Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 
 

 Soeur Blandine, enquêtrice de choc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice
avatar


MessageSujet: Soeur Blandine, enquêtrice de choc   Mer 26 Mar 2008 - 12:45

Voici d'abord une présentation de l'héroïne, bien dans le ton des romans :
"Soeur Blandine.
Une bonne soeur, ex-flic, pleine d'humour, qui mène des enquêtes, ça vous rappelle quelque chose ? Non, n'ouvrez pas votre téléviseur, vous n'y verriez qu'une pâle copie. Lisez plutôt Le canard enchaîné, il vous racontera le reste.
Ou demandez aux centaines de milliers de lecteurs qui ont lu ses exploits, ils vous diront ce qu'ils en pensent. En général, leur propos se résume à : "On s'est marrés comme des bossus, l'auteur ne manie pas la plume de bois."
Le premier de la liste, Implacables vendanges (V. Hamy 2000), inscrit au programme des collèges techniques, a reçu le prix "Métiers et culture". Le deuxième, Les sorciers de la Dombes (V. Hamy), s'est retrouvé au hit parade des ventes de l'été 2001. Les suivants, L'inconnue de l'écluse ( Le Masque 2002), et La Saône assassinée (Le Masque 2004), n'ont pas démenti le succès de la série. Arrivera bientôt La gaga des traboules...."

(site savoirifaire)


J'ai lu L'Inconnue de l'écluse, où la fameuse soeur Blandine, en vacances dans le Charollais (c'est en Bourgogne), enquête sur le meurtre d'une inconnue retrouvée noyée dans une écluse.
Sillonnant la France profonde, sur fond de fêtes de Noël et de crise de la vache folle, notre enquêtrice est vraiment désopilante ! (Elle m'a fait un peu penser à Muriel Robin).
Même si l'intrigue est un peu embrouillée, cela reste toujours drôle et léger.
Revenir en haut Aller en bas
 
Soeur Blandine, enquêtrice de choc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: NOS TALENTS, NOS PASSE-TEMPS ::  Nos lectures :: Polars-
Sauter vers: