Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Fr3 Des Racines et des Ailes : la route Jacques Coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Fr3 Des Racines et des Ailes : la route Jacques Coeur   Jeu 23 Juin 2011 - 20:04

Actuellement en tournage dans la région !
L'équipe des Racines et des Ailes s'est déplacée dans notre cher Berry pour y filmer les sites les plus représentatifs de la route Jacques Coeur.

Je suis heureuse que Mic Baudimant du château du Plaix ait été choisi comme guide. J'ai vu ce que son groupe "Les Thiaulins" faisait au Plaix : un excellent travail de recherche historique et ethnologique. yes

Dans le BR de ce jour : LIEN

Dernière édition par Fadette le Lun 14 Mai 2012 - 8:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Fr3 Des Racines et des Ailes : la route Jacques Coeur   Ven 24 Juin 2011 - 8:57

La Périsse dont on parle, c'est la ferme pédagogique que vont visiter les écoles?

J'ai aussi rencontré JP Thévenin dans des salons littéraires et à la bibliothèque de Sancoins, et lu nombre de ses ouvrages dont "l'Ourse", qui m'a le plus émue.
Il est aussi co-auteur du film "Paradis en herbe" tourné entre Appremont et Mornay sur Allier

Malheureusement ces émissions, comme également la chasse au trésor ne publient que d'infimes images de celles qu'on attend et je suis toujours déçue.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Fr3 Des Racines et des Ailes : la route Jacques Coeur   Lun 14 Mai 2012 - 8:33

Le reportage de l'émission "Des Racines et des Ailes" consacré à la route Jacques Coeur, sera diffusé mercredi 23 mai à 20 h 35 sur France3 !

La «Jacques Coeur», première route touristique de France, créée en 1954 pour mettre en valeur le patrimoine architectural et naturel du Berry. C'est l'occasion d'aller à la rencontre de quelques habitants de la région, comme une famille qui fait découvrir les jardins remarquables du château d'Ainay-le-Viel, ou encore Mic Baudimant, dont l'association vise à préserver les traditions rurales.

(Les deux autres reportages seront consacrés à la Nationale 7, et aux villas de rêve de la côte d'Azur)
Sephiriel
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Fr3 Des Racines et des Ailes : la route Jacques Coeur   Lun 14 Mai 2012 - 18:35

Intéressant, je vais essayer de ne pas le louper Smile
Bulle
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: racines telé   Mer 23 Mai 2012 - 21:27

C'était magnifique!!!! Que le Berry est beau.
Ca m'a fait plaisir de voir si bien valorisé le domaine de la Périsse que je commence un peu à connaitre grâce à des fondus de laine comme moi Smile
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Fr3 Des Racines et des Ailes : la route Jacques Coeur   Mer 23 Mai 2012 - 21:38

Oui, très beau reportage ! Je suis arrivée au moment de la séquence des ânes, qu'y avait-il avant ?
Ainay-le-Vieil, le torchis à La Gravière, La Périsse, j'ai tout aimé. yes bravo
stream green
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Fr3 Des Racines et des Ailes : la route Jacques Coeur   Jeu 24 Mai 2012 - 8:15

J'ai beaucoup aimé les différents reportages et j'ai eu plaisir à revoir Ainay le vieil ,une des étapes de notre 1er rassemblement en Berry Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fr3 Des Racines et des Ailes : la route Jacques Coeur   

Fr3 Des Racines et des Ailes : la route Jacques Coeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1