Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Chevalier de l'ordre du mérite de Sylvie TESTUD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Chevalier de l'ordre du mérite de Sylvie TESTUD   Jeu 24 Mar 2011 - 11:57

une jemme femme maniaque dont le concubin ne supporte plus les exigences en matière de tâches ménagères décide de trouver une femme de ménage et après plusieurs entretiens avec diverses postulantes, porte son choix sur une femme asiatique qui s'avèrera être sans papier.
Elle part donc en croisade pour la faire nationaliser.

heu....j'ai du mal à le finir mais je ne manquerais pas de vous donner un avis au final.
en bref, je m'attendais à tout à fait autre chose et trouve l'ensemble très décousu et vraiment sans grand intéret Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Chevalier de l'ordre du mérite de Sylvie TESTUD   Jeu 24 Mar 2011 - 17:08

Pourtant le sujet global parait intéressant yes
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Chevalier de l'ordre du mérite de Sylvie TESTUD   Jeu 24 Mar 2011 - 17:33

J'ai juste vu l'adaptation filmée de son livre "Gamines", en partie autobiographique...mais grosse déception là aussi. No Très mal joué et très mal réalisé.

Enfin oui cela m'intéresse d'avoir ton avis final sur ce dernier bouquin. yes
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Chevalier de l'ordre du mérite de Sylvie TESTUD   Jeu 24 Mar 2011 - 19:15

et gamines tu l'avais lu ?

celui là je pourrais te le prêter sans regret Razz
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Chevalier de l'ordre du mérite de Sylvie TESTUD   Jeu 24 Mar 2011 - 21:41

Non, je n'avais pas lu le livre "Gamines", mais on m'avait dit que c'était bien. Suspect
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Chevalier de l'ordre du mérite de Sylvie TESTUD   Sam 2 Avr 2011 - 9:53

fini avec beaucoup de réticence, aucun intéret jusqu'au bout What a Face
en fait, c'est plutôt l'histoire de cette jeune femme mais alors qu'est ce que c'est décousu...on passe d'un sujet à l'autre sans fil conducteur, c'est inintéressant au possible Rolling Eyes
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Chevalier de l'ordre du mérite de Sylvie TESTUD   Jeu 21 Avr 2011 - 11:58

C'est inintéressant parce que les personnages sont inintéressants ! Je viens de le finir et c'est la conclusion que j'en ai tiré. What a Face Sans compter que c'est mal écrit...pfff très fatiguant à suivre.

L'histoire de la femme de ménage n'est pas l'essentiel en effet ! Ce que Sylvie Testud nous montre c'est un couple de jeunes bobos parisiens, dont les centres d'intérêt sont plus que futiles, dont la vie consiste à courir après des salaires mirobolants, des contrats de prestige et des vacances à l'île Maurice. Les autres personnages qui les entourent ne sont pas mieux. Mais après tout est-ce que ce ne serait pas des caricatures ??? scratch

Il y a juste un peu plus de profondeur vers la fin, quand Sybille se rend compte que tout va trop vite et que sa vie lui échappe. Il y a alors quelques bases de réflexion pas nulles sur le couple, sur la place de la femme dans la société, sur la liberté qui peut être illusoire. Mais difficile de rattraper l'impression déplaisante de la première partie. What a Face
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Chevalier de l'ordre du mérite de Sylvie TESTUD   Jeu 21 Avr 2011 - 15:38

et bien on est d'accord alors !! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevalier de l'ordre du mérite de Sylvie TESTUD   Aujourd'hui à 12:53

Chevalier de l'ordre du mérite de Sylvie TESTUD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1