Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Françoise CHANDERNAGOR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Françoise CHANDERNAGOR   Lun 30 Mai 2011 - 0:10

LA PREMIERE EPOUSE

« divorce ou séparation « . C’est la formule employée par le mari de la naratrice, pour lui annoncer qu’il part avec une plus jeune femme.

Elle s’effondre et s’enferme dans « le deuil de son mari vivant. » Avec des termes enlevés « qui font mouche » elle nous emmène dans ses réflexions, ses souvenirs et sa révolte pour aboutir à l’écriture de cet ouvrage.

Mes interrogations ont été nombreuses, elle a accepté d’épouser un séducteur, donc elle fermait les yeux, et horreur il lui racontait ! Mais restait persuadée qu’ils formaient une vrai famille.

Au fur et à mesure de l’avancement de son cheminement elle va découvrir tout ce qu’elle refusait de voir et même au-delà.et malgré cela elle déclatre toujours l’aimer !

Je ne vous dévoilerai pas toute l’intrigue car il faut garder du mystère et il y en a des surprises tout au long du roman. Et sa vengeance ne manque pas d’originalité

Dommage que nous ayons des obligations car c'est un livre que l'on aimerais ne pas avoir à laisser en attente

BONNE LECTURE A VOUS
:kiss2: :kiss2: :kiss2: :kiss2:
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Françoise CHANDERNAGOR   Lun 30 Mai 2011 - 10:04

merci pour ton analyse, SOLANGE. Je note ce titre. yes

De Françoise Chandernagor, j'avais été captivée par "La Chambre" : quelle qualité d'écriture au service d'une histoire bouleversante ! Les derniers mois de Louis XVII au Temple, la lente dégradation de l'état d'un enfant-martyr.

Clémenttinne
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Françoise CHANDERNAGOR   Lun 30 Mai 2011 - 11:33

merci Solange, je note aussi pour plus tard
car je viens de recevoir six livres de poche en cadeau Very Happy
et comme tu le dis si justement " nous avons des obligations "
donc pas possible d'être toujours le nez dans les livres Very Happy dommage Very Happy bisou
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Françoise CHANDERNAGOR   Lun 30 Mai 2011 - 17:59

Titre à retenir.

Personnellement j'ai lu "L'ALLEE DU ROI", il y a fort longtemps en 1987 exactement, je tiens un livret de mes lectures, "j'ai la mémoire qui flanche"....

Roman historique qui relate la vie de Madame de MAINTENON, la seconde épouse,(tiens encore une seconde épouse ?) de LOUIS XIV. Autant que je me souvienne, il y avait une vrai recherche historique et la lecture a été fort agréable. Je n'ai pas cet ouvrage, c'est ma soeur qui me l'avait prété.

bisou bisou bisou
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Françoise CHANDERNAGOR   Mer 8 Juin 2011 - 8:09

AU SECOURS FADETTE, ma soeur m'a prétée "LA CHAMBRE", je suis en pleine lecture mais à chaque nouvelle page j'ai envie de hurler, j'ai beaucoup beaucoup de mal à avancer dans le livre. pauvre enfant !!!! LES HOMMES SONT FOUS AVEUGLES SOURDS QUAND LA PEUR EST LA
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Françoise CHANDERNAGOR   Mer 8 Juin 2011 - 10:40

C'est une lecture très éprouvante, très crue dans sa dénonciation des maltraitances à enfant. On n'en sort pas indemne, c'est sûr.
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Françoise CHANDERNAGOR   Mer 8 Juin 2011 - 14:56

merci FADETTE, je reprends la lecture
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Françoise CHANDERNAGOR   Mer 15 Juin 2011 - 15:30

Lecture terminée, hélas l'auteur a raison "L'"aventure" qui fait l'objet de ce livre.... aurait pu se dérouler dans d'autres époques et d'autres lieux..."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Françoise CHANDERNAGOR   Aujourd'hui à 12:55

Françoise CHANDERNAGOR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1