Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Une ravissante idiote - Exbrayat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Une ravissante idiote - Exbrayat   Jeu 24 Mar 2011 - 21:47

Si vous avez envie de vous dépayser avec le Londres des années 60, les tea parties et les espions burlesques...je vous conseille ce petit roman d'Exbrayat (à trouver dans les brocantes ou chez Emmaüs). Près de 50 ans après il est toujours aussi drôle ! Razz

Comment un jeune espion va t-il arriver à s'introduire chez un Lord pour s'emparer de certains documents ?
Tout simplement en tombant amoureux de la ravissante mais idiote couturière Pénélope LIGHTFEATHER. Elle l'aidera justement parce qu'elle est naïve et jolie, jolie...

Source bibliopoche

Brigitte Bardot que l'on voit en couverture a joué le rôle de la "ravissante idiote" (pas si idiote que cela Wink ) dans un film d'Edouard Molinaro.
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Une ravissante idiote - Exbrayat   Ven 25 Mar 2011 - 19:29

Et oui comment se méfier des gens naturellement ou volontairement naïfs Razz c'est comme dans le "Corniaud " mais parfois est prit qui croyait prendre yes
keisha
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Une ravissante idiote - Exbrayat   Mar 19 Avr 2011 - 8:51

Souvenirs souvenirs... je l'ai lu celui là, il y a très très longtemps! j'ai même vu le film qui en a été tiré, avec Brigitte bardot (cf la couverture...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une ravissante idiote - Exbrayat   

Une ravissante idiote - Exbrayat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1