Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Ainay-Le-Vieil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delphy
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Ainay-Le-Vieil   Ven 8 Juil 2011 - 9:23

J'ouvre ce post pour vous parler un peu de ce village et de son superbe château. Very Happy

Nous avons été le visiter il y a environs 1 mois 1/2 (uniquement les jardins), et je dois avouer que c'est une splendeur.
Nous avons préféré limiter la visite car peur des dégâts avec les enfants légèrement turbulents. Razz Le château est habité donc bon ...

Le village est également très beau, son église, les bâtisses aux abords du château valent aussi le détour.

Voilà quelques photos des lieux (désolée de la qualité de prise de certaines photos, je les prend sur le vif avec les mobacks accrochés aux jambes) Laughing

Les jardins :

Je suis vraiment tombée sous le charme de cette bâtisse, une vraie merveille. Il s'agissait d'une volière, on peut encore voir le grillage sur les bords des armatures. Aujourd'hui elle a été aménagée en petite boutique. Il y a des tables et des chaises en fer forgé blanche à l'extérieur pour se poser en sirotant une boisson fraîche ou une bonne glace Very Happy

J'ai pris environs 250 photos des lieux, il n'y a pas un dixième de ce qu'il y a à voir rien qu'à l'extérieur sur mes photos. drunken
Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Ainay-Le-Vieil   Ven 8 Juil 2011 - 9:38

merci pour ce reportage de belle qualité
ça fait plaisir !! ma fille l'a visité avec l'école et en était revenue ravie, je comprends mieux pourquoi, magnifique !!
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Ainay-Le-Vieil   Ven 8 Juil 2011 - 14:54

J'ai visité plusieurs fois le château, mais avant la création du jardin. merci Delphy pour ce magnifique reportage.
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Ainay-Le-Vieil   Ven 8 Juil 2011 - 21:44

Tes photos sont magnifiques.
Je l'ai visité il y a longtemps, je me souviens bien de certaines pièces mais la visite était légèrement rapide et vaguement grognon.
En tous les cas ces jardins sont très beaux et les détails bien vus. merci
Delphy
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Ainay-Le-Vieil   Ven 8 Juil 2011 - 22:02

Les jardins devaient sûrement être déjà là lors de tes visites Fadette, ils sont d'époque. Il me semble qu'ils sont fermés à certaines périodes de l'année par contre.

En fait il y a plusieurs jardins alignés et séparés par des murs. Je ne sais pas trop comment fonctionnait leurs systèmes mais cela avait été crée pour avoir différents sortes de fruits tout au long de l'année.

Je me suis rongée le frein pour ne pas envahir le topic de photos (je me connais) ^^ mais on voit sur certaines des "mini" poiriers etc .... Les paysagistes assurent quand même. I love you
Evelyne18
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Ainay-Le-Vieil   Sam 16 Juil 2011 - 21:31

Tes photos sont superbes Delphy, merci pour la visite!
amélie
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Ainay-Le-Vieil   Mar 27 Aoû 2013 - 10:36

Mes promenades nous ont amené dimanche jusque dans ce joli petit village, nous n'avons pas pu visiter le château mais ce n'est que partie remise..
Nous avons visité aussi Ainay le château mais il semble qu'il n'y a pas de château ? ou l'avons nous râté ?
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Ainay-Le-Vieil   Mar 27 Aoû 2013 - 11:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Nous avons visité aussi Ainay le château mais il semble qu'il n'y a pas de château ? ou l'avons nous râté ?
Il y a quelques siècles, tu l'aurais vu amélie lol! car aujourd'hui il n'en reste que quelques vestiges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
amélie
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Ainay-Le-Vieil   Mar 27 Aoû 2013 - 20:21

Merci Esméralda.. mais j'ai tout de même râté la ruine Laughing Laughing
Le village est plein de charme...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ainay-Le-Vieil   Aujourd'hui à 2:21