Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Apremont sur Allier dans le dernier Art et décoration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Apremont sur Allier dans le dernier Art et décoration   Lun 11 Juil 2011 - 12:00

ne sachant si je devais vous en parler dans le post lecture ou ici, je me lance.

Lu dans le dernier Art et décoration de Juillet-Août 2011 un magnifique reportage de plusieurs pages sur le parc floral d'Apremont sur Allier (18)

j'ai pris quelques photos que je pourrai mettre à la suite, elles ne rendront pas la beauté qui émane de ces pages mais ça pourra vous donner une idée.

Qui parmi vous a déjà visité cette merveille ?

pour info :

ouvert d'avril à octobre de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30.
Revenir en haut Aller en bas
pat18
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Apremont sur Allier dans le dernier Art et décoration   Lun 11 Juil 2011 - 13:30

Je suis allée le visiter il y a deux ans c'est magnifique je vous le conseille

J'y suis retournée cette année car j'ai exposée mes créations durant deux mois à l'office du tourisme d' Apremont

c'est une belle ballade, et on peut pique niquer au bord de l'allier

D'ailleurs j'avais mis quelques photos sur ce post

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Apremont sur Allier dans le dernier Art et décoration   Lun 11 Juil 2011 - 13:54

Je conseille également aux Berrichonnes de visiter ce village, ce n'est pas pour rien qu'il fait parti des plus beau village de France, tout y est magnifique yes
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Apremont sur Allier dans le dernier Art et décoration   Lun 11 Juil 2011 - 14:24

merci coco pour cette référence ! Oui j'attends les photos. cool
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Apremont sur Allier dans le dernier Art et décoration   Lun 11 Juil 2011 - 15:21

voilà ce que j'ai pris mais avec le flash de l'appareil c'est moyen comme rendu Embarassed

bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Apremont sur Allier dans le dernier Art et décoration   Lun 11 Juil 2011 - 15:34

Ce village est proche de chez moi, et je l'aime...l'hiver quand tous les touristes sont partis. J'avais des photos...qui doivent être sur mon ancien téléphone qui n'a plus de batterie.
J'y vais très souvent ...j'ai des amis qui habitent à l'intérieur du parc, les veinards.
Si vous venez exprès, terminez la balade par Le Guétin-Cuffy...il y a aussi de très chouettes maisons.

cette année, la floraison a un peu souffert.
Vais-je retrouver mes photos????
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Apremont sur Allier dans le dernier Art et décoration   Lun 11 Juil 2011 - 15:39

J'ai une idée qu'elle est bonne Bibi tu y retourne avec un appareil photo ou un Tel chargé Very Happy
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Apremont sur Allier dans le dernier Art et décoration   Lun 11 Juil 2011 - 15:49

Je suis entrain de recharger mon vieux téléphone , j'espère qu'elle sont dedans. . .en écoutant un cd de livre audio...dont je vous parlerai. Very Happy
Evelyne18
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Apremont sur Allier dans le dernier Art et décoration   Sam 16 Juil 2011 - 20:42

yes Apremont vaut la visite! Mais en hiver, je ne connais pas donc j'attends les photos de Bibi Wink
Mango
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Apremont sur Allier dans le dernier Art et décoration   Sam 20 Aoû 2011 - 22:58

Apremont est un petit village qui vaut le détour, une belle découverte, tant par les maisons en pierres, ou encore le parc floral, c'est beau, apaisant, et si agréable de marcher pieds nus sur l'herbe en admirant les fleurs.

Parc visité en 2010, un pur plaisir que j'espère renouveler cette année.
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Apremont sur Allier dans le dernier Art et décoration   Dim 21 Aoû 2011 - 10:03

Oui, très joli, le village constitue une belle promenade aussi, même en hiver.
Je me souviens d'avoir vu une expo en extérieur, donc dans le parc, de Yann Arthus Bertrand qui a fait ses premiers clichés entre St Augustin et Apremont.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apremont sur Allier dans le dernier Art et décoration   

Apremont sur Allier dans le dernier Art et décoration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1