Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

L'Enfant allemand - et autres polars - de Camilla Läckberg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: L'Enfant allemand - et autres polars - de Camilla Läckberg   Mer 6 Avr 2011 - 11:46

L'Enfant allemand est le dernier tome paru d'une série policière, écrite par une auteure nordique : Camilla Läckberg.

On reconnaît le style de couverture qui a participé au succès de Millénium. ;)Mais ce roman est beaucoup moins dense que l'histoire de Millenium, le style est beaucoup plus fluide, les personnages bien sympathiques. L'histoire demeure poignante d'ailleurs, et l'auteure nous rend indulgentes avec les protagonistes, en nous dévoilant peu à peu le passé de chaque personnage.

Ce livre m'a bien plu, du coup j'ai récupéré le précédent à la bibliothèque "L'Oiseau de mauvaise augure"...je vais lire la série à l'envers. Laughing

Présentation de l'éditeur  :

Tandis qu'elle entreprend des recherches sur cette mère qu'elle regrette de ne pas avoir mieux connue et dont elle n'a jamais vraiment compris la froideur, Erica découvre, en fouillant son grenier, les carnets d'un journal intime et, enveloppée dans une petite brassière maculée de sang, une ancienne médaille ornée d'une croix gammée. Pourquoi sa mère, qui avait laissé si peu de choses, avait-elle conservé un tel objet ? Voulant en savoir plus, elle entre en contact avec un vieux professeur d'histoire à la retraite. L'homme a un comportement bizarre et se montre élusif. Deux jours plus tard, il est sauvagement assassiné...

Dans ce cinquième volet des aventures d'Erica Falck, Camilla Läckberg mêle avec une virtuosité plus grande que jamais l'histoire de son héroïne et celle d'une jeune Suédoise prise dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale. Tandis qu'Erica fouille le passé de sa famille, le lecteur plonge avec délice dans un nouveau bain de noirceur nordique
.

Dernière édition par Fadette le Mar 24 Sep 2013 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: L'Enfant allemand - et autres polars - de Camilla Läckberg   Mer 6 Avr 2011 - 12:16

La couverture de ce livre me met très mal à l'aise, néanmoins la série doit être intéressante yes
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: L'Enfant allemand - et autres polars - de Camilla Läckberg   Mer 6 Avr 2011 - 13:24

Je te comprends très bien esméralda. yes
En voyant pour la première fois l'illustration (plutôt monstrueuse il est vrai), j'ai cru qu'il s'agissait d'une histoire de Lebensborn : ces enfants conçus exprès pour créer une race supérieure... Evil or Very Mad

En fait non, l'histoire s'ancre dans le passé de l'Europe du Nord, au temps où la Norvège était occupée par les Nazis. La Suède, plus à l'abri, recueillait ou fournissait de jeunes résistants. Les bateaux de pêche qui reliaient les deux pays transportaient souvent autre chose que du poisson.
Tout part de là, et, en dehors d'une intrigue bien menée, on apprend énormément sur cette période et cette région d'Europe. liseuse
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: L'Enfant allemand - et autres polars - de Camilla Läckberg   Mar 24 Sep 2013 - 19:41

Lu et aimé aussi "Le gardien de phare" du même auteur, sorti cette année :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une jeune femme se réfugie sur une île avec son fils de 5 ans, tandis qu'un homme est tué chez lui, alors qu'il n'avait aucun ennemi.

Les pistes sont nombreuses, et il est très difficile de lâcher l'histoire une fois qu'elle est commencée ! liseuse J'aime beaucoup la grande place faite aux enfants dans les enquêtes de Camilla Läckberg, c'est un peu sa marque de fabrique, je trouve. yes
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: L'Enfant allemand - et autres polars - de Camilla Läckberg   Mar 24 Sep 2013 - 20:51

Ca semble vraiment intéressant. Encore rien lu de cette auteure. Je vais y penser.yes 
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: L'Enfant allemand - et autres polars - de Camilla Läckberg   Mar 24 Sep 2013 - 20:57

merci FADETTE, je connaissais ce roman mais j'hésite à pour la lecture, il faut peut-être commencer par les premiers. JE NOTE.
chantalounette
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: L'Enfant allemand - et autres polars - de Camilla Läckberg   Mer 25 Sep 2013 - 9:52

Fadette, Le gardien de phare est le premier tome ???
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: L'Enfant allemand - et autres polars - de Camilla Läckberg   Mer 25 Sep 2013 - 10:41

Non, c'est le dernier sorti. Le premier est je crois "La Princesse des glaces". Je n'en ai lu que trois de la série mais suis vraiment emballée. Tu peux les lire dans le désordre, car chaque enquête est indépendante...Par contre la vie de famille de l'enquêteur évolue au fur et à mesure .

Et je viens de voir qu'une série TV a été inspirée de ces romans :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: L'Enfant allemand - et autres polars - de Camilla Läckberg   Mer 25 Sep 2013 - 11:42

Ah, je les regarderai en replay. Espérons que ça sera bien tourné.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Enfant allemand - et autres polars - de Camilla Läckberg   

L'Enfant allemand - et autres polars - de Camilla Läckberg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1