Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

MICHEL BRIGAND au musée de CHATEAUROUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: MICHEL BRIGAND au musée de CHATEAUROUX   Mer 20 Juil 2011 - 9:46

Les jours de pluie sont propices aux visites des musées, je vous conseille vivement l'exposition du Musée BERTRAND à CHATEAUROUX jusqu'au 25 septembre 2011. Michel BRIGAND y expose des sculptures, dessins et peintures, c'est une très belle expo, très fournie. Vous pouvez aller sur son site vous aurez un aperçu de ses trésors.

:kiss2: :kiss2: :kiss2:
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: MICHEL BRIGAND au musée de CHATEAUROUX   Mer 20 Juil 2011 - 10:10

Une très belle découverte, merci SOLANGE ! J'ai admiré chacune de ses oeuvres sur le site : nulle doute que c'est encore mieux en vrai. Very Happy Un gros coup de coeur pour les pastels...mais tout le reste est intéressant. D'ailleurs les thèmes sont parfois retravaillés d'une technique l'autre.

Je retiens pour un prochain passage à Châteauroux. yes
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: MICHEL BRIGAND au musée de CHATEAUROUX   Mer 20 Juil 2011 - 10:22

Pouvez vous indiquer le site merci j'irai jeter un oeil.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: MICHEL BRIGAND au musée de CHATEAUROUX   Mer 20 Juil 2011 - 10:26

Je le remets en plus clair ici :
http://brigandmichel.free.fr/

peintre

(Ne marche qu'avec Internet Explorer)
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: MICHEL BRIGAND au musée de CHATEAUROUX   Mer 20 Juil 2011 - 10:38

merci Fadette
Etant une piètre connaisseuse en art Embarassed Embarassed je ne marche qu'au coup de coeur et j'ai été plutôt séduite par ses sculptures ( d'un réalisme bluffant ) et ses dessins.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: MICHEL BRIGAND au musée de CHATEAUROUX   Mer 20 Juil 2011 - 11:03

yes Et en fait les sculptures sont toutes petites !
http://www.lanouvellerepublique.fr/indre/LOISIRS/Expos-musees/Soixante-ans-de-creation

Je mets les renseignements ici en guise de mémo :
Du jeudi 9 juin au mercredi 31 août 2011 :
Du mardi au vendredi de 10:00 à 12:00
Samedi, Dimanche de 10:00 à 12:30
Du mardi au dimanche de 14:00 à 18:00
Du jeudi 1 au dimanche 25 septembre 2011 :
Du mardi au dimanche de 10:00 à 12:00
Du mardi au dimanche de 14:00 à 18:00

Musée-hôtel Bertrand
2 rue Descente des Cordeliers - 36000 Chateauroux
Téléphone : 02 54 61 12 30
Email : musees@ville-chateauroux.fr
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: MICHEL BRIGAND au musée de CHATEAUROUX   Mer 20 Juil 2011 - 11:09

merci pour les veinardes qui iront.
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: MICHEL BRIGAND au musée de CHATEAUROUX   Mer 20 Juil 2011 - 11:19

merci Tout à fait d'accord avec l'article de la nouvelle république. Si tu vas voir l'expo FADETTE fait moi signe, si je suis libre j'y retournerai avec plaisir et serai ravie de faire ta connaissance

Comme toi je suis restée admirative devant les pastels, on a l'impression de partir dans la nature. Les sculptures, même miniatures sont saisissantes et forts originales.

:kiss2: :kiss2: :kiss2:
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: MICHEL BRIGAND au musée de CHATEAUROUX   Mer 20 Juil 2011 - 11:20

ESMERALDA CHATEAUROUX, n'est pas si loin, et je serai ravie de t'accueillir :kiss2: :kiss2: :kiss2:
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: MICHEL BRIGAND au musée de CHATEAUROUX   Mer 20 Juil 2011 - 11:26

@SOLANGE a écrit:
merci Tout à fait d'accord avec l'article de la nouvelle république. Si tu vas voir l'expo FADETTE fait moi signe, si je suis libre j'y retournerai avec plaisir et serai ravie de faire ta connaissance
Volontiers, SOLANGE : si je vois une occasion je te le signale. yes bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MICHEL BRIGAND au musée de CHATEAUROUX   

MICHEL BRIGAND au musée de CHATEAUROUX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1