Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Deux petits pas sur le sable mouillé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Deux petits pas sur le sable mouillé   Mer 20 Avr 2011 - 12:27

Merci pour votre site lecture. Je viens de découvrir Alice FERNEY. J'ai adoré son roman "grâce et dénuenment", l'écriture est très agréable et poignante. Je cherche ses autres écrits.
Je veux vous faire découvrir si vous ne connaissez pas le livre d'Anne-Dauphine JULLIAND "Deux petits pas sur le sable mouillé" qui est un témoignage émouvant, captivant et qui est plein de l'amour que l'on peut donner et que peut donner une enfant malade et condamnée. atres tres bienôt et bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Deux petits pas sur le sable mouillé   Mer 20 Avr 2011 - 13:22

merci Solange cool
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Deux petits pas sur le sable mouillé   Mer 20 Avr 2011 - 14:34

Ce livre Deux petits pas sur le sable mouillé :

Je l'ai feuilleté et j'ai trouvé aussi qu'il avait l'air poignant. Il me semble que l'auteure est passée récemment le présenter dans la région, non ? Peut-être à l'envolée des livres de Châteauroux ? Suspect
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: DEUX PETITS PAS SUR LE SABLE MOUILLE   Mer 20 Avr 2011 - 17:50

SOLANGE a écrit:
Merci pour votre site lecture. Je viens de découvrir Alice FERNEY. J'ai adoré son roman "grâce et dénuenment", l'écriture est très agréable et poignante. Je cherche ses autres écrits.
Je veux vous faire découvrir si vous ne connaissez pas le livre d'Anne-Dauphine JULLIAND "Deux petits pas sur le sable mouillé" qui est un témoignage émouvant, captivant et qui est plein de l'amour que l'on peut donner et que peut donner une enfant malade et condamnée. atres tres bienôt et bonne lecture

En effet, elle était présente au salon de Châteauroux, et ayant entendu parlé de ce témoignage j'ai vaincu ma timidité pour lui parler et acheter son livre. Dans la famille nous avons vécu un drame similaire, une petite nièce handicapée et décédée à 8 ans. Dans son livre j'ai retrouvé tout l'amour qui a été donné à cette enfant ainsi que la joie le bonheur et l'amour qu'elle donnait autour d'elle.

Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Deux petits pas sur le sable mouillé   Mar 17 Déc 2013 - 20:11

Après beaucoup d'hésitation j'ai fini par me plonger dans ce témoignage...qui m'a fait lire très tard hier soir tellement il est passionnant. C'est dur mais plein d'espoir et d'humanisme. Les grands malades (enfants ou adultes) ne sont pas seulement des légumes ou des objets de soins médicaux...ce sont des personnes très réceptives à l'affection de leur entourage.

Un petit passage fait allusion à Châteauroux où la famille a passé les dernières vacances d'été avec Thaïs. Anne-Dauphine Julliand fait d'ailleurs l'éloge des infirmières du service de soins palliatifs de cette ville.  bravo à elles.
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Deux petits pas sur le sable mouillé   Mar 17 Déc 2013 - 20:46

Une lecture que l'on n'oublie pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux petits pas sur le sable mouillé   

Deux petits pas sur le sable mouillé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1