Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

besoin d'idées pour ma cour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elsa
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: besoin d'idées pour ma cour   Lun 11 Avr 2011 - 13:53

bonjour,

Je me débrouille en légume, mais en fleur c'est la cata .
Le souci, c'est ma cours, c'est une "cours" de ferme qui a été remblayer avec des cailloux l'herbe pousse quand même , elle est sèche et en plein soleil, je voudrai la fleurir.
Je crois qu'il faut des plantes de rocailles, mais je n'en connais pas, et dans les petits pots, on ne se rend pas compte de se que ça va donner, si vous avez des idées??? j'aimerai des trucs envahissants, qui poussent tout seul (si ça existe)
il y a un coin où l'eau s'accumule, et ça patauge quand il pleut, je voulais y mettre des plantes aussi, mais je ne sais pas non plus
et 3em question est ce qu'un rosier tiendrai dans ce genre de sol? argileux caillouteux ???
vu que ça fait 2 ans que je suis en échec total sur le fleurissement de cette cours, un coup de main serai le bien venu bisou
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: besoin d'idées pour ma cour   Lun 11 Avr 2011 - 18:26

Nous avons un beau rosier qui pousse le long de la maison, à même le sol caillouteux, orientation plein sud...donc c'est faisable.

Pour ta zone inondable, peut-être des prêles ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais attention c'est comme les bambous, ça se multiplie à grande vitesse.
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: besoin d'idées pour ma cour   Lun 11 Avr 2011 - 19:46

dans le genre "trucs envahissants", près d'une descente de gouttière, j'ai des "herbes de la pampa", ma voisine a des bambous....ah, tu veux de la couleur? des cailloux pour aquarium? Creuser un bassin pour poissons rouges? élever des grenouilles de toutes les couleurs? des petits bateaux en papier de couleurs? du riz? y planter des petits moulins en papier comme les fait Esméralda......: lol!
Regarde aussi dans "la maison france 5" / silence ça pousse, il y a peut-être des thèmes approchants.
miss cara
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: besoin d'idées pour ma cour   Lun 11 Avr 2011 - 20:16

bonsoir elsa,
même pour une rocaille il faut de la terre lol!
la solution si vraiment tu n'as que des cailloux c'est de mettre des grandes jardinières.
C'est vrai que les rosiers ne sont pas difficiles, les roses trémières poussent aussi n'importe où et tu peux mettre des graminées qui demandent peu de terre.
Tu peux aussi utiliser des grands pots de fleurs en plastique dont tu coupes le fonds, ça permet d'avoir quand même de la terre, ça aide la plante à démarrer et après elle se débrouille pour trouver la terre! Wink
elsa
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: merci pour les réponses   Mar 12 Avr 2011 - 8:23

merci pour ces infos, je ne connaissais pas les graminées, pour le rosier ça me rassure, j'ai toujours cru que c'était compliqué!
Je vais poster une photo, pour vous rendre compte (ça a changé miquette!!), en ce moment c'est fleuri de pissenlits Smile il y a de la terre quand même;
(là bébé va se réveiller)
elsa
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: je me sius trompée   Mar 12 Avr 2011 - 9:59

J'ai du cliquer sur nouveau au lieu de répondre, je ne comprends pas, la réponse est dans un nouveau sujet, oups
décidément, ma photo ne veut pas se charger.
J'abandonne l'ordi pour ce matin, ça marchera mieux ce soir
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: besoin d'idées pour ma cour   Mar 12 Avr 2011 - 10:18

Pas grave, elsa, j'ai réintégré ton post. Wink
Evelyne18
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: besoin d'idées pour ma cour   Mar 12 Avr 2011 - 21:43

En plus des plantes déjà proposées, l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fleurit et pousse vite, l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] devrait se plaire et se ressemer seule, tout comme les soucis. Tu peux aussi essayer bleuets, coquelicots, pavots, nigelle de Damas et autres marguerites qui se ressèmeront seuls, le sol caillouteux leur évitant la concurrence de plantes plus touffues qui auraient vite fait de les étouffer. Orpins et autres sedums devraient se plairent aussi... bref tu auras du mal de transformer ta cour en sous-bois mais tu peux avoir un tapis lâche de fleurs simples qui fera le bonheur des oiseaux et des insectes en plus du tien Wink Bons semis!
elsa
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: merci pour les réponses   Mer 13 Avr 2011 - 19:07

plein de jolies fleurs, je ne suis pas très douée en graines, mais je vais tenter le coup .
Le soucis, ça me rappelle mon 1er potager, j'avais voulu faire de la culture associé, et ça avait tout envahi, c'est vrai que ça pousse tout seul.
Au boulot , d'ici que ça pousse j'aurai compris comment poster des photos

merci
Evelyne18
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: besoin d'idées pour ma cour   Sam 16 Avr 2011 - 23:13

Bons semis, Elsa. Comme ce sont des plantes communes, tes voisins pourront peut-être t'en donner quelques pieds ou dans un troc aux plantes? On attendra les photos!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'idées pour ma cour   Aujourd'hui à 3:13

besoin d'idées pour ma cour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1