Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Expo-marché artisanal à Crosses-près de Bourges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Expo-marché artisanal à Crosses-près de Bourges   Jeu 25 Aoû 2011 - 8:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...
Le même jour que la brocante à Cornusse, dans le même coin, à15kms de distance.
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Expo-marché artisanal à Crosses-près de Bourges   Jeu 25 Aoû 2011 - 9:05

Ainsi les visiteurs pourront aller aux deux cool
Si tu connais Bibi pourquoi à " la forge du cuir " est ce des démonstrations de tannage?
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Expo-marché artisanal à Crosses-près de Bourges   Jeu 25 Aoû 2011 - 9:32

esméralda a écrit:
Ainsi les visiteurs pourront aller aux deux cool
Si tu connais Bibi pourquoi à " la forge du cuir " est ce des démonstrations de tannage?

Ce sont des artisans du cuir qui sont installés là depuis déjà quelques années, atelier et boutique.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Du beau travail qui a un prix, mais il y a aussi des objets moins chers, néanmoins pas du bricolage quand même. C'est entre Dun et Avord, près de chez moi, c'est pour ça que j'en parle. J'irai faire un tour tant que c'est ouvert en libre, sinon je ne m'y risquerais pas car je sais bien que je ressortirais sans rien. Mais c'est l'occasion de découvrir, et, apparemment de découvrir d'autres artisans?
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Expo-marché artisanal à Crosses-près de Bourges   Jeu 25 Aoû 2011 - 9:53

merci Bibi pour les renseignements, je pense que Mr sera très intéressé pas l'outillage de bourrellerie, sellerie car il fait le maximum de "trucs" pour les chevaux lui même, je lui en parle yes
elsa
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: j'y serai   Jeu 25 Aoû 2011 - 12:00

merci bibi, je n'avais pas encore vu l'affiche, et elle est très chouette!!
J'y serai, je pense que la sortie vaudra le coup, je connais quelques artisans qui y participeront aussi, et j'aime beaucoup leur travail, notamment les sculptures du ferronnier de Faverdine (je ne sais pas si je peux mettre son nom sur le forum ?... )
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Expo-marché artisanal à Crosses-près de Bourges   Jeu 25 Aoû 2011 - 12:08

j'aurai donc le plaisir de te revoir ainsi que tes créations. Very Happy
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Expo-marché artisanal à Crosses-près de Bourges   Jeu 25 Aoû 2011 - 21:49

elsa a écrit:
, notamment les sculptures du ferronnier de Faverdine (je ne sais pas si je peux mettre son nom sur le forum ?... )
Si, au contraire, surtout s'il fait de jolies choses ! yes yes
elsa
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: la forge du cuir   Ven 26 Aoû 2011 - 11:58

et oui bibi, je vais d'ailleurs, à la demande générale, refaire le vert de tes bols, mais je ne suis pas sur qu'il soit prêt pour ce marché...

le ferronnier de Faverdines qui sera là : c'est julien de Vial, le nom de son atelier: l'atelier d'en fer

j'ai trouvé un article sur lui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en tout cas j'aime beaucoup son univers créatif, il y a plein de talents caché dans nos campagnes !!!!!!
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Expo-marché artisanal à Crosses-près de Bourges   Ven 26 Aoû 2011 - 12:19

Aaaaah! j'aimais beaucoup ce vert et je suis rougissante que tu te souviennes de mon modeste achat... Very Happy peut-être en auras-tu prêts à la vente aux alentours de Noël...cette fois, ça me donnera l'occasion d'acheter autre chose
elsa
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: photo   Ven 26 Aoû 2011 - 20:18

Je me souviens que tu as fait de belles photos, et je devrai faire pareil pour mon site
sinon oui, il faudrait que l’émail vert soit prêt avant noël se serai bien, mais des fois avec les émaux, il y a des petites contrariétés, je n'arrivais plus à faire de blanc, ça a duré un moment avant que je le retrouve!
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Expo-marché artisanal à Crosses-près de Bourges   Ven 26 Aoû 2011 - 20:26

..eh bien ça sera pour Pâques... Very Happy Very Happy ça ne m'empêchera pas d'admirer tout ce qui se trouvera présenté à nos yeux!
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Expo-marché artisanal à Crosses-près de Bourges   Ven 26 Aoû 2011 - 22:16

elsa a écrit:
le ferronnier de Faverdines qui sera là : c'est julien de Vial, le nom de son atelier: l'atelier d'en fer

j'ai trouvé un article sur lui
en tout cas j'aime beaucoup son univers créatif, il y a plein de talents caché dans nos campagnes !!!!!!
Très créatif en effet ! Et si on veut se faire faire une girouette, c'est à lui qu'il faut s'adresser. Very Happy
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Expo-marché artisanal à Crosses-près de Bourges   Jeu 1 Sep 2011 - 13:08

Qui d'entre vous y sera? Elsa, je pense que je vais la reconnaître, mais qui d'autre?
pat18
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Expo-marché artisanal à Crosses-près de Bourges   Jeu 1 Sep 2011 - 14:39

Je voulais m'y inscrire en juillet mais il m'a été tres froidement répondu qu'il ne prenait plus d'inscription car le flyers était imprimé, la 1ère fois que ca m'arrive ça
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Expo-marché artisanal à Crosses-près de Bourges   Jeu 1 Sep 2011 - 14:58

Ah ben zut! je ne sais pas qui l'organise. Je crois que c'est "la forge du cuir" car, apparemment c'est à partir de leur boutique, le long de l'impasse, alors qu'habituellement les manifestations festives sont sur la grande place municipale. C'est vrai que je l'ai eu entre les mains le flyer, j'aurais pu détailler; mais parfois le nom "de boutique" n'est pas nécessairement le même que le pseudo fu forum.(je suis déconcentr"e par des bruits de travaux publics dans ma rue)
pat18
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Expo-marché artisanal à Crosses-près de Bourges   Jeu 1 Sep 2011 - 20:14

oui c'est la forge du cuir qui l'organise
elsa
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: ça arriive!   Jeu 1 Sep 2011 - 20:55

Je m'y suis inscrite en mars ou avril, et il y avait déjà beaucoup d'inscrit!
on s'est croisé sur un marché, tu as du mal tombé pat, parce qu’elle est très sympa, ça ne devait pas être le bon moment
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Expo-marché artisanal à Crosses-près de Bourges   Sam 3 Sep 2011 - 7:40

la route entre Blet et Sancoins est toujours coupée (ancienne N76) pour celles qui viennent "de par là".
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Expo-marché artisanal à Crosses-près de Bourges   Sam 3 Sep 2011 - 10:24

A Crosses on trouvera aussi de drôles de poules en terre vernissée Very Happy :

bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Expo-marché artisanal à Crosses-près de Bourges   Sam 3 Sep 2011 - 20:44

.., autour de notre forumeuse:, et avec sa permission:

La suite tout à l'heure

Dernière édition par bibi le Sam 3 Sep 2011 - 23:08, édité 1 fois
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Expo-marché artisanal à Crosses-près de Bourges   Sam 3 Sep 2011 - 20:56

cheers Enchantée elsa ! Ta collection est superbe ! Quel boulot. bravo
elsa
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: merci   Sam 3 Sep 2011 - 21:04

merci Bibi pour la photo elle est super !!!
merci pour le compliment fadette
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Expo-marché artisanal à Crosses-près de Bourges   Sam 3 Sep 2011 - 22:16

Eh oui, dans la collection, j'ai eu du mal à choisir (euh, enfin, je voulais un beurrier à eau, en bas à gauche). Il y aussi une boîte à surprises et la nouvelle collection en subtilité autour du noir.

Je vous prépare la suite des exposants...les bristols sont un peu égarés dans mon sac...ça vient
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Expo-marché artisanal à Crosses-près de Bourges   Sam 3 Sep 2011 - 22:23

Voici Julien de Vial
qui nous a complaisamment expliqué chacune de ses oeuvres

et Steeve Kermarrec qui avait beaucoup de monde devant son stand: voici donc une de ses oeuvres

Cédric Boyer: un choix parmi ses nombreuses créations

et puis un zoom chez Bertrand Sinnesael

et pêle-mêle, chez ces dames très occupées à vendre:

Je n'ai pas photographié tous les artisans de bouche, mais j'ai goûté l'excellent fromage de vache Neuftables, le valençay(pas le fromage, le vin qui ressemble à du sancerre en beaucoup moins cher) Minchin, le Chateaumeillant...et j'oublie que j'ai vu des beaux vêtements tissés....certains exposants avaient été chassés par l'orage.
Dans l'ensemble: beau panel d'artisanat

C'est encore demain toute la journée.
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Expo-marché artisanal à Crosses-près de Bourges   Dim 4 Sep 2011 - 14:09

bravo à notre forumeuses Elsa et merci à Bibi de nous faire partager son tour de brocante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expo-marché artisanal à Crosses-près de Bourges   

Expo-marché artisanal à Crosses-près de Bourges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant