Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Accès au SiteAccès au Site  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Partager | 

Qu'est-ce qui fait courir Jane ? Un vrai suspense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Qu'est-ce qui fait courir Jane ? Un vrai suspense   Lun 25 Juil 2011 - 19:15

Quest-ce qui fait courir Jane? Je viens de terminer ce livre 470 pages très vite avalées pour qui aime ce genre là. Machiavélique.
Un après midi de printemps, Jane Wittaker sort pour faire des courses. Elle se retrouve à errer dans les rues de Boston, des milliers de dollars plein les poches, avec une robe ensanglantée et aucune notion de son identité. A l'hopital on la reconnaît pour être la femme d'un célèbre chirurgien, Michaël. Ramenée chez elle, elle ne voit en son prétendu mari qu'un étranger. On évoque sa petite fille de sept ans, Emily. Où est elle? Michaël insiste pour lui administrer des drogues. Qu'a t'elle fait? Est elle devenue folle ? Serait-elle une criminelle inconsciente ? Peu à peu, Jane va s'efforcer de reconstruire son passé et se retrouver dans un horrible piège.....

On a dit de Joy Fielding qu'elle était l'experte du supense domestique. Son livre en donne une preuve éclatante.
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait courir Jane ? Un vrai suspense   Lun 25 Juil 2011 - 19:21

J'aime beaucoup les livres à suspense, ma bibliothèque en regorge même si après affraid pour s'endormir.
Tu nous fais Marie un bon compte rendu qui donnera envie à celle qui aime cette littérature merci
Clémenttinne
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait courir Jane ? Un vrai suspense   Jeu 28 Juil 2011 - 7:07

marie a écrit:
Je viens de terminer ce livre 470 pages très vite avalées pour qui aime ce genre là. Machiavélique.

Ce livre devait être passionnant [b]Marie pour qui aime le suspens.
No Parfois j'aime jouer à me faire peur Laughing mais je n'aime pas avoir des frissons quand je lis,
je ne suis pas une dévoreuse de suspens.
marie
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait courir Jane ? Un vrai suspense   Jeu 28 Juil 2011 - 9:30

Ce livre devait être passionnant Marie pour qui aime le suspens.
No Parfois j'aime jouer à me faire peur Laughing mais je n'aime pas avoir des frissons quand je lis,
je ne suis pas une dévoreuse de suspens. [/quote

En fait tu n'a pas peur en le lisant tu te demande juste jusqu'où peut aller l'humain, tant il peut être tordu et on ne voit vraiment qu'à la fin (enfin moi) ce qui se passe vraiment. en ce qui me concerne je suis une dévoreuse de livres et j'aime beaucoup de choses en ce moment je lis Le Moulin du loup de Marie-Bernadette Dupuy et je m'aperçois au bout de quelques lignes que je l'ai déjà lu mais tant pis je recommence si je l'ai choisi deux fois c'est qu'il devait être bien.
Clémenttinne
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait courir Jane ? Un vrai suspense   Jeu 28 Juil 2011 - 15:01

Je viens de finir un bouleversant roman de Madeleine Bourdouxhe
"La femme de Gilles" , douloureux mais superbe, je le recommande.

Aussi j'alterne, je suis actuellement installée dans la simplicité et le sourire avec
"La campagne quelle galère..."de Françoise Platnic lol! et
"La passion selon cinq matous" de Martine Pilate qui fait parler les chats Razz
plein d'humour.

stream green
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait courir Jane ? Un vrai suspense   Jeu 28 Juil 2011 - 16:51

merci marie pour ce titre ,je vais essayer de le trouver ,tout à fait ce que j'aime comme lecture de vacances cool
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait courir Jane ? Un vrai suspense   Sam 30 Juil 2011 - 9:03

marie a écrit:
Quest-ce qui fait courir Jane? Je viens de terminer ce livre 470 pages très vite avalées pour qui aime ce genre là. Machiavélique.
Un après midi de printemps, Jane Wittaker sort pour faire des courses. Elle se retrouve à errer dans les rues de Boston, des milliers de dollars plein les poches, avec une robe ensanglantée et aucune notion de son identité. A l'hopital on la reconnaît pour être la femme d'un célèbre chirurgien, Michaël. Ramenée chez elle, elle ne voit en son prétendu mari qu'un étranger. On évoque sa petite fille de sept ans, Emily. Où est elle? Michaël insiste pour lui administrer des drogues. Qu'a t'elle fait? Est elle devenue folle ? Serait-elle une criminelle inconsciente ? Peu à peu, Jane va s'efforcer de reconstruire son passé et se retrouver dans un horrible piège.....

On a dit de Joy Fielding qu'elle était l'experte du supense domestique. Son livre en donne une preuve éclatante.

Je suis contente car j'ai trouvé ce livre hier à ma bibliothèque ! liseuse Bientôt mes impressions... Very Happy
http://femmesenberry.jimdo.com/
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait courir Jane ? Un vrai suspense   Lun 8 Aoû 2011 - 20:39

Lu et terminé, Very Happy effectivement quel suspense haletant ! On ne peut plus s'en détacher et on balance toujours entre deux possibilité : Jane coupable ou victime ? Dommage que la vérité finale soit une affaire sordide No ... mais cela permet de comprendre les réactions de l'héroïne.
http://femmesenberry.jimdo.com/

Qu'est-ce qui fait courir Jane ? Un vrai suspense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1