Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Un traître à notre goût: John Le Carré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Un traître à notre goût: John Le Carré   Mar 2 Aoû 2011 - 9:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'été, le temps de la sieste à l'ombre....le temps d'un roman, nous voilà transportés dans le monde de John le Carré. Toujours un milieu assez soft et une histoire d'espions, de traîtres, de voyages aux quatre coins du monde. Le lien vous dira mieux que moi comment un jeune couple de cadres Londoniens, venu passer des vacances de luxe aux Caraïbes, rencontre un milliardaire Russe sur les courts de tennis. Rollex sertie de diamants, une famille nombreuse silencieuse et austère l'accompagne, ainsi que de drôles de gardes du corps...il semble qu'il ait une idée derrière la tête...
Un certain style d'écriture que j'aime assez. J'avais adoré "La constance du Jardinier". Me voilà dans une autre histoire, le temps d'un roman.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par bibi le Mar 2 Aoû 2011 - 10:24, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Un traître à notre goût: John Le Carré   Mar 2 Aoû 2011 - 9:38

Certainement intéressant ! A 80 ans John Le Carré semble encore en forme. yes
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Un traître à notre goût: John Le Carré   Mar 2 Aoû 2011 - 9:45

Eh oui. Pardon, j'avais envoyé au lieu d'apercevoir, ce qui fait que mon post entier n'apparait que maintenant, après ton post Fadette[b]
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Un traître à notre goût: John Le Carré   Mar 2 Aoû 2011 - 9:48

C'est encore mieux avec un résumé de ta main, merci bibi ! Une très bonne idée de lecture de vacances. cool
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Un traître à notre goût: John Le Carré   Mar 2 Aoû 2011 - 9:53

Pendant que tu surfes sur des histoires d'espions Bibi moi je suis en plein polar Berrichon avec " le moulin de la vieille morte " de Jean Louis Boncoeur, je suis à la moitié du bouquinet je vous en donnerais mes impressions à la fin.
merci à Miquette pour ce prêt bisou
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Un traître à notre goût: John Le Carré   Mar 2 Aoû 2011 - 10:25

Je ne savais pas qu'il avait écrit des polars....supens (s)...
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Un traître à notre goût: John Le Carré   Mar 2 Aoû 2011 - 10:29

Bin si, et c't'histoire elle se passe tout près d'cheu nous ( Le Chatelet, Morlac, Ids Roch, St Amand et compagnie yes yes
Clémenttinne
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Un traître à notre goût: John Le Carré   Mar 2 Aoû 2011 - 13:21

esméralda a écrit:
Bin si, et c't'histoire elle se passe tout près d'cheu nous ( Le Chatelet, Morlac, Ids Roch, St Amand et compagnie yes yes

Le Chatelet, Morlac, Ids-st-Roch, St-Amand...tous ces lieux me parlent et même beaucoup.
Cette histoire m'intéresse yes yes même si je ne suis pas une grande dévoreuse de suspens. Smile

Bibi te voilà abonnée aux traitres, aux montres paillettes et compagnie ?
Ben alors scratch Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un traître à notre goût: John Le Carré   

Un traître à notre goût: John Le Carré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1