Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

LE BLANC : une petite ville à découvrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: LE BLANC : une petite ville à découvrir    Dim 13 Mar 2011 - 10:31

"Quand on vous dit « la Creuse » en France, on pense directement le bled paumé au fin fond de la province, de la campagne. Un désert peuplé de vaches, avec quelques paysans et aucune activité économique. Qu’est ce qu’on peut-être bête quand on pense ça! Ce genre d’image est malheureusement trop présent dans nos esprits. J’ai découvert une chouette petite ville traversée par la Creuse, un affluent de la Vienne, elle même un affluent de la Loire. C’est Le Blanc, une ville située dans le département de l’Indre, région traditionnelle du Berry".

Voilà, le ton de ce reportage est donné...je vous laisse déguster la suite, aussi bien le texte que les images ! cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: LE BLANC : une petite ville à découvrir    Dim 13 Mar 2011 - 11:21

En effet jolie petite ville que j'ai connue il y a bien longtemps quand j'accompagnais mon mari dans toutes les villes de France lorsqu'il posait des enseignes lumineuses chez divers commerçants.
Je crois bien que je n'y suis pas retournée ,çà fait environ 30ans et çà a dû bien changerf!
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: LE BLANC : une petite ville à découvrir    Dim 13 Mar 2011 - 12:31

Reportage intelligent qui valorise ces petites villes de province et du centre en particulier merci
Et ceux qui ironisent sur nos régions sont d'une ignorance à la hauteur de leur bêtise, ET TOC Razz
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: LE BLANC : une petite ville à découvrir    Dim 13 Mar 2011 - 12:40

Agréable reportage.
M'enfin, j'ai habité près de Guéret...5 ans! je trouvais bien que c'était désertique quand même! D'ailleurs si je suis partie, le coeur serré et avec des grosses larmes de regrets, c'est bien qu'économiquement ce n'était pas restable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE BLANC : une petite ville à découvrir    

LE BLANC : une petite ville à découvrir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1