Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

FR3 - Le Roi, l'écureuil et la couleuvre avec L. Deutsch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: FR3 - Le Roi, l'écureuil et la couleuvre avec L. Deutsch   Ven 4 Mar 2011 - 17:56

Une mini-série historique avec Lorànt Deutsch, voilà un programme à ne pas manquer !

Le roi, c'est Louis XIV, l'écureuil c'est Fouquet...et la couleuvre c'est Colbert.

12 août 1652, la fronde a obtenu l'exil de Mazarin.
Autour du jeune Louis XIV, on se dispute la préférence du Roi. Nicolas Fouquet est un charmeur, son esprit inventif et souple, son analyse rapide des situations pour tirer profit des opportunités, rendent Colbert, qui était son ami, de plus en plus envieux, coléreux et arrogant
.

Le site :
http://www.leroilecureuiletlacouleuvre.com/

Une interview très intéressante du réalisateur et des acteurs :
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18601493.html

les samedi 5 et dimanche 6 mars à 20h35 sur France 3.
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: FR3 - Le Roi, l'écureuil et la couleuvre avec L. Deutsch   Ven 4 Mar 2011 - 19:48

Comme j'aime beaucoup l'histoire, je regarderais sûrement sauf impératif yes yes
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: FR3 - Le Roi, l'écureuil et la couleuvre avec L. Deutsch   Dim 6 Mar 2011 - 10:30

Fadette as tu regardé hier " Le roi, l'écureuil et la couleuvre " je ne l'ai pas vu car diner à l'improviste au resto, mais j'ai sûrement perdu au change car le resto BOF BOF Embarassed
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: FR3 - Le Roi, l'écureuil et la couleuvre avec L. Deutsch   Dim 6 Mar 2011 - 10:38

Oui, esméralda j'ai regardé ! Et j'ai bien aimé...même si au début j'ai trouvé ça un peu trop sérieux. Disons que l'ensemble manque de passion, et on sent le budget assez restreint : l'éclairage peu soigné, la musique quasi-absente, les costumes manquant d'éclat.

Mais une fois qu'on a accepté de rentrer dans ce conflit latent entre Fouquet et Colbert, c'est vraiment très intéressant, et les acteurs sont très bons ! yes

Je vais essayer de voir la suite ce soir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FR3 - Le Roi, l'écureuil et la couleuvre avec L. Deutsch   

FR3 - Le Roi, l'écureuil et la couleuvre avec L. Deutsch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1