Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Une jeune fille aux cheveux blancs de Fanny Chesnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clémenttinne
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Une jeune fille aux cheveux blancs de Fanny Chesnel   Dim 24 Avr 2011 - 9:01

C'est l'histoire d'une " adolescente facétieuse " qui vient de fêter ses 60 ans et qui pour son anniversaire reçoit de la part de ses enfants et de son époux une inscription à un club de loisirs pour seniors...

Je n'ai pas fini le livre mais cette satire aigüe sur la retraite est drôle, tendre, émouvante
et l'humour est toujours présent.

Ce qui me surprend, c'est que l'auteure n'a pas 30 ans et elle écrit avec tant de justesse
l'approche de la soixantaine...Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Une jeune fille aux cheveux blancs de Fanny Chesnel   Dim 24 Avr 2011 - 10:20

Ah ah!!!
J'ai lu aussi un roman de Pascal Garnier qui me fait penser à ça. Je le cherche. C'est sur les résidences pour Seniors.

A 30 ans on avait aussi un regard sur les retraités, non? Dans les villages on vit ensemble entre générations, on a un regard plus approché, je crois. Enfin c'est intéressant comme sujet. Et comme débat peut-être? Very Happy
Clémenttinne
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Une jeune fille aux cheveux blancs de Fanny Chesnel   Mer 4 Mai 2011 - 11:45

J'ai terminé la lecture de l'ouvrage et perso, j'ai trouvé les derniers chapitres un peu...bof
mais il y a tellement de paragraphes qui m'ont fait " glousser " et rire
que par les temps qui courent c'est un cadeau que j'apprécie Very Happy
en résumé, j'ai aimé ce livre.

Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Une jeune fille aux cheveux blancs de Fanny Chesnel   Mer 4 Mai 2011 - 18:07

merci Clémenttinne, encore un que je note.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une jeune fille aux cheveux blancs de Fanny Chesnel   Aujourd'hui à 15:34

Une jeune fille aux cheveux blancs de Fanny Chesnel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1