Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
coronyx
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   Mer 29 Juin 2011 - 8:25

Je fais ce weekend le marché médiéval de Mehun-sur-Yèvre. Aurai-je le plaisir d'y rencontrer certaines d'entre vous? Smile
Revenir en haut Aller en bas
pat18
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   Mer 29 Juin 2011 - 11:17

Le marché médiévale de Mehun est super, moi je ne fais plus les marchés à la ferme les gens viennent juste pour la gastronomie. Les gourmands!!! lol!
ptitsplaisirs
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Marmagne 18 sept   Lun 4 Juil 2011 - 20:20

Bonjour,

Moi je vais faire la marché artisanal de Marmagne le 18 septembre. Est ce qu'il y aura quelqu'un? Je suis étonnée qu'il n'y en ait pas fin juillet. J'en cherche désepérement. J'essaie de voir aussi pour le marché de noël mais je ne trouve pas!
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   Lun 4 Juil 2011 - 22:55

Tu aurais dû faire celui de "ça jazz à Blet". Il y avait aussi un artisan qui faisait de magnifiques maisons à oiseaux. Et je vous ai dit Lydie Carle aussi et la librairie "la plume du Sarthate" que je vous recommande et qui est Aux Gibjoncs-Bourges.

Dernière édition par bibi le Mar 5 Juil 2011 - 9:22, édité 1 fois
ptitsplaisirs
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Merci bibi!   Lun 4 Juil 2011 - 23:05

Je viens d'arriver dans la région, alors je connais vraiment pas. Mais je vais aller voir la librairie, tu crois que ça pour lui plaire? Si tu as d'autres idées comme ça! je suis preneuse! Smile
pat18
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   Mar 5 Juil 2011 - 9:11

J'ai fait le marché de marmagne deux ans de suite et les deux ans je n'ai rien vendu donc cette année niet

Pour les marchés de noel, tu tapes marché de noel dans le cher dans google et tu vas en avoir plein qui vont apparaitre, sinon regarde la liste du forum il y a un post dessus, tu en auras pas mal et ensuite tu téléphones au mairie pour avoir les coordonnées des organisateurs

Moi les miens sont déjà tous calés il faut s'y prendre de bonne heure

Fin juillet et aout sont une période creuse dans la région pour les marchés artisanaux, fin aout tu as la fête de l'océan a Reuilly, le marché est pas mal et il y a du monde
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   Mar 5 Juil 2011 - 9:21

..et je crois qu'au dernier moment vous pouvez tout de même contacter les organisations car combien de fois on se retrouve avec des places vides de gens qui se sont désistés et même qui n'ont pas prévenu de leur absence.
ptitsplaisirs
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   Mar 5 Juil 2011 - 9:44

Je viens d'arriver ds la région alors j'ai pas pu voir tout ça! . Je vais essayer Marmagne on verra... au moins ça peut faire des contacts. Pour noel, je sais pas tout ce que je trouve c'est dans des chalet mais j'ai pas le budget...
pat18
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   Mar 5 Juil 2011 - 10:49

Va voir par ici pour les marchés de noël

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi je ne les fait pas dans les chalets, toujours en salle
ptitsplaisirs
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Merci pour cette entre-aide!    Mar 5 Juil 2011 - 10:51

Merci! je suis allée voir là. J'ai appelé Ste Solange, la mairie m'a dit " on en est pas encore là c'est beaucoup trop tôt" heu ok... .lol et j'ai laissé un message à l'association de Trouy qui s'occupe du marché de Noël. Je vais essayé Avord aussi .
pat18
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   Mar 5 Juil 2011 - 11:50

Pour sainte solange ils t'ont dit n'importe quoi, j'y habite et je connais l'organisatrice. Les inscriptions vont partir ces jours ci

je te donne ses coordonnées et tu l'appeleras : mme jouanin mireille au 0248674726 c'est la présidente du foyer rural

Pour Trouy j'ai reçu les demande d'inscriptions il y a environ deux mois je te les donne

il faut contacter mr demortain philippe au 02 48 20 32 95 c'est le président de l'association
ptitsplaisirs
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   Mar 5 Juil 2011 - 12:27

Merci beaucoup!! j'ai laissé un message à Trouy! je vais essayer de le rappeler ! pour Sainte Solange, je vais appeler! merci beaucoup!! Smile c'est super gentil!
coronyx
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   Mar 5 Juil 2011 - 19:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour, Moi je vais faire la marché artisanal de Marmagne le 18 septembre. Est ce qu'il y aura quelqu'un

Je l'ai déjà fait plusieurs fois. L'ambiance est plutôt agréable et les organisateurs de même mais comme Pat18 je n'y ai jamais fait de chiffre faramineux. Il faut dire qu'il y a en même temps une grosse brocante pas forcement compatible avec un marché artisanal qui à mon avis draine et les visiteurs et leurs sous ^^
Du coup cette année à la même date je vais faire un tout petit marché à Morogues pour y tâter l’atmosphère.

A propos de Morogues ce weekend a lieu un petit marché artisanal très sympa dans le cadre du festival "coin d'ouches". Si vous passez par là... Wink
pat18
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   Mar 5 Juil 2011 - 21:08

Ah tiens dis moi qui organise le marché de morogues au mois de septembre ? je n'en n'ai pas entendu parler
coronyx
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   Mer 6 Juil 2011 - 9:04

Argh! j'ai renvoyé la fiche sans prendre de notes. C'est la môman d'une amie qui organise. Je prends contact avec elle pour lui demander et dès que j'ai la réponse je la poste Wink
pat18
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   Mer 6 Juil 2011 - 11:10

Oui j'ai vu que c'était l'association les doigts agiles, mais je croyais qu'elle ne présentait que leurs travaux ?

Je te remercie pour le renseignement et j'attends les coordonnées de la personne qui s'en occupe car ils ne sont pas notés sur le site

Wink
coronyx
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   Mer 6 Juil 2011 - 12:46

Voici le contact de Mme Loiseau pour cette manifestation : 02.48.64.40.80 ou 06.81.27.66.85.

Wink
pat18
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   Dim 10 Juil 2011 - 21:06

Pour Ste solange il faut appeler le soir car la personne travaille le matin et en ce moment ils sont en pleine répétition du spectacle son et lumiere qui a lieu dans 15 jours

D'ailleurs il y a un marché médiévale à ste solange le 24 juillet pour celles qui veulent exposer, il faut s'adresser a la même personne
ptitsplaisirs
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   Dim 10 Juil 2011 - 23:13

ça m’intéresse pour le 24 juillet, c'est un marché artisanale aussi ou une brocante? ou les 2?
Je vais voir aussi pour le 7 aout pourquoi pas!! je trouve ça excitant tout ça!! hihihi
pat18
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   Lun 11 Juil 2011 - 8:37

Le 24 c'est un marché artisanal en parallèle du spectacle son et lumieres, des animations sont organisées tout le long de la journée avec repas

je vous mets le lien qui parle de l'organisation du spectacle

je n'y serait pas car je suis de mariage
coronyx
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   Lun 11 Juil 2011 - 9:38

Ah, ben nous nous aurions pu nous y croiser, Pat18. Dommage... J'y serai en tant qu'exposante Razz
ptitsplaisirs
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   Lun 11 Juil 2011 - 11:57

j'ai appelé le 7 aout là c'est 2euros le mètre pas besoin de réserver et pas d'endoit spécifique pour les "créations artisanales". Mais je trouve ça bien! Smile

Vous en pensez quoi?
ptitsplaisirs
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   Lun 11 Juil 2011 - 12:22

une question me taraude l'esprit? est ce qu'il faut avoir le statut d'entreprise ou non? en tant que particulier on peut un marché artisanal?
pat18
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   Lun 11 Juil 2011 - 13:24

Pour le marché de ste solange, on peut se déguiser dans le style 39 45 , ils ont édité une charte, ils te l'enverront si tu la demande

Au sujet de la déclaration je crois qu'il faut l'être pour le marché de st so a voir avec eux, et je te conseillerais de te déclarer car moi j'ai déjà eu des controles surtout sur les marchés de noël

Je ne fais pas ste solange l'été car comme c'est ma commune je me réserve pour le marché de noël

Tu fais quelles créations Coronix ?,

moi j'évite les marchés artisanaux qui sont en même temps que les brocantes surtout quand il n'y a pas d'emplacements spécifiques car les gens ne font plus la différence entre les créations et la broc, ils ne recherchent pas la même chose
ptitsplaisirs
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   Lun 11 Juil 2011 - 13:28

tu me fais peur !! .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   

Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant