Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Les Asperges - de Catherine Soullard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Les Asperges - de Catherine Soullard   Mer 6 Juil 2011 - 17:05

Une jeune femme hérite d'une maison dans la région du Blanc (Indre).
Infirmière de profession, elle s'occupe de son voisin : un vieil homme solitaire qui lui transmet sa passion de la culture des asperges.

Un roman où les souvenirs du passé s'entremêlent avec les gestes simples du quotidien. La nature et le jardinage sont très présents : ils éclairent ces vies bousculées et bien fragiles.

Malgré un style assez surprenant (des phrases parfois très longues), malgré une ambiance plutôt triste, voilà un beau texte qui raconte la rencontre de deux solitudes.
Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Les Asperges - de Catherine Soullard   Mer 6 Juil 2011 - 17:46

merci
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Les Asperges - de Catherine Soullard   Mar 1 Nov 2011 - 17:43

Je viens d'en finir la lecture. J'ai été surprise moi aussi par la longueur de certaines phrases mais j'ai trouvé celà entrainant, on se met à lire plus rapidement le texte, enfin c'est mon impression. Belle histoire en effet, qui se laisse découvrir à doses homéopathiques.

merci merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Asperges - de Catherine Soullard   Aujourd'hui à 15:34

Les Asperges - de Catherine Soullard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1