Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Exposition à Touchay du 16/07/2011 au 15/08/2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delphy
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Exposition à Touchay du 16/07/2011 au 15/08/2011   Jeu 7 Juil 2011 - 21:51

C'est la onzième exposition organisée par la mairie de Touchay.

Elle se déroule au grenier de la mairie du 16 Juillet au 15 Août. Les artistes de la commune exposent leur travaux et chaque année, l'expo reçoit un invité. Cette année il s'agit du peintre Jean-François JARROUX.

N'hésitez pas à venir y faire un tour coucou
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Exposition à Touchay du 16/07/2011 au 15/08/2011   Jeu 7 Juil 2011 - 22:01

merci Delphy !
Trouvé l'affiche, avec une aquarelle bien romantique, tirant vers le gothique ! sorcière1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais voir si je peux y faire un tour cet été. yes
Delphy
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Exposition à Touchay du 16/07/2011 au 15/08/2011   Jeu 7 Juil 2011 - 22:06

Oui, j'ai eu la doc de la mairie aujourd'hui, l'affiche est très belle Very Happy

Si tu y fais un tour, tu me diras le jour et l'heure j'espère !! On pourrait s'y croiser Wink
Dans la foulée je vais peut-être tomber sur mon prof de dessin qui me tapera sur les doigts de ne plus me rendre aux cours. Razz
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Exposition à Touchay du 16/07/2011 au 15/08/2011   Jeu 7 Juil 2011 - 22:09

Tu ne peux pas tout faire, Delphy : je connais ça ! Very Happy
Tu reprendras certainement plus tard...Quand on a une passion il ne faut pas la lâcher. peintre peintre

Pour la visite, oui je te ferai signe. yes
Delphy
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Exposition à Touchay du 16/07/2011 au 15/08/2011   Jeu 7 Juil 2011 - 22:20

Si je peux je prendrais quelques photos de l'expo pour celles qui ne pourront pas s'y rendre.

@Fadette, non je ne lâche pas ma passion, je vends mes dessins et mes peintures depuis quelques temps déjà.  tongue  Mon avatar est la dernière peinture que j'ai faite pour la nationale d'élevage de cette année qui s'est déroulée près de Montluçon.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Exposition à Touchay du 16/07/2011 au 15/08/2011   Jeu 7 Juil 2011 - 22:25

Shocked Oh Delphy, quel réalisme ! Je n'imaginais pas que c'était une peinture...mais une photo. bravo

Pour le reportage photo c'est un grand OUI : c'est le genre de choses qui nous plaît bien sur le forum. Very Happy
Delphy
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Exposition à Touchay du 16/07/2011 au 15/08/2011   Ven 8 Juil 2011 - 8:23

Beaucoup de personnes n'aiment pas trop le noir sur les peintures (qui n'est jamais vraiment du noir en fait^^). Personnellement je trouve que ça donne une superbe ambiance, ça met de suite les éléments en reliefs.
Bref, j'aime.   I love you

Merci pour tes compliments sur ma peinture, c'est très gentil. J'ai commencée il y a environs 2 mois, autrement je ne faisais pratiquement que du graphite.

Je vais vous en poster quelques uns.  Very Happy
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Exposition à Touchay du 16/07/2011 au 15/08/2011   Ven 8 Juil 2011 - 9:16

Delphy a écrit:
Beaucoup de personnes n'aiment pas trop le noir sur les peintures (qui n'est jamais vraiment du noir en fait^^).
Tout à fait exact ! Ma prof de dessin nous interdit d'ailleurs d'utiliser du noir pur dans la palette : il faut le reconstituer sur une base de brun foncé et de bleu foncé. Very Happy Delphy, je sens que nous allons avoir des discussions très intéressantes au sujet de la peinture. cool
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Exposition à Touchay du 16/07/2011 au 15/08/2011   Mer 13 Juil 2011 - 14:05

L'amie dont je vous parle dans la rubrique de dessin est cette artiste. J'aime particulièrement ses oeuvres et sa façon de travailler. Si je me permets de vous parler d'elle c'est qu'elle vit dans le Berry et a exposé à de nombreux endroits dont Touchay. et aussi ailleurs que dans le Berry.
http://www.daniellelaffitte.com/
J'aime son atelier et ses études de couleur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exposition à Touchay du 16/07/2011 au 15/08/2011   

Exposition à Touchay du 16/07/2011 au 15/08/2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1