|
|
| Auteur | Message |
|---|
steackhach Jeune belluette

| Sujet: menu de la semaine Dim 13 Mar 2011 - 21:25 | |
| Aprés de longues semaines d'absence je reviens sur le site avec une proposition. Que diriez-vous de mettre au point un ou plusieurs menu(s) de la semaine. Nous sommes 5 à la maison et j'avoue que même si j'adore cuisiner je suis parfois à cours d'idée. J'aimerais plannifié un menu pour la semaine ce qui permettrait de faire des économies, d'éviter le gaspillage et d'arrêter de se poser toujours la même question. Si vous aussi êtes dans mon cas ou tout simplement intéréssées par ma proposition nous pourrions peut-être proposer en vrac des menus de repas (entrée,plat et dessert) et puis organiser tout ça pour en faire des menus hebdomadaires. Je tiens à préciser que je ne suis pas douée pour tout ce qui a trait à l'informatique aussi j'aimerais avoir l'avis de Fadette. Est-ce-que c'est possible et pas trop compliqué? Merci et à bientôt. |
|
 | |
bibi Grande tarabateuse

| Sujet: Re: menu de la semaine Lun 14 Mar 2011 - 9:20 | |
| Regarde, si ça peut t'aller: on a une rubrique "cuisiner en Berry"
Pour moi hier c'était: poireaux en vinaigrette poulet et pommes de terre rôtis (is car les deux l'étaient et le masculin l'emporte sur le féminin ) crème de gruyère riz tartiné de pomme cuite sucrée
Et toi, dis-nous? |
|
 | |
Fadette Administratrice

| Sujet: Re: menu de la semaine Lun 14 Mar 2011 - 10:33 | |
| Ravie de te retrouver steackach ! Il n'y a aucun souci, ta proposition est intéressante. Chacune va faire donner ses idées à la suite de ce post, et tu pourras réediter ton 1er message pour y intégrer des menus complets. cela te convient ? |
|
 | |
cocodanslalune Modératrice

| Sujet: Re: menu de la semaine Lun 14 Mar 2011 - 11:54 | |
| il faudrait détailler un peu les recettes par contre |
|
 | |
bibi Grande tarabateuse

| Sujet: Re: menu de la semaine Lun 14 Mar 2011 - 12:01 | |
| Qu'est ce que tu veux que je te détaille, ma jolie? |
|
 | |
miquette Grande tarabateuse

| Sujet: Re: menu de la semaine Lun 14 Mar 2011 - 12:22 | |
| ce lundi midi, salade, steackhaché grosses frites, fromage ? on verra et BASTA !!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: menu de la semaine Lun 14 Mar 2011 - 12:36 | |
| Je rentre tard à la maison ce sera donc salade verte, roti orloff et pâtes alsaciennes (revenues dans le beurre) pour midi. J'ai commencé à imaginer un menu pour cette semaine qui utiliserait les ingrédients présents dans mon armoire et mon frigo, je le poste ce soir. Bonne journée. |
|
 | |
esméralda Modératrice

| Sujet: Re: menu de la semaine Lun 14 Mar 2011 - 13:00 | |
| pour moi ce midi - salade + betterave rouge - Côte de porc - choux de Bruxelles - St marcelin - Pomme |
|
 | |
Karoline36 Parlative

| Sujet: re:La cuisine au quotidien :: menu de la semaine Lun 14 Mar 2011 - 13:56 | |
| Ce midi 1tr de jambon, 2 briochettes au paté doré trempé dans un café au lait. Ce soir jambon a la crème , haricots verts, fromage et yaourt |
|
 | |
bibi Grande tarabateuse

| Sujet: Re: menu de la semaine Lun 14 Mar 2011 - 20:20 | |
| Ce soir c'est soupe avec pommes de terre , potimaron, oignon et carottes salade de champignons crus à l'huile d'olive Pâté à la viande Morbier Banane Petits gâteaux au citron (épicerie) tisane
|
|
 | |
esméralda Modératrice

| Sujet: Re: menu de la semaine Lun 14 Mar 2011 - 20:34 | |
| Ce soir - Potage aux vermicelles - Endives aux jambon - Fromage blanc |
|
 | |

| Sujet: Premier menu Lun 14 Mar 2011 - 22:59 | |
| Bonsoir,
J'ai élaboré un menu en fonction des ingrédients présents dans mon placard et frigo c'est pourquoi je n'ai pu aller que jusquà vendredi soir. J'ai pris plaisir à confectionner ce menu et à le partager avec vous parceque la cuisine occupe dans ma vie une place trés importante. Mais ce soir j'ai le coeur gros en pensant à cette population décimée en une journée et je ne peux m'empêcher de trouver tout ça bien futile. Pourtant il faut bien continuer de vivre et même si c'est trés dur, d'être optimiste. Je me dis que l'essentiel dans la vie est peut-être de faire et de se faire plaisir un maximum avant de redevenir poussière.
Mardi soir:radis/beurre lasagnes saumon/épinards fruit
Mercredi midi: salade verte galette de céréales aux légumes crêpes
Mercredi soir: salade de pois-ciche soupe de pâtes laitage
Jeudi midi: salade de tomates dinde au curry et riz laitage
Jeudi soir: Poireaux sauce gribiche Poisson panés gateau de semoule et raisins secs
Vendredi midi: Tzatziki de concombre risotto au lard laitage
Vendredi soir: rillettes de sardines Ratatouille fondants chocolat
Ps: bien évidemment je partage mes recettes si vous me les demandez.
|
|
 | |
bibi Grande tarabateuse

| Sujet: Re: menu de la semaine Mar 15 Mar 2011 - 10:25 | |
| Ce midi ça sera salade d'endives côtes de porc au four avec céléri en branches morbier et après on piochera |
|
 | |
cocodanslalune Modératrice

| Sujet: Re: menu de la semaine Mar 15 Mar 2011 - 10:39 | |
| je veux bien cette recette (fait maison): galette de céréales aux légumes mais où avez vous le temps de cuisiner tout ça les filles, quand je lis vos menus..... soit je ne suis pas organisée (un peu vrai), soit je suis pas douée en cuisine (un peu vrai) soit vous êtes super douées (surement vrai) moi, c'est le casse tête chaque jour pour trouver des idées pour le soir surtout avec ces tracasseries : - pas de viande ou très peu, - pas trop lourd, - chacun doit aimer, - pas passer une heure à cuisiner alors hier soir j'ai fait un wok champignons/oignons/bacon/restes de poulet et une boite de tomates pelées fromage pomme ou banane vous, on dirait des menus de resto en comparaison |
|
 | |
esméralda Modératrice

| Sujet: Re: menu de la semaine Mar 15 Mar 2011 - 13:09 | |
| Ce midi - salade de doucette ( de ma campagne ) + oeufs dur - poulet rôti - spaghettis - camenbert - mandarine |
|
 | |
|