Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

les polars écolos locaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: les polars écolos locaux   Mer 9 Fév 2011 - 10:23

...édités en Brenne chez Pique-Prune éditeur:

Christian DAUMAS (mais il y en a d'autres): "Tout corps plongé dans un liquide"

"Le mois de novembre plonge la Brenne dans une curieuse affaire...Des écrevisses cruelles dans un étang...un bras en lambeaux...les gendarmes sont sur les dents...des curieux individus rôdent...Un jeune journaliste local dans sa deux-chevaux...des jolies femmes, un capitaine sérieux, un adjudant joyeux, un paramoteur"...sont les éléments décrits en quatrième de couverture de cet écolo-polar...ambiance...les écrevisses de Louisiane sont en cause...mais pas forcément coupables...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: les polars écolos locaux   Mer 9 Fév 2011 - 12:01

Tu les as lus, bibi ? Vous les avez dans votre bibliothèque ?
En tout cas c'est tout à fait le genre de lecture dans laquelle je me plonge avec délectation. Quand on connaît les lieux décrits c'est encore plus amusant ! Very Happy
Vivement que l'une ou l'autre des Berrichonnes lectrices nous en fasse un compte-rendu... yes

Le polar de David Verdier se passait aussi en Brenne :
Wink
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: les polars écolos locaux   Mer 9 Fév 2011 - 12:11

Celui-ci m'a été offert par Marmotte cet été. Oui, je l'ai lu. C'est amusant. Bon, ce n'est pas très recherché comme écriture, au début je me suis un peu ennuyée, mais c'est très coloré.
Et puis, ça se passe chez nous. On apprend des tas de choses, parce que c'est quand même à visée écolo.
En bibliothèque, j'ai vu un autre auteur????Jacques Bulot!

(je viens de corriger, c'était plein de fautes)

Dernière édition par bibi le Jeu 10 Fév 2011 - 13:18, édité 1 fois
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: les polars écolos locaux   Mer 9 Fév 2011 - 12:48

Celui de Christian Daumas est empruntable à la Médiathèque de Bourges, dans les différentes bibliothèques de Châteauroux, à Issoudun également...je viens de vérifier pour ces centres. yes
Elisa
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: les polars écolos locaux   Jeu 10 Fév 2011 - 11:29

Malheureusement pour moi, à moins de l'acheter, je ne pourrai le lire.Il n'y a que le bibliobus pour ma commune lol!
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: les polars écolos locaux   Jeu 10 Fév 2011 - 12:56

Eh ben, c'est bien que tu aies encore le bibliobus. Tu notes le nom de l'auteur et le titre et ils te feront une réservation auprès de la bibliothèque centrale. Tu l'auras vraisemblablement au passage suivant.
Regarde donc si la direction de la lecture publique de l'Indre a un site interactif. Chez nous, pas encore. Si oui, tu peux consulter le catalogue. Les polars c'est RX comme classification.
Elisa
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: les polars écolos locaux   Jeu 10 Fév 2011 - 17:07

Je ne suis pas dans l'Indre mais dans le Cher. Je vais me renseigner; je note le titre du livre
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: les polars écolos locaux   Jeu 10 Fév 2011 - 20:11

Dans le Cher les bibliobus désservent les bibliothèques ou,points-lecture du réseau. Je n'ai plus la liste car le site a été refait et...bref
Peut-être y a -t-il un dépôt dans ta mairie, renouvelé deux fois par an. Sinon, il semble que ça soit Chateauneuf la plus proche de chez toi.
J'en profite pour vous donner l'adresse du blog des bibliothécaires du cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tout le monde peut le consulter sans inscription.

Quand on clique sur l'onglet "vivre les bibliothèques" on a ce qui se passe dans les bibliothèques du réseau.
sur "membres" les gens qui écrivent dedans,
sur...essayez tout, c'est encore le mieux.
A droite il y a la liste des tags, cherchez celui qui vous tente, ou bien un mot-clé dans "rechercher".
A savoir que dans les bibliothèques du réseau on peut réserver un livre qui n'y est pas...
On y trouve des livres, des CD, des DVD (pas partout) des livres sur tablette et des magazines sur tablettes...allez-y c'est pour tout le m Very Happy onde
Ca va comme ça? Je t'ai un peu renseignée?
Je sais que quelqu'un avait publié un article sur un polar qui se passait en Sologne ou en Brenne, je vais chercher.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: les polars écolos locaux   Jeu 10 Fév 2011 - 21:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je sais que quelqu'un avait publié un article sur un polar qui se passait en Sologne ou en Brenne, je vais chercher.
"Commissaire Bourbonnais" ?
J'ai bien envie de le lire celui-là aussi...
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: les polars écolos locaux   Jeu 10 Fév 2011 - 23:23

Ah, je ne connais pas celui-ci.
Non, c'était une histoire en Sologne, avec? un savant fou, deux autres personnages, un château...pff je vais trouver

Ca y est , j'ai trouvé, mais....comme c'est bizarre!!!! cheers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est d'Armand Toupet, "le bon, la belle et le fou"
Elisa
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: les polars écolos locaux   Ven 11 Fév 2011 - 10:33

Le bibliobus dessert bien ma commune Vallenay,1 fois par mois je pense.
Pendant une période j'y allais régulièrement puis j'ai arrêté car j'achetais des bouquins dans les brocantes. J'avais donc un petit stock.
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: les polars écolos locaux   Ven 11 Fév 2011 - 11:57

Je te réponds presto car je dois partir:

Les bibliobus n'approvisionnent plus le public en prêt direct depuis pas mal de temps(au moins 2 ans). Pour Vallenay, j'ai regardé en interne: le bibliobus approvisionne normalement 2 fois par an le "point lecture" qui est un espace aménagé en espace de bibliothèque, situé à la mairie et ouvert au public aux mêmes heures que la mairie. Ce point-lecture dispose aussi d'un fonds propre.
Tu peux donc tout à fait faire des réservations pour les livres que tu veux lire et qui seront -soit ammenés par la navette -soit apportés tous les 6 mois par le bibliobus. J'espère que cette nouvelle va te réjouir. cheers
Elisa
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: les polars écolos locaux   Ven 11 Fév 2011 - 19:30

Oui bien sûr Bibi que çà me réjouit parce que çà fait un bon moment que je n'y étais pas allée. J'irai y faire un tour la semaine prochaine peut être.
Merci du renseignements. Super on trouve toujours quelqu'un qui peut nous apprendre quelque chose, sur le net merci

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les polars écolos locaux   

les polars écolos locaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1