Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ccreation
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   Dim 20 Fév 2011 - 10:31

Bonour à toutes, je reviens vous faire un coucou après qq mois d'abscence....
je relance pour les dates et personnes à contacter pour les marchés artisanaux de 2011.
Je viens de recevoir une demande d'inscription pour le marché arisanal de Villequiers les 16 et 17 avril 2011. Quelqu'un connait il?? je ne l'ai jamais fait.
Si vous avez d'autres dates n'hésitez pas..
Merci à toutes Laughing

CALENDRIER DES MARCHES : LA RECAP' :

Mars
CHER
20. BENGY-SUR-CRAON. Exposantes : renren
20. ST-GERMAIN-DU-PUY, château de Villemenard. Exposantes : pat18, Ccreation

Avril

CHER
3. VILLEGONGIS, Brocante. Exposantes : artsmelle.
9-10. SANCOINS, Salon des saveurs et du savoir-faire. Exposantes : elsa
10. THENIOUX, Marché et exposition artisanale animés, de 10 h à 18 h, foyer rural, tél. 02.48.52.04.60
16-17. VILLEQUIERS, marché de Pâques artisanal et gourmand.
17. AMIGNY près de Sancerre, marché gourmand et artisanal. Exposantes : pat18
17. FOECY, marché de Pâques. Exposantes : cocodaniele, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
17. REIGNY, marché de Pâques. Exposantes : ABBIE
30. BOULLERET, foire d'avril. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
INDRE
2-3. ISSOUDUN, salon bio : producteurs, viticulteurs, artisans, associations...Exposantes : elsa
10. LA VERNELLE, Marché de Pâques du comité des fêtes, de 9 h à 18 h, Maison des associations, tél. 02.54.97.48.74
17. PREAUX, foire au boudin chaud : brocante et exposition artisanale. 02.54.38.85.42 (le soir) ou 02.54.38.75.00 (mairie).
24. VEUIL, fête de la Nature. Exposantes : artsmelle
ALLIER
17. AUDES, Musée du Canal de Berry à Magnette, marché du terroir et de l'artisanat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LOIR-ET-CHER
23-24. SELLES-SUR-CHER, Fête du vin, du fromage et des produits du terroir. 02 54 97 53 48
LOIRET
10. LA CHAPELLE-ST-MESMIN, salon de l'art : peinture et loisirs créatifs.

Mai
CHER
8. VORNAY, brocante et marché artisanal
8. VENESMES, marché aux fleurs : artisanat et produits du terroir.
15. DUN-SUR-AURON, marché artisanal. Comité des fêtes 02 48 59 56 51. Exposantes : elsa
22. PREVERANGES, marché animé. Exposantes : elsa
22. ARCOMPS, brocante et marché artisanal. Foyer rural : 06.50.64.00.79
28-29. ST-PALAIS, marché de potiers. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
29. HENRICHEMONT, marché de Boisbelle : avec horticulteurs, artisans, produits régionaux avec animations, organisé par "plaisir de créer", au jeu de paume.
INDRE
1er. CLUIS, fête du luma. Exposantes : elsa
1er. BUZANCAIS, foire de printemps. Exposantes : artsmelle
8. MERS-SUR-INDRE, marché fermier et artisanal/foire aux plants. Exposantes : cocodaniele, artsmelle
15. LUCAY-LE-LIBRE, brocante-vide-greniers avec un marché fermier et aux produits régionaux, une foire aux plants et un dépôt-vente de véhicules d'occasion + exposition artisanale. Comité des fêtes, tél. 06.59.34.47.15. Exposantes : artsmelle
29. LE POINCONNET, fête du développement durable. Exposantes : cocodaniele
LOIR-ET-CHER
7-8. MENNETOU-SUR-CHER, foire aux andouillettes
NIEVRE
15. MESVES-SUR-LOIRE, fête de la grenouille. Exposantes : pat18

Juin
CHER
5. LEVET, fête au village, expo artisanale. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
5. CULAN, marché artisanal et produits du terroir
5. SANTRANGES, marché de la Saint-Posen, marché artisanal, produit du terroir
11. STE-GEMME-EN-SANCERROIS, marché artisanal. Contact : Comité des Fêtes 06 86 42 98 50 ou 06 83 41 36 19
12. BLET, foire annuelle.
12. GRACAY, foire aux truffiaux.Exposantes : pat18, artsmelle
13. ST-AIGNAN-DES-NOYERS. Brocante et exposition artisanale.
19. Marché de potiers des Archers. Exposantes : elsa
INDRE
2. ST-GAULTIER, marché brennou. Exposantes : elsa, cocodaniele
2. LE MAGNY, foire aux ânes et fête de l'Ascension. Exposantes : artsmelle
4-5. CHATEAU-GUILLAUME, 1ère fête des Plantes. Produits du terroir, de l'artisanat, des gravures de chasse et de golf...
26. ARGENTON-SUR-CREUSE, marché de potiers. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
26. ST-DENIS-DE-JOUHET, marché médiéval et artisanal. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Exposantes : artsmelle

Juillet
CHER
2-3 : MEHUN-SUR-YEVRE, marché médiéval : gastronomie et artisanat. Exposantes : coronyx
17. VINON. Exposition-vente et brocante.
23. JARS. Foire de la Madeleine : animations, rencontres d'artistes et brocante.
23-24. CULAN, marché médiéval [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
23-24. SAGONNE, marché médiéval avec artisanat. Tél – Fax : 02.48.80.01.27 – 01.47.33.59.25
24. STE-SOLANGE, marché médiéval. Exposantes : coronyx,
24. CLEMONT, Fête du four à pain, avec artisanat. 02.48.58.87.87 / 02.48.58.03.29 jusqu'au 21 juillet.
30. AUGY s/AUBOIS, Brocante et exposition artistique. Réservations au 02 48 74 57 33 ou 02 48 76 27 48
31. BENGY s/CRAON, Brocante et marché de l'artisanat. Réservations au 02 48 59 11 82 ou par mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
31. VORNAY. Brocante et exposition artisanale.
1er. CHATEAUROUX, marché du terroir nocturne, à partir de 18h. Exposantes : artsmelle
3. DIOU. Marché à la ferme à Prenay. Exposantes : artsmelle
10. LE PECHEREAU, au château du Courbat (près d'Argenton-sur-Creuse), fête médiévale. Contact: Stéphane Michaud – 06 50 13 52 74 – e mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
13. NEUVY-ST-SEPULCHRE, marché semi-nocturne des Faseux d'Arts. Dès 18h Tél. 02 54 36 35 89
24. BOUGES-LE-CHATEAU, marché fermier et artisanal. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
30. FONTGUENAND, Brocante et marché fermier + exposition artisanale. Comité des fêtes : 02 54 00 18 43
30. VALENCAY, Festival Paille à Son + Exposition artisanale. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
31. LIGNAC, Fête de St-Christophe : Vide-greniers, marché artisanal et exposition de peinture.
31. SAZERAY, Fête de St-Roch : Brocante et expo de produits artisanaux. Comité des Fêtes.

Août
CHER
6-7. MOROGUES, château de Maupas : marché potier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
7. AVORD, brocante et expo artisanale.
7. CHATILLON/VILLENEUVE-SUR-CHER, Fête de la moisson sous barnum. gratuit. 02.48.55.20.53.
13-14. . CULAN, marché médiéval [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
20-21. ST-SATURNIN. Fête patronale : brocante, expo artisanale
27-28. QUINCY, Journées de l'Océan. 02 48 51 31 16
INDRE
7. VALENCAY, marché fermier et artisanal. 02 54 00 13 99
21. BAGNEUX, Fête champêtre avec marché fermier et artisanal. Familles Rurales.
27. LYS-ST-GEORGES, brocante et marché des artisans (en semi-nocturne). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
28. CHAMORIN, fête de la batteuse et de l'artisanat[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
28. LE BLANC, Fête des Bons Saints dans la ville haute. Gratuit et repas offert. Chèque caution de 50 € 02.54.37.05.13.
ALLIER
6. LE BRETHON, marché artisanal à partir de 14h, emplacement gratuit. Exposantes : elsa.

Septembre
CHER
3-4. CROSSES, portes ouvertes à la Forge du Cuir. Exposantes : elsa
11. MENETOU-SALON, Foire aux melons.
18. ETRECHY, Brocante de la St Matthieu et expo artisanale. Exposantes : pat18
18. FOECY, brocante et artisanat. 02 48 53 01 80
18. MARMAGNE. Brocante et salon de l'artisanat. Exposantes : ptitsplaisirs
25. BLANCAFORT, Marché bio nature et artisanal
25. MASSAY, Fête de l'automne : brocante, marché fermier et artisanat d'art. tel Mr Leplat 06 83 26 61 41 ou Mme Brasseur 06 66 08 75 81
INDRE
4. POULIGNY-ST-PIERRE, fête de la chèvre et du fromage sous barnum. Chèque caution de 15 € redonné en fin de journée 02.54.37.35.39.
10-11. VATAN, Fête de la Lentille. 02 54 49 71 69

Octobre
CHER
1-2. LIGNIERES. Marché gourmand et artisanal. Exposantes : elsa
16. SANTRANGES, fête de la châtaigne. 02 48 72 63 02
29-30. HENRICHEMONT, marché gourmand et artisanal, organisé par l'OFFICE DE TOURISME, place Henri IV, de 9H à 19H, tombola, nombreux exposants ... renseignements au 02.48.26.74.13.
INDRE
2. ROSNAY, marché fermier et artisanal (vannerie, poterie) à la ferme de La Carrière.
10. CHAILLAC. Foire aux chevaux et aux chiens, avec exposition artisanale. inscriptions : Gérard Mayaud, tél. 02.54.25.74.26
16. ARGENTON s/CREUSE, brocante et marché artisanal. Espace Jean-Frappat. Amicale de la batteuse à l'ancienne. 06.38.82.06.52
16. CHEZELLES, brocante et métiers d'art. Comité des fêtes. 02.54.36.26.38 ou 02.54.36.61.72.
16. LE PONT CHRETIEN-CHABENET, Marche aux trésors avec artisans d'art. 02 54 01 57 50
16. MARON, Fête du marron. Association Mâron en fête.
23. BONNU, Fête de la sorcellerie
30-1er nov. EGUZON, fête de la châtaigne.

Novembre
CHER
11. ST-MARTIN-D'AUXIGNY, foire de la St-Martin. Exposantes : pat18
26-27. MENETOU-SALON, salon des artistes et artisans.
INDRE
6. ECUEILLE. Salon d'artisanat d'art. Contact : Association " L'Art à tout va". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
6. LE PONT CHRETIEN-CHABENET, Foire aux chevaux + expo + marché artisanal. Contact : Comité des Fêtes du Pont-Chrétien. 06.81.91.71.63. ou 02.54.25.81.40.
18. LEVROUX. Marché chasse et tradition. Artisanat d'art. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
27. DIORS. Marché du terroir. 35 exposants locaux. Contact Comité des Fêtes : tél. 06.50.82.69.91.
Revenir en haut Aller en bas
pat18
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   Dim 20 Fév 2011 - 10:35

Moi je ne conseille pas villequiers, l'emplacement est très cher pour le peu de vente que l'on y fait

On me la proposé cet année j'ai dis non
Ccreation
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   Dim 20 Fév 2011 - 10:39

ah OK merci pat, je me suis également dis que c'était assez cher, mais comme je ne connais pas du tout... je préfere demandé, j'ai déjà eut le cas pour le marché de noel de Brinon l'année derniere... alors je vais eviter de recommencer... sinon tu sais s'il y en a d'autres ou pas??? je ne trouve rien sur le net pour le moment
pat18
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   Dim 20 Fév 2011 - 10:48

Pour l'instant je suis inscrite à amigny près de sancerre pour le 17 avril

mesve sur loire le 17 mai

graçay le 12 juin

il y a aussi bengy sur craon en mars téléphone a la mairie pour savoir la date et les coordonnées je me rappelle plus

tu as menetou sur cher le 8 mai, la fête de l'andouillette beaucoup de monde sur deux jours

sinon regardes sur le petit livre des animations en berry tu as plein de marché de marqué avec les coordonnées des personnes a contacter, tu le trouve a l'office du tourisme de bourges. La tu auras ceux de l'année dernière mais il revienne régulièrement

tu as sancoins aussi en avril, il faut contacter le syndicat d'initiative, moi j'y suis allé l'année dernière mais il faisait un temps horrible alors je peux pas juger

Je fais moins de marché car je me concentre sur ma nouvelle activité de décoration de salle et j'ai déja un mariage à préparer, plus mon travail la semaine ca m'occupe bien

si je sais d'autres choses je te dirais
Ccreation
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   Dim 20 Fév 2011 - 11:10

merci
c'est trèes gentil, je vais voir ce que je peux trouver alors... merci pour ton aide et bonne journée
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   Mar 1 Mar 2011 - 16:25

le 20 mars au château de Villemenard, près de St-Germain du Puy :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Inscriptions jusqu'au 10 mars.
Les coordonnées sont sur l'affiche. Wink
pat18
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   Mar 1 Mar 2011 - 17:05

déja 40 exposants d'inscrits et j'y serait

Merci pour l'info
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   Mar 1 Mar 2011 - 20:12

Et dans un joli cadre en plus ! pat18, si jamais tu trouvais le temps, tu pourras nous faire un petit reportage photo sur le château de Villemenard stp ? Personne n'en a jamais encore parlé sur le forum...enfin à ce qu'il me semble. Suspect
Ccreation
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   Mar 1 Mar 2011 - 20:35

Génial merci beaucoup, j'ai essayé d'appeler mais personne je reessaye un peu plus tard ou demain.. savez le prix? et à partir de quelle heure nous pouvons venir?
en espérant qu'ils soient ok pour me prendre, en plus ça à l'air sympa comme marché...
merci :kiss2:
pat18
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   Mar 1 Mar 2011 - 20:36

J'essaierai fadette mais je promets rien tout dépendra du monde qu'il y aura

voici un lien qui présente un peu le chateau

pat18
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   Mar 1 Mar 2011 - 20:41

Alors ils ont été surpris par le nombre d'exposants qui c'est inscrit car c'est la 1ere année que cette fête a lieu

Pour ce qui est du prix c'est 18 euros les 3 m et 5 euros le metre supplémentaire, pour ce qui est de la place le mr m'a dit qu'ils essaierait de me trouver une place en salle car mon matériel ne peux pas etre dehors en cas de mauvais temps. Alors je ne sais pas s'il y aura encore de la place a l'intérieur.

Il m'a dit qu'il y avait du monde partout même dans le gite et dans la cour

c'est vrai que ca a l'air sympa et l'organisateur est sympa aussi, on verra le jour J

Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   Mar 1 Mar 2011 - 21:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'essaierai fadette mais je promets rien tout dépendra du monde qu'il y aura

voici un lien qui présente un peu le chateau

Fais comme tu peux ! yes En tout cas le diaporama du site nous en met plein les yeux. C'est superbe...une sorte de petit Ainay le Vieil.
Ccreation
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   Mer 2 Mar 2011 - 10:51

Bon c'est Ok je viens d'avoir le Mr, il m'envoie tout par mail, la seule chose qui m'embete c'est qu'il faut apporter un barnum ou un parapluie de marché... s'il pleut....c'est pa grave on va bien voir... en tout cas organisateur très gentil.... Merci
pat18
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   Mer 2 Mar 2011 - 11:21

Tu me diras quand tu auras recu ton dossier d'inscription car moi je n'ai pas encore eu le mail, j'espère qu'il a bien noté mon adresse
renren
Bouzou
Bouzou

MessageSujet: Re: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   Mer 9 Mar 2011 - 12:04

Bonjour à toutes

Je serais au marché de printemps le 20 mars à bengy sur craon.

Voilà moi aussi je recherche des dates pour mes marchés artisanaux si vous en avez je serais bien contente.

Il y a peut-être des endroits ou je pourrais me renseigner ou est-ce qu'il existe des bouquins avec des dates.

Je vous remercie d'avance à vous toutes

bisous

bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   Jeu 10 Mar 2011 - 13:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour à toutes

Je serais au marché de printemps le 20 mars à bengy sur craon.

Voilà moi aussi je recherche des dates pour mes marchés artisanaux si vous en avez je serais bien contente.

Il y a peut-être des endroits ou je pourrais me renseigner ou est-ce qu'il existe des bouquins avec des dates.

Je vous remercie d'avance à vous toutes

bisous

Merci de signaler le 20 mars, date du marché de Bengy. Qu'est ce que tu vends? je vais aller y faire un tour. C'est là que j'ai connu le forum l'an dernier.
renren
Bouzou
Bouzou

MessageSujet: Re: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   Jeu 10 Mar 2011 - 15:09

Bonjour

Je vends des doudous en tricot, crochet et couture.

bises
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   Jeu 10 Mar 2011 - 17:45

Si tu le veux, tu peux nous présenter des photos de tes doudous yes Very Happy
Ccreation
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   Ven 11 Mar 2011 - 18:57

pat18, j'ai reçu mon mail et ironie du sort, je crois bien que tu étais en copie lorsqu'il me la envoyer.... donc c'es OK je suppose que tu es inscrite également... du coup il m'a bien précisé que je serais à l'extérieur et donc prevoir qq chose pour se protéger de la pluie au cas où.. je suis à la recherche de pieds de parasol...!!! je viens d'aller en acheter un... mais bon.... enfin on se verra donc...n ormalement ce soir, il affiche la liste des exposants.. alors j'espère être bien prise en compte.. Bisous
Ccreation
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   Ven 11 Mar 2011 - 18:59

Bibi, tru trouveras une liste de qq marchés dans les pages precedentes... maintenant j'ai acheté le livre des brocantes en pensant que les marchés artisanaux seraient inscrits mais à priori non.. par contre tu peux aller à l'office du tourisme de bourges pour te reneigner. bonne journée
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   Ven 11 Mar 2011 - 19:17

L'année dernière, à Bengy c'était à l'intérieur de la salle des fêtes.
Ccreation
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   Ven 11 Mar 2011 - 19:24

je parle du marché à coté de st germain du puy au chateau de villemenard
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   Ven 11 Mar 2011 - 21:23

Je remonte le sujet, je ne sais plus où vous en êtes.
Je vois que vous parlez aussi de Villequiers. J'y vais aussi en visiteur et, c'est vrai que l'an dernier je n'ai rien acheté, parce qu'il se trouve en fin d'agenda des marchés de Printemps, et on a l'impression d'avoir déjà tout vu dans les marchés précédents des environs.
J'ai l'impression que c'est surtout l'alimentaire qui a tourné. Là aussi, c'est sous abri.
pat18
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   Ven 11 Mar 2011 - 21:48

Oui je suis bien inscrite et je serais à l'intérieur

J'étais a Bengy l'année dernière c'est un petit marché très sympa et il y a eu du passage

Pour ce qui est de villequiers, l'emplacement est beaucoup trop cher et il demande quelque chose en plus pour l'électricité et un lot pour la tombola. Alors pour moi c'est niet. J'ai plusieurs copines qui l'ont fait et qui n'ont même pas remboursé leur emplacement.

bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   Ven 11 Mar 2011 - 21:54

Il faut que je regarde de plus près ce que vous vendez pour vous repérer. Moi aussi j'avais trouvé celui de Bengy sympa.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry   

Marchés artisanaux pour 2011 dans le Berry
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant