Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Salon des Loisirs créatifs 2011 à Bourges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Salon des Loisirs créatifs 2011 à Bourges   Sam 9 Juil 2011 - 9:13

Voici les dates pour cette année : du 2 au 4 septembre 2011
Palais d'Auron
Ouvert le vendredi de 14h à 19h et le samedi et dimanche de 10h à 19h.
Entrée : 4 € - gratuit pour les moins de 12 ans

Sachant que de nombreuses forumeuses avaient été déçues l'an dernier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Suspect
Une amélioration à espérer en septembre ?
Revenir en haut Aller en bas
Méline
Bouzou
Bouzou

MessageSujet: Re: Salon des Loisirs créatifs 2011 à Bourges   Dim 17 Juil 2011 - 13:46

Dommage,juste le we ou je vais au puy du Fou...
Cette année celui de Montluçon fût bien mieux que le précédent, il y avait même quelques ateliers
Sinon celui de Clermont Ferrand est du 20au 23 octobre 2011
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Salon des loisirs créatifs 2011 à bourges   Dim 17 Juil 2011 - 14:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] affraid Non, non, ils ne m'auront pas une deuxième fois!!! Terminé, ce Salon de Bourges je l'ai rayé de mon agenda! Je vais économiser 4€!
pat18
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Salon des Loisirs créatifs 2011 à Bourges   Dim 17 Juil 2011 - 18:14

Moi non plus je n'irais pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad

par contre je vais certainement aller à celui de clermont qui était super il y a deux ans
couro
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: moi t'aussi   Jeu 1 Sep 2011 - 10:18

je vais aussi économiser 4 €, et attendre clermont si je peux mais la pas question d'y retourner ou il me faut la liste des participants lol!
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Salon des Loisirs créatifs 2011 à Bourges   Jeu 1 Sep 2011 - 11:15

Je n'y vais jamais: faire payer une entrée pour encore faire acheter des trucs discutables dedans....
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Salon des Loisirs créatifs 2011 à Bourges   Jeu 1 Sep 2011 - 11:29

C'est vrai qu'il arrive bientôt ce salon !

pat18
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Salon des Loisirs créatifs 2011 à Bourges   Jeu 1 Sep 2011 - 11:52

Apparrement ca va etre les mêmes exposants que l'année dernière, alors niet je reste chez moi
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Salon des Loisirs créatifs 2011 à Bourges   Jeu 1 Sep 2011 - 13:07

Ah? et qu'est ce qui ne vous avait pas plu? c'était trop commercial?
Olalla
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Salon des Loisirs créatifs 2011 à Bourges   Jeu 1 Sep 2011 - 13:51

J'y suis allée deux fois pour ma part, et les deux fois déçue: trop commercial en effet Bibi et pas très "éducatif", d'ailleurs je suis tout a fait d'accord avec toi: payer 4 euros pour acheter des trucs par dessus le marché ... J'en suis revenue bredouille en plus car il n'y avait absolument rien d'original (du moins à mes yeux).
pat18
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Salon des Loisirs créatifs 2011 à Bourges   Jeu 1 Sep 2011 - 14:37

oui trop commercial, manque d'atelier bien qu'apparemment cette année ils en ai mis deux en place et pas une très grande représentation des loisirs créatifs.

Les pique fleurs, cire pour meubles, et bougies flottantes ne me semble pas etre des loisirs créatifs
Elisa
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Salon des Loisirs créatifs 2011 à Bourges   Jeu 1 Sep 2011 - 15:07

Je suis un peu déçue en vous lisant. Je pensais m'y rendre pour y trouver éventuellement de jolis papiers inédits pour décorer mes créations.
En effet 4 euros pour avoir le droit d'acheter....je n'ai jamais compris cela; en plus je pense que les exposants payent leur place. Il vaut mieux aller directement dans leur magasin.
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Salon des Loisirs créatifs 2011 à Bourges   Jeu 1 Sep 2011 - 15:09

ah, je m'en doutais un peu. C'était plutôt des grandes enseignes qui vendaient leurs produits? Les bougies flottantes, si on les fait soi-même avec des composants de son jardin (par ex la cire de ses abeilles et le jus de ses géraniums, ) c'est artisanal, mais si telle enseigne vend ses kits à bougies et les bougies toutes faites fabriquées dans ses usines, ce n'est pas pareil.
C'est vrai qu'il faut faire le tri de ce qu'on a vraiment besoin comme matière première afin de laisser libre cours à son imagination, s'il faut acheter tout un arsenal d'outils préfabriqués je n'en vois pas l'intérêt. Pour moi.
j'ai bien vu que, pour ce que je voulais faire, je n'avais pas besoin d'un paquet de moules à perles, d'un laminoir, d'une panoplie de cutters et d'autres moules où il y a juste à poser la pâte dedans...ce n'est pas mon truc. j'aime pétrir, mélanger, essayer, rater et réussir, inopinément parfois.
D'autre part si c'est "LOISIR créatif" ça n'est pas fait pour les professionnels; enfin, je vois ça comme ça. Il faut que ça soit les gens dont c'est le loisir, et donc, par définition, exposer, mais pas vendre, sinon c'est un métier.
Elisa
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Salon des Loisirs créatifs 2011 à Bourges   Jeu 1 Sep 2011 - 15:36

Tout à fait d'accord. Moi je fais des choses avec beaucoup de récupération comme les vieux calendriers cartonnés, au lieu d'acheter le carton; je récupère aussi les boites de céréales de mes petites-filles ou autres cartonnettes genre bristol qui servent à faire le doublage des objets.
J'ai réalisé voici quelques jours un petit serviteur de bureau,pour crayons,trombones etc.. avec du carton récup,décor chutes de papier peint et aussi quelques rouleaux de papier toilette.
Pour un coût très faible : seulement la colle.

Je vais mettre çà bientôt sur mon blog; (la semaine prochaine) et serais heureuse de me dire franchement ce que vous en pensez
Olalla
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Salon des Loisirs créatifs 2011 à Bourges   Jeu 1 Sep 2011 - 16:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

D'autre part si c'est "LOISIR créatif" ça n'est pas fait pour les professionnels; enfin, je vois ça comme ça. Il faut que ça soit les gens dont c'est le loisir, et donc, par définition, exposer, mais pas vendre, sinon c'est un métier.
Mdr, bibi Razz Razz

Enfin, professionnels ou pas, je trouve que le salon de Bourges est assez peu représentatif, contrairement à celui de St Doulchard, qui bien qu'étant essentiellement fréquenté par les pro m'a semblé vraiment tourné vers le côté créatif de la chose, et pas juste la vente d'objets soit-disant artisanaux ...
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Salon des Loisirs créatifs 2011 à Bourges   Jeu 1 Sep 2011 - 17:23

Idea Confuse, je ne sais pas ce que veut dire mdr.
Olalla
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Salon des Loisirs créatifs 2011 à Bourges   Jeu 1 Sep 2011 - 17:37

Hihi Bibi ! :kiss2:
J'adore ta façon enthousiaste et innocente de dire les choses ! C'est sincère et pas du tout péjoratif crois le bien ! Je me reconnais un peu dans ta façon à "l'emporte-pièce" Wink
Ce qui me fait sourire, c'est que quand même, un "salon-de-quelque-chose" - exemple salon de l'agriculture, salon de l'automobile etc ... c'est pas le patronage du coin Wink
J'aime la fraîcheur avec laquelle tu as donné ton avis, ça m'a beaucoup touchée, voilà !
bisou
pat18
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Salon des Loisirs créatifs 2011 à Bourges   Jeu 1 Sep 2011 - 20:20

mdr veut dire "mort de rire" Bibi

Oui bien sur que l'emplacement est payant, j'avais demandé des renseignements pour la vente de mes serviettes et il faut compter 1000 euros pour un stand donc j'ai laisser tomber car il faudrait que j'en vendent des serviettes avant de l'amortir lol!

Pareil en décembre il va y avoir le salon du cadeau c'est la même chose l'emplacement est hors de prix et l'entrée payante, c'est une societé organisatrice qui gère tout ça et il voit un peu grand pour s'en mettre plein la poche

Le salon de st doulchard comme celui de sainte solange se sont de vrai salon des loisirs créatifs avec atelier, démonstrations etc... et avec un prix d'emplacement très raisonnable ( 30 euros a st doul)
Olalla
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Salon des Loisirs créatifs 2011 à Bourges   Jeu 1 Sep 2011 - 22:04

Oup's je n'avais pas compris le sens de ta question Bibi !!! Dé-so-lée !

Merci pour tes précisions pat: c'est incroyable de constater comme le mercantilisme peut tout gâcher !
Elisa
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Salon des Loisirs créatifs 2011 à Bourges   Ven 2 Sep 2011 - 10:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
mdr veut dire "mort de rire" Bibi

Oui bien sur que l'emplacement est payant, j'avais demandé des renseignements pour la vente de mes serviettes et il faut compter 1000 euros pour un stand donc j'ai laisser tomber car il faudrait que j'en vendent des serviettes avant de l'amortir lol!

Pareil en décembre il va y avoir le salon du cadeau c'est la même chose l'emplacement est hors de prix et l'entrée payante, c'est une societé organisatrice qui gère tout ça et il voit un peu grand pour s'en mettre plein la poche

Le salon de st doulchard comme celui de sainte solange se sont de vrai salon des loisirs créatifs avec atelier, démonstrations etc... et avec un prix d'emplacement très raisonnable ( 30 euros a st doul)

Je vais voir ce que mes copines décident: on y va ou y va pas. J'irai sûrement à celui de Ste Solange; tu pourras dire la date quand tu le sauras? merci d'avance.
pat18
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Salon des Loisirs créatifs 2011 à Bourges   Ven 2 Sep 2011 - 12:01

Le prochain salon de ste solange aura lieu en novembre 2012, il a lieu tout le deux ans
Elisa
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Salon des Loisirs créatifs 2011 à Bourges   Ven 2 Sep 2011 - 13:08

OK merci pour le renseignement. D'ici 2012 y'a de l'eau qui va couler sous les ponts.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Salon des Loisirs créatifs 2011 à Bourges   Lun 5 Sep 2011 - 9:59

Un premier compte-rendu de blogueuse (fimoteuse, enfin plutôt cerniteuse Very Happy ) ici :

Elisa
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Salon des Loisirs créatifs 2011 à Bourges   Lun 5 Sep 2011 - 10:29

Le lien n'a l'air d'être valide; je ne peux pas y accéder
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Salon des Loisirs créatifs 2011 à Bourges   Lun 5 Sep 2011 - 10:30

scratch Pour moi il marche...As-tu un message d'erreur, Elisa ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salon des Loisirs créatifs 2011 à Bourges   

Salon des Loisirs créatifs 2011 à Bourges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant