Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Une épouse presque parfaite ! - de Laurie Colwin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Une épouse presque parfaite ! - de Laurie Colwin   Sam 25 Juin 2011 - 10:46

Dans la famille Solo-Miller, Polly est l'élément le plus parfait. Excellente mère, épouse, fille et soeur, elle assure calmement son travail et sa vie de famille. Tout cela est très bien réglé. En apparence seulement !
Car Polly a depuis peu un amant dont elle ne peut se passer. Elle se demande ce qui l'a poussée à vivre cette situation.

Ravie d'avoir découvert cet auteur ! Il y a d'abord une excellente critique sociale digne d'Edith Wharton. Un style très agréable. Des passages très drôles, d'autres malgré tout un peu agaçants. On a bien envie de secouer l'héroïne et de lui dire de faire son choix. Mais la psychologie féminine n'est pas toujours si simple, et Laurie Colwin est très forte pour nous le montrer.

Bien envie de lire les autres romans de cet écrivain. yes

Une épouse presque parfaite ! existe aussi en livre de poche.
Revenir en haut Aller en bas
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Une épouse presque parfaite ! - de Laurie Colwin   Mer 3 Aoû 2011 - 0:14

Je viens de terminer la lecture de ce livre, au début, un peu lent, agacée par le double jeu de la mère de famille.

Ensuite le livre "s'envole" avec ses remises en question, ses interrogatons sur elle même, sa famille, et les choix difficiles que peut nous réserver la vie. En fait j'ai bien aimé merci FADETTE
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Une épouse presque parfaite ! - de Laurie Colwin   Mer 3 Aoû 2011 - 8:18

yes Au début l'héroïne n'a pas l'air de trop mal vivre sa double vie...cela m'a fait un peu tiquer. Et comment se fait-il que personne ne s'en soit aperçu ? scratch
Enfin ses proches se reposent tellement sur elle qu'ils ne peuvent pas imaginer qu'elle puisse avoir une vie très privée. What a Face
Malgré quelques défauts, j'ai trouvé que l'auteur avait brossé un excellent tableau des rapports humains.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une épouse presque parfaite ! - de Laurie Colwin   Aujourd'hui à 15:28

Une épouse presque parfaite ! - de Laurie Colwin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1