Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Dieu en plein coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Dieu en plein coeur   Sam 26 Fév 2011 - 18:25

Dieu en plein coeur est le témoignage du père René Luc.
René Luc est le troisième d'une famille de quatre enfants élevés par une maman aimante mais dont la vie n'a pas fait de cadeau.
A l'adolescence, suite à un drame, René Luc s'enfonce petit à petit dans la délinquance. Un jour sa marraine très croyante l'invite sans trop d'espoir à un meeting dont l'orateur n'est autre qu'un ancien caïd New-Yorkais qui en prison à reçu la grâce de Dieu, et contrairement à toute attente, René Luc est subjugué par ce témoignage et décide de s'en remettre à Dieu; bien sûr le chemin à parcourir n'est pas simple, mais quelques années plus tard il est ordonné prêtre et s'oriente plus précisément vers cette jeunesse en difficulté.
Ce récit est plein d'espoir et il se lit agréablement , il peut même être je crois apprécié d'un non croyant

Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Dieu en plein coeur   Dim 27 Fév 2011 - 10:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Un jour sa marraine très croyante l'invite sans trop d'espoir à un meeting dont l'orateur n'est autre qu'un ancien caïd New-Yorkais
Je suis bien convaincue de l'importance des rencontres directes pour un adolescent en difficulté. Le témoignage oral d'une tierce personne les touche bien plus qu'un article, un livre...ou un sermon des parents.

J'essaie moi aussi d'inciter mes enfants à aller à des conférences-débats quand elles sont proposées ici ou là. C'est franchement formateur pour eux. yes

Dans le même genre il y a les ouvrages de Tim Guénard, qui lui aussi a changé de vie pour s'occuper de délinquants. bravo

Revenir en haut Aller en bas

Dieu en plein coeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1