Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

CHI : un petit chat héros de manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: CHI : un petit chat héros de manga   Ven 27 Mai 2011 - 14:44

"Chi : une vie de chat" est un manga tout récemment traduit en français. Il a la particularité d'être lisible par les plus petits : en effet les pages sont toutes en couleur et la lecture s'effectue de gauche à droite. De plus l'histoire est simple (voire simplissime) : le quotidien d'un chaton qui va de découverte en découverte.

Chi est joueur, Chi va chez le vétérinaire, Chi explore l'appartement, Chi garde la maison...c'est tout mimi et attendrissant ! I love you

A ce jour 4 tomes sont sortis, et 4 autres sont en cours de traduction.

Pour vous donner une idée, voici un extrait de la série animée qui en a été tirée , et qui correspond exactement au début du 1er chapitre :
[dailymotion]
[Oka]Chi_'s_sweet_home_01v2 par aryacmoi[/dailymotion]

chat1

L'avis d'un site de mangas :
Très populaire et connu des fans de manga, y compris en France, Chi – Une vie de chat s’adresse à un très large public.
Le propos est universel, la réalisation adorable et le ton à même de plaire aux parents prescripteurs et à leurs enfants lecteurs. Hommes, femmes, enfants, ados, adultes, amateurs de manga ou néophytes complets, ce manga convient à tous.
À moins d’être affublé d’un cœur en acier trempé, nul être un tant soit peu humain ne saurait résister aux attitudes craquantes de Chi
.
manga-news.com
Revenir en haut Aller en bas
Clémenttinne
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: CHI : un petit chat héros de manga   Ven 27 Mai 2011 - 15:13

No J'ai même pas honte, Merci Fadette de nous faire découvrir Chi et sa vie de chat, je devrais aimer yes
Dans un autre style, j'ai adoré lire et regarder les bd de Boule et Bill avec mon fiston yes Very Happy
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: CHI : un petit chat héros de manga   Ven 27 Mai 2011 - 16:18

C'est de la littérature jeunesse pour le délassement de tous ! lol! Même pas honte moi non plus. Il faut savoir apprécier les bonnes choses où qu'elles soient.
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: CHI : un petit chat héros de manga   Ven 27 Mai 2011 - 17:08

En parlant de chats, existe aussi la série des " chatons magiques " pour les 7 à 77 ans Razz les petites filles adorent en général cool
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: CHI : un petit chat héros de manga   Ven 27 Mai 2011 - 17:32

@esméralda a écrit:
En parlant de chats, existe aussi la série des " chatons magiques " pour les 7 à 77 ans Razz les petites filles adorent en général cool
Avec toujours des illustrations de couverture qui nous font craquer ! Laughing
Clémenttinne
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: CHI : un petit chat héros de manga   Ven 27 Mai 2011 - 18:03

@esméralda a écrit:

cheers cool je suis dans la bonne tranche d'âge pour les chatons magiques Very Happy
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: CHI : un petit chat héros de manga   Ven 27 Mai 2011 - 20:29

chat1 Il va falloir que je pose une réservation à ma bibliothèque préférée yes
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: CHI : un petit chat héros de manga   Ven 27 Mai 2011 - 22:24

Oui Bibi chat vaut l'coup lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHI : un petit chat héros de manga   

CHI : un petit chat héros de manga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1