct 2011 - 9:19

Vu ton passage sur FR3 Berry, super. Wink
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Petits marchés d'artisanat à Châteauroux (Les Renc'arts)   Dim 23 Oct 2011 - 9:53

rien vu. J'ai regardé 4 fois. J'ai dû louper l'instant crucial. Crying or Very sad
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Petits marchés d'artisanat à Châteauroux (Les Renc'arts)   Dim 23 Oct 2011 - 10:03

Bin moi non plus j'ai pas trouvé Embarassed scratch scratch
Olalla
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Petits marchés d'artisanat à Châteauroux (Les Renc'arts)   Dim 23 Oct 2011 - 10:21

scratch moi non plus ... C'est bien dommage !

En passant rouge pour ce site qui se croit obligé de gaver ses visiteurs de spots publicitaires !
franchement, quand tu veux voir une vidéo et que tu es pris en otage à la crèmerie ça finit par te décourager d'aller faire tes courses sur internet !
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Petits marchés d'artisanat à Châteauroux (Les Renc'arts)   Dim 23 Oct 2011 - 10:22

C'est dans le journal du jeudi 20 octobre (colonne de droite).
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Petits marchés d'artisanat à Châteauroux (Les Renc'arts)   Dim 23 Oct 2011 - 10:38

Il faut être vigilant mais cool j'ai vu le passage éclair de notre potière favorite Very Happy
elsa
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: ah oui la pub   Lun 24 Oct 2011 - 19:13

Je suis d'accord avec toi olalla, parfois j'ai regardé plus de pub que de vidéo! mais c'est pratique quand même vu que je n'ai pas la télé...
pour celle qui l'on vu, je trouve que faire des bijoux en dentelle c'est une très bonne idée!!
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Petits marchés d'artisanat à Châteauroux (Les Renc'arts)   Lun 24 Oct 2011 - 19:19

Ces bijoux en dentelles me font penser aux bijoux égyptiens, bijoux de Nefertiti. Oui, ce sont de belles créations ! (Avec de belles pierres yes ) :

http://www.dentelledemagali.com/collection2.htm
Olalla
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Petits marchés d'artisanat à Châteauroux (Les Renc'arts)   Lun 24 Oct 2011 - 20:17

lol! Elsa, oui je comprends bien. Tu sais, je suis un peu réac avec le petit écran, les pub d'autant plus. Cela ne m'a pas empêchée d'aller voir la vidéo: c'est chouette Wink
Je suis bien d'accord avec toi, l'idée des bijoux en dentelle est super.
Merci pour le lien, fadette, c'est superbe ! merci
elsa
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Petits marchés d'artisanat à Châteauroux (Les Renc'arts)   Jeu 17 Nov 2011 - 9:04

2em édition des renc'arts aujourd'hui de 16h00 à 21h00, trink
elsa
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Petits marchés d'artisanat à Châteauroux (Les Renc'arts)   Mer 14 Déc 2011 - 12:20

3em édition des renc' arts, édition spéciale noël avec plus d'exposants, une boisson offerte à chaque visiteur, une surprise ( je ne sais pas laquelle?), de 16h à 21h.
un marché de qualité , avec des artisans locaux,( pas de revente )
bravo à Lydie pour sa volonté de promouvoir l'artisanat local
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Petits marchés d'artisanat à Châteauroux (Les Renc'arts)   Mer 14 Déc 2011 - 12:26

Citation :
une surprise ( je ne sais pas laquelle?)
Serait-ce la visite du père Noël ? lol! lol! bas de Noël

C'est noté dans le calendrier, elsa.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Petits marchés d'artisanat à Châteauroux (Les Renc'arts)   Jeu 2 Fév 2012 - 16:45

Apparemment les Renc'arts ont changé de jour...les prochains auront lieu le dimanche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petits marchés d'artisanat à Châteauroux (Les Renc'arts)   

Petits marchés d'artisanat à Châteauroux (Les Renc'arts)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1